Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !
vincemagie

La magie,ça n'existe pas !

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Je vous en prie,écoutez-moi bien attentivement,j'ai un gros problème.

Régulièrement,lors des réunions de famille,je fais un peu de close-up,pièces et cartes.Pour exemple,j'effectue la routine "jamais 204" assez bien,sans erreurs qui clochent.Après, les spectateurs sont stupéfaits.Mais certaines personnes ,très suspicieuses et elles-mêmes stupéfaîtes,mais le cachant pour montrer qu'elles ne laissent pas bluffer par un tour de magie dont elles croient pouvoir facilement trouver le "truc",ne le trouvent pas finalement et ,vexées,s'en vont en pondant une phrase qui blesse fortement.Ces phrases malsaintes ressemblent à ça:

<<Tout de façon(s'adressant aux autres personnes encore blancs comme linge)ne vous casser pas à cherchez,TOUT est truqué,le matériel,tout,la magie,ça n'existe pas.>> shocked.gif" border="0shocked.gif" border="0 Ou quelque chose comme ceci lorsque je fais du hopping.

J'arrive à une table avec mon tapis de close-up et lorsque je leur demande si ils sont prêts pour la magie,tout en sortant mon matos,la personne la plus vielle de la table(celle à qui on fait goûter le vin au début du repas)me décourage fortement en me refoulant,sans que je puisse en placer une(Si!"Aurevoir et merci"!):

<<Nous,(mettant en cause toutes les personnes de la table,qui,ne détestent pas forcément la magie)cela ne nous interesse pas,la magie,c'est tout truqué,non merci.>>

Et je range tout pour m'en aller sous peine de deuxieme humiliation.

Bref,j'essaie vivement d'ignorer ces personnes là,mais des fois,je suis bien dans mon élan ,ça casse tout,et déstabilisé,perds légèrement tous mes moyens.

blush.gif" border="0 Le problème,c'est que cela m'arrive un peu trop souvent,même à des personnes que je n'ai jamais vu,mais qu'est-ce qu'ils ont tous contre la magie?

Aidez-moi car maintenant,il m'est dur de faire du hopping,et encore moins de la magie bien agréable comme auparavent...

Si il vous est déjà arrivé ce prob',comment avez vous réagi?Comment avez-vous réussi à les convaincre que ce n'était pas truqué et que c'était simplement de la magie?

Merci énormément de vôtre aide et heureusement quand même qu'ils y a des passionnés de magie dans la vie.

J'attends vos réponses avec le sourire car il y a quand même une personne qui m'accepte tous les jours quand je fais de la magie,sans rien dire,des fois pendant des heures à m'admirer,et cette formidable personne est bien mon miroir. smile.gif" border="0smile.gif" border="0smile.gif" border="0

Merci de vôtre soutien.

Bye.

[ 10 Juin 2002: Message édité par : Vincemagie ]

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

La magie n'existe pas en effet. C'est le sentiment qu'elle véhicule qui est important: partage d'un instant différent et communication voire animation amusante pour mon cas! Elle n'existe qu'entre magiciens car nous avons une certaine notion des choses et nous échangeons des idées...

COMMUNICATION est le mot le plus important et c'est avec cela que nous excistons (idem pour toutes les formes d'arts vivants).

Amen

Willy

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Fais quelques tours avec LEUR matériel. Cela me rappelle un jour où j'ai fait la carte au portefeuille de Duraty avec le portefeuille d'un spectateur suspicieux, mais on peut aussi utiliser mouchoir, crayon, etc... du spectateur.

Une façon de faire aussi comprendre les choses à un spectateur de ce genre est d'expliquer que le sentiment magique est aussi vrai que les sentiments que peuvent lui laisser un bon livre, film ou concert. C'est l'artiste, qu'il soit magicien, comédien ou musicien qui crée la magie. S'il ne comprend pas cela, je le plains sincérement...

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Avant toute chose j'aimerai savoir si tu es payé par l'établissement ou en pourboire?

Y vas tu régulièrement?

