Aller au contenu

magie des cordes


Pierre VLT

Recommended Posts

  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'essaie de progresser dans la magie des cordes, j'ai appris des techniques intéressantes grâce au DVD "magie des cordes maestro" d'Henry Mayol, pourriez-vous m'indiquer d'autres DVD qui me permettront d'améliorer mes connaissances!

Bonsoir Paco !

J'espère que Winfried te répondra !

Et tu me donnes l'occasion

de redonner le lien

vers l'entretien que j'ai eu,

que j'ai eu la chance,

d'avoir avec Jacques Delord :

- ici, le longue entretien que j'ai eu avec lui !

- et là, l'hommage de sa fille et ses amis !

Pardon de faire un peu de pub pour mon taff !

Petitbonhomme

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la seule K7 que je déconseillerai car pour moi c'est une véritable daube.

On voit que Pierre Switon n'y croit pas du tout!!

à éviter.

En revanche il y a des livres et très bons

Je citerai Bien sur en prems Jacques Delord Merlin Tabary et surtout l'encyclopédie des cordes "le Habbott's" en anglais

éventuellement des routines toutes mâchées qu'on trouve chez les marchands

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Ce n'est pas un avis que je partage, concernant Pierre Switon. Ce dernier fait preuve de pédagogie et de précision, et c'est le moyen de travailler correctement des bases essentielles qui sont bien souvent traitées "par dessus la jambe".

Hors support vidéo, citons tout de même le grand Jean Merlin, et son énorme boulot sur le sujet. Les livres et les notes de conf' ont encore beaucoup à apporter, pourquoi se cantonner aux CD ?

Quand aux routines "prémachées"... No comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien justement Lancelot, concernant la K7 magie des corde de Switon si tu la possède relis la !

Attention je ne critique pas Switon mais la K7 qu'il a faite sur le sujet (je me comprends)

Il n'y dit que des aneries à mon avis ne serait ce que pour le chix des ciseaux ensuite il a oublié de dépoussierer la magie des cordes ces noeuds voyageurs il a besoin d'un chapeau sa technique est visible du fond de la salle!!

pour les cordons du Fakir il aurait du relire le bookelet de SANAS tiens voila un bon bouquin!! édité en 1949!!

Switon fait si bien sur cette K7 qu'il tourne le dos à la cam et masque tout le matériel.

Comme disait Jacques Delord: Il faut y croire pour faire croire qu'on est magicien et là... excuses moi mais Switon n'y croit pas du tout.

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

C'est ton avis, et je ne le partage pas. D'autres donneront sans doute le leur.

A titre indicatif, qu'on ne me prenne pas pour un inconditionel de Pierre Switon, qui était un trés grand de la maie française... J'ai pour lui le plus profond respect, mais je ne dirai pas ici ce que je pense de sa cassette sur les éventails de cartes.

Quoi qu'il en soit, sa cassette sur les cordes reste, à mon humble avis, la meilleure faite sur les BASES (je dis bien les BASES) de cette magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...