Aller au contenu

[Technique] Magie Bizarre : références


Geoffrey SALINGUE

Recommended Posts

Habitant Lille, je pense que tu devrais te rendre à Bruxelles chez A&T magic un samedi après midi.

Christian Chelman y est souvent. Même si l'homme en lui même est très très très spéciale (pas de polémique please !!!). Il reste quand même le maitre de la magie bizzare. Je pense que ça vaut quand même la peine de le rencontrer, et de lire ses livres !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré à Aix la promo pour les 2ème rencontres européennes de l'hypnose et du mentalisme. 18 & 19 avril 2009 à Vals pres le Puy. Il risque d'y avoir une concentration extraordinaire de paranormal par là bas. ;)

Peut être était tu déjà au courant.

Sinon, je suis persuadé que la clé de la magie bizarre se trouve dans les lectures et la connaissance du plus grand nombre d'écrits sur le surnaturel (ou l'extraordinaire... les petits gris, les atlantes, le baphomet et le trésor des templiers... etc...) avant même la technique en elle même.

L'art du conte est aussi un point à ne pas négliger ma foi. Enfin, ce n'est peut être pas là le fond de ta question.

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le Compendium Sortilégionis de Christian Chelman est encore trouvable dans certains magasins. Sinon la lecture de Mind-Myth & Magic de T.A. Waters me semble indispensable dans le genre, Mary Tomich vendait aussi des routines "clé en main" mais j'ignore si elles sont encore disponibles. Le sujet est trop vaste et complexe pour être développé sur un forum, comme lien : www.surnateum.org

Le monde se compose de trois sortes de gens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une entrée en matière avec l'article de Didier Chantome dans "Reflexions" sur le site.

Tape dans Google les noms en gras dans l'article et tu auras de quoi bosser pendant pas mal de temps.

Un lien que je viens de trouver et qui pourrait t'intéresser: http://www.misdirections.com/mental.html

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...