A mon avis le fait d'arriver à une table et d'en prendre possession en posant son tapis n'est pas une bonne idée.

A mes débuts (il y a 2 semaines lol !!!), j'arrivais à la table et je leur proposer de voir de la magie. Le problème est que pour les gens j'allais encore faire un tour de cartes où je dois regarder la carte du dessous... c'est vrai qu'aprés mon premier tour ils changeaient d'avis, mais le petit Hic étant qu'il pouvait me dire:"Non, merci beaucoup monsieur...". Ce qui m'est arrivé aussi.

Aprés avoir lu et entendu les conseils de C.VAQUERA qui disait: "present yourself, without presented yourself" (ou un truc de ce genre!!!), en quelques mots "si tu es magicien ce n'est pas la peine de le dire mais il faut le montrer, ma façon changea. En effet j'arrive à la table et je fais un effet flash, quand je dit flash il ne faut pas que ça traine plus de 10 secondes. UN exemple qu'a donné C.VAQUERA (que j'adore, si vous ne l'avais pas encore remarqué !!!) c'est d'arriver à la table, de dire "bonjour", demander du feu, faire allumer un produit flash et faire apparaître carte, balles mousse...

Je te conseil de bien regarder les tables et de choisir la table qui a l'air la plus apte à t'accepter, et là une fois que t'y es, fais toi remarquer des autres tables pour que quand tui iras les voir ils sauront qu'ils vont s'amuser...

D'entrer il voit un effet qu'ils n'ont jamais vu et là tu enchaine..

La magie pour la famille n'est pas une magie facile a présnter. Ils te connaissent depuis que tu es tout petit, et quelques années plus tard tu veux leurs faire croire que tu es magicien...Pour ma part je n'aime pas faire de magie pour la famille à par pour ceux qui s'y intéresse vraiment.

J'espère n'avoir pas été trop long mais c'est le coeur qui a parlé...

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

David Stone, grand maître du table à table s’il en est, a consigné expérience et conseils en la matière dans un livret disponible sur sont site et dont Tristan a fait la critique sur VM. D’après Tristan et les extraits publiés sur le site de David, ce livret semble très complet et surtout très intéressant, cela t’aidera assurément.

Maintenant, le concept du tour flash d’entrée est très bon, David Stone l’utilise apparemment très souvent voire systématiquement. Tu peux aussi susciter l’interrogation, la curiosité ou jouer la carte de l’humour puis entrer dans le vif du sujet mais sans jamais au grand jamais imposer ta présence à la table. Il ne faut pas déranger les gens en poussant les verres et autres serviettes pour poser ton tapis : jamais. Pour cela, peut-être privilégier la magie verticale et puis surtout, varier les effets. A mon humble avis, les cartes c’est très bien mais pas trop, balles mousses, pièces, cordes etc. sont très bien aussi.

Enfin, en soignant la présentation - Dominique Duvivier ( voir son DVD ) t’en parlera bien mieux que moi – en étant drôle et plein d’humour, tu ne devrais pas avoir de remarques désagréables ( ou en tous cas beaucoup moins ), je parle d’expérience …

Voilà, voilà … « C’est un peu court jeune homme, car on aurait pu dire bien des choses en somme… », comme dirait Cyrano, mais je préfère laisser développer le sujet par de bien plus expérimentés que moi en la matière. A ce titre d’ailleurs, je serais très heureux d’une intervention brunomagienne sur le sujet …

Amicalement

cool.gif" border="0

Woody

[ 11 Juin 2002: Message édité par : woody ]

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu’en pensent nos amis pro, mais je crois que le Public familial ou amical est un public assez difficile. Étant amateur et ne travaillant que devant ce type de public, j’avais aussi les problèmes exposés par Vincemagie ?

