Aller au contenu

[Technique] Chapelet de Simon ARONSON


Cyril RICHTER (zirko)

Recommended Posts

ca me saoule moi ces bouquins qui reprennent le contenu d'autres bouquins car à force on ne sait plus quoi prendre ou on se retrouve avec des doublons dans la bibliothèque (

C'est une façon de voir les choses.

On peut également penser qu'il est intéressant pour un auteur aussi prolixe qu'Aronson de rassembler l'ensemble, ou ce qu'il considère comme le meilleur, de ses productions dans un seul ouvrage.

On peut même lui être reconnaissant de centraliser ainsi ses écrit. :)

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais. bah moi les best-of j'aime pas ça, ça dénature l'oeuvre. on mélange des morceaux issus de différents albums, qui découlent de processus créatifs différents. ça donne un ensemble foutraque du "meilleur".

un album, c'est une oeuvre, ça se prend dans son ensemble, on n'extrait pas simplement les meilleurs morceaux pour les compiler contre toute cohérence. l'art c'est pas à la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me saoule moi ces bouquins qui reprennent le contenu d'autres bouquins car à force on ne sait plus quoi prendre

C'est bien pour ça que Franck44 posait la question, et c'est bien pour ça que je lui ai proposé une réponse détaillant le contenu de "Bound to please" :)

Et puis parfois, une compilation est intéressante parce qu'elle reprend le contenu de livres par ailleurs indisponibles, disparus ou rares. Par exemple, c'est le cas de la réédition des Mad Magic qui permet à pleins de personnes de redécouvrir les écrits de l'ancienne revue ; ou encore du livre Prisme, qui reprend des fascicules introuvables de Max Maven ; ou encore de l'anthologie de David Acer (et les futures autres) qui permettent de découvrir un auteur en un seul livre complet ; ou encore les énormes volumes de Cours de Cartomagie Moderne par Giobbi, qui reprennent une quantité impressionnante de techniques classiques et d'effets, tous réunis, indexés et classés dans un ensemble ; ou encore… bref, tu as compris l'idée.

On peut également penser qu'il est intéressant pour un auteur aussi prolixe qu'Aronson de rassembler l'ensemble, ou ce qu'il considère comme le meilleur, de ses productions dans un seul ouvrage.

On peut même lui être reconnaissant de centraliser ainsi ses écrit. :)

Voilà, moi je préfère être reconnaissant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RVminem
Franck, je te conseille de prendre "Bound to please", il est en anglais mais tu peux le trouver chez la plupart des marchands français.

Il est intéressant car ce livre regroupe 4 de ces précédents livres : "The cards ideas of Simon Aronson", "Shuffle Bored", quelques autres textes, et surtout "A stack to remember", son premier ouvrage dédié à son chapelet. Avec tout ça tu auras bien de la lecture sur le chapelet ;)

A propos de livre, je vois que BW a nommé ton nom dans son livre ACAAB sans préciser l'aide apportée. Simple curiosité, en quoi consistait ton aide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...