Aller au contenu

[internet] Concours de magie ?!!


Julien DAVID

Recommended Posts

J'aime pas casser pour casser et dire du mal gratuitement (même si je juge que ma critique n'est pas gratuite), mais là faut peut-être pas exagérer ! :mad:

Il y a des trucs qui me mettent en rogne et quand on touche à la magie, je reste plutôt calme, mais la on touche le fond !!!

Non pas que je veuille attaquer les "magiciens" qui se sont prêtés aux jeu (désolé Nicolas...), mais je m'insurge plutôt contre la forme.

Expliquez-moi pourquoi le seul objectif de certaines initiatives est de tirer le niveau vers le bas et de faire de la médiocrité un critère de qualité ? Ça ne vous suffit pas que la prestidigitation bénéficie d'une réputation affligeante ?

Il s'agit là d'un concours de magie : Concours de haute qualité

Vous le savez, j'adore le heavy-metal (tout comme Nightwish et Kamelot qui sont utilisés dans cette vidéo) mais à mon goût on pourrait trouver mieux comme musique d'accompagnement non ?

Si certains membres du "juri" sont présents, vous êtes libres de répondre, mais vous l'aurez compris : je suis déçu. :(

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

c'est censé etre un concours amateur, mais je pense qu'ils auraient pu trouver de meilleurs candidats et qu'une preselection s'imposait

je pense que pour juger un concours quelqu'il soit, il faut avoir des references, un certain niveau et surtout une bonne experience

je ne remets pas en cause leur niveau en tant que magicien, ni leurs intentions, mais bon je trouve tout ça tres brouillon, dommage, parce que l'idee n'est pas mauvaise du tout

je suis sur qu'ils auraient pu faire appel a pas mal de magiciens experimentés qui auraient pu se preter au jeu et qui aurait eleve le niveau et la credibilité du concours

encore une fois, je ne remets pas en cause l'initiative, mais un petit cv des "juris" aurait ete des bienvenus, tout comme une meilleure preselection des candidats (nicolas, je te rassure, tu merites ton premier prix ;)), et egalement imposer certains formats aux videos

j'espere que la prochaine edition sera meilleure parce que l'idee ne me deplait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julien !!!!!!!!!!!!!!!!! je m'étais levé de bonne humeur.

Comment peut on se préter à ce genre de mascarade ! Un concours de magie en vidéo ! Alors déjà on avait les experts de la magie devant webcam qui nous innondent de conseils inapplicables en pubic, et maintenant, on ferait des concours sans public !

Euh... la magie, ça sert à quoi ? à se faire plaisir tout seul dans son coin ? Allez, on réfléchit deux secondes et demi et on se demande ce que ça peut apporter d'être primé dans un concours où le seul spectateur qui réagisse est l'oeil mort d'une webcam ! à part faire plaisir à un pseudo jury matteur derrière son écran qui se gargarise de son apparente importance !

allez, j'arrête, non seulement je suis en colère, mais je vais devenir méchant... et je vais continuer d'aller voir du spectacle VIVANT.

J'espère qu'il n'y aura pas de prochaine édition, faute de combattant.

Modifié par Thierry Schanen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé...

Les mots me manquent ! J'ai pas tenu plus d'une minute et me suis arrêté au 'babache' qui faisait des signes cabbalistiques devant un bougeoir et un jeu de cartes.

C'est pas possible de participer de près ou de loin à ce genre de bêtise.

Mais il faut prendre le bon côté des choses : ceux qui considèrent la magie comme un Art et qui la pratique comme telle seront forcément 'payés' en retour... Alors que les autres ne pourront prétendre, au mieux, qu'à une antépénultième place.

Y'a pas à dire... les lobotomisés font rien comme les autres...

Errare Humanum Est, Perseverare Diabolicum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec Julien, Thierry et Peter, mais ne vous pourrissez pas cette belle journée pour cela !

Internet n'en est encore à mon avis qu'à ses balbutiements, avec ses ratés...

Mais qui sait, peut-être voit-on là la naissance d'un nouveau genre... Les tentatives d'utilisation de l'outil internet pour la magie sont nombreuses, et, certes celle-ci est plutôt drôle...

Que dire des moultes boutiques qui apparaissent chaque jour ? Une nouvelle vient encore de faire son apparition... Une accroche prometteuse et au premier clic, on arrive sur un catalogue médiocre et pauvre, sans aucune nouveauté avec des tarifs non compétitifs. Alors la question se pose : comment ont réfléchis les auteurs de ce site ? Ont-ils fait une étude de marché ? Ont-ils une bonne connaissance du marché "magie sur internet" ? Quel est leur but ?

Eh oui... Internet attire les dents longues... mais hélas nombreux sont ceux pour qui ces dents ne sont que de fragiles dents de lait qui risquent bien de se casser rapidement...

Nikola

www.nikola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai participé à ce pseudo concours !!!

J'avais reçut un mail via mon blog,

je me suis dit "pourquoi pas" donc j'ai envoyé une vidéo comme était demandé, et voilà !!!

Le premier lot était un chèque de 50 euros,

que j'ai reçût 3 semaines après.

Ça fait toujours plaisir, mais j'avoue que je ne peut pas considérer ça, comme une expérience !!!

J'ai affronté aucun public,

donc aucun "trac" ... je n'est aucun mérite en gros !!!

En réalité avec le recul , j'ai trouvé ça naze.

Promis je ne me représenterais plus dans ce genre de concours :):):)

Si vous avez l'occasion d'aller sur ce site, allez voir la bande annonce du prochain "fusion d'or" ... c'est drôle !!!

Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et là on recoit des tomates !!!! mdr !! Ce n'est pas à un artiste comme toi que je vais rappeler la dure loi du spectacle !!!!

Bonjour !

Je vais vous faire une énorme révélation !

J'ai autrefois fait de la magie,

si si, votre métier...

J'ai tellement pris de tomates au visage,

par vos confrères et spectateurs,

que l'un de ces légumes a fini pas ce fixer là,

au bout de mon appendice nasal, mon nez...

NEZ_ROUGE.gif

De cet échec, de cet bronca que vous m'avez réservé,

vous avez permis à ma vocation de se révéler,

cette tomate serait mon nez de clown,

celui qui me permettrait à mon tour,

telle un sale gosse à ressort...

zebulon.jpg

...sourirait (grâce cette fois-ci à une banane égarée),

ferait des pieds (un ressort, en fait) de nez (de clown)

à votre art et ceux qui le pratiquent...

Petitbonhomme, qui aurait, c'est vrai,

pu ouvrir un étal de fruits et légumes,

mais bon pour les marchés,

il faut se lever encore plus tôt

qu'il ne se lève de temps à autre !

PS : plus sérieux, pensez-vous sincèrement

que ce genre d'initiative,

ce concours confidentiel sur un site confidentiel,

puisse faire du mal à votre art.

C'est à la limite, tout juste sans intérêt, non !

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que cela nuise aux autres concours car je ne pense pas que ceux qui se sont présenté à ce concours virtuels cherchent la même chose que ceux qui vont sur une scène.

Pour moi cela reste un projet d'ados qui aiment bien la magie et qui se sont faits plaisir en organisant un petit concours.

Forcément la qualité n'est pas au rendez vous mais ce n'est peut être pas ce qu'ils cherchaient.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...