Je m’explique : sous prétexte d’être proche (intime) de vous, ce public manque de distance vis-à-vis du "tonton magicien" et se croît autorisé à faire certaines choses qu’il n’oserait pas devant un "magicien inconnu" pour lui. Qui n’a pas connu la main du neveu fouillant dans la poche pour voir si l’objet utilisé durant le tour n’était pas truqué, ou le beau-frère Bébert qui sans aucune retenue dit à la cousine Niniche « ouais, j‘connais le truc, Billis l’a fait à la télé, et mon pote Marcel du bureau me l’a expliqué, c’est fastoche », etc. Sans compter les réticents, les hermétiques à la magie qui n’en n’ont rien à foutre et continuent à terminer, l’un sa discussion sur les soupapes de sa bagnole et l’autre son omelette norvégienne le tout, sans aucun respect pour le « Tonton magicien » et les nuits passées par celui-ci pour mettre au point 5mn de plaisir. Difficile pour l’amateur de montrer sa prestation gracieuse dans ces conditions.

C’est « Légendes urbaines » de Christian Chelman qui m’apporta la solution.

Puisque les principaux obstacles sont l’intimité avec le magicien pour les uns et le côté rasoir de la magie pour les autres j’ai tenté d’éliminer ses obstacles.

Je ne fais plus de tours de magie, mais je raconte une histoire ou un conte avec évidemment des effets d’illusionnisme glissés à l’intérieur. Cela à pour moi l’avantage de capter l’attention, de remettre la distance nécessaire avec eux puisque ce n’est plus moi qui possède les "pouvoirs" mais le conte ou les objets et ils oublient le "tonton magicien".Et même les rétifs à la magie sont attentifs puisque ce ne sont plus des tours qui leurs sont présentés, mais un conte ou une légende qui sont racontés. Et ça marche, les gens sont silencieux et attentifs, mais il est vrai que cela demande un travail supplémentaire pour l’écriture du conte, mais on n’est pas obligé non plus de tomber dans le perfectionnisme de Chelman, pour avoir un résultat plus que satisfaisant pour un amateur dans cette discipline.

C’était juste mon petit gravillon à ajouter aux judicieux conseils de William, Guillaume et [email protected]

PS : j'aimerai bien avoir l'avis des pros sur les problèmes que peuvent povoquer les différents publics à un illusionniste te comment y remédier.

shocked.gif" border="0

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Avant toute chose,quand je fais du hopping,c'est généralement l'été,dans mon camping,lors des veillés.

Je suis payé par pourboire,si les gens sont aimables.

Je ne vais pas très souvent faire du table à table,vraiment quand j'ai du temps libre.Voilà David. wink.gif" border="0

Je tiens vraiment à tous vous remercier pour vôtre soutien et vos idées judicieuses,et je vous tiendrais au courant en privé,si vous le désirez,

des nouvelles de mon approche aux tables.

Merci énormément. cool.gif" border="0

Si vous avez encore des petites idées à rajouter,allez-y,je suis vraiment gourmand de conseils. smile.gif" border="0smile.gif" border="0

A bientôt. grin.gif" border="0

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec alex ne pas arriver avec son établi et suciter la curiosité pour ma part il ne m"est arrivé qu'une fois où on m'a refusé c'était une personne agée d'Allemagne de l'est au début de la chute du mur elle y a vu de la sorcellerie après un tel bide je me suis retrouvé déstabilisé un moment puis je me suis placé au centre du restaurant à une table où il y avait deux enfants et une très jolie maman (pas de papa) je me suis pris au jeu de ne faire que de la magie pour ces deux enfants me désintéressant complètement des autres tables que crois tu qu'il advint? tout le monde est venu autour de la table et j'ai enfin réussi à faire mon close up même à la p'tite dame de l'est!!

j'aime la théorie de Stone quoique je ne goute pas le feu surtout en restaurant mais pour la théorie de la sphère j'applique

courage

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la manière d'aborder une table est toujours quelque chose de délicat .Comme quelqu'un l'a dit plus haut il faut toujours essayer de commencer par une table sympa et pour l'introduction ne jamais rien avoir a poser sur la table.Personnelement j'attaque par une houlette, c'est vrai que je souhaiterais quelque chose de plus flash mais pour le moment j'ai rien trouver qui me branche si vous avez des idées je suis preneur ! tongue.gif" border="0

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...