Aller au contenu

Kurtosoke de Max MAVEN


Recommended Posts

Merci pour les idées.

Effectivement, pour la pâte fimo, il faut la cuire vers les 110 degrés.

Par contre, l'utilisation de pâte polymère durcissable à froid est une bonne idée : disponible à pas trop cher au magasin de bricolage du coin.

Laisser ensuite durcir, poncer et peindre.

Il ne me reste plus qu'à faire des tests...

Hudour Breizh ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]Et dans un même ordre d'idée, j'aurais aimer savoir s'il existe ce genre de boules, dont une magnétique, qui pourrait être utilisée avec Sixth Sense ?

[...]Il ne me reste plus qu'à faire des tests...

...Et ainsi passer à côté de l'extrême intelligence de la magnifique routine de Max Maven :(;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Et ainsi passer à côté de l'extrême intelligence de la magnifique routine de Max Maven :(;) .

Ben non, petit pic-vert :)

Comme je l'ai précisé au-dessus, je compte bien utiliser avant tout la routine de Maven.

Mais j'aime bien aussi connaître / exploiter / créer des variantes de tours pour des contextes différents.

Hudour Breizh ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

A propos de Kurotsuke,
Cette très belle routine a deux petits défauts.
1. Elle a deux sorties possibles, ce qui comme tout tour basé sur les sorties multiples
interdit de la refaire devant le même public qui s’étonnerait que la révélation diffère.


2. C’est le magicien qui déclare que la pierre noire est la pierre à localiser.  Le spectateur
est en droit de penser que cette pierre est truquée et possède une propriété qui
permet de la détecter à distance. (Certains tours sont basés sur un objet magnétisé
par exemple, ce qui en facilite la localisation. . . )


Le deuxième défaut est facile à corriger. Il suffit de modifier la routine afin que ce soit
le hasard (pour éviter toute suspicion de compérage)
qui désigne l’objet que le magicien devra localiser. Pour cela, il suffit d’avoir
des objets différents et dans une première phase de faire déterminer l’objet à localiser
par tirage au sort ou par sondage. On peut par exemple prendre des boules de couleurs
différentes, ou numérotées et dans une première phase, faire déterminer une couleur ou un
numéro suivant une procédure quelconque pour dans un deuxième temps procéder au tour
tel qu’il est décrit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la première "faiblesse" (si ton but est de montrer la même expérience plusieurs fois de suite devant la même audience), par contre je ne suis pas d'accord concernant ton second point. Je ne vois pas en quoi il s'agirait d'un défaut étant donné qu'il s'agit justement du but du jeu (retrouver la seule balle de couleur différente). L'effet est simple et je pense que c'est justement sa force. Maven a réussi à épurer sa routine au maximum, en ôtant tout superflus. En voulant complexifier la chose (tirage au sort, sondage, ...) tu transformes ce magnifique effet en tour de magie, en casse-tête à résoudre. Le problème est en amont : si ton public pense que les boules sont susceptibles d'être truquées, c'est qu'il y a quelque chose à revoir dans ta présentation et/ou dans ton personnage. Après c'est peut-être juste un ressenti, dans ce cas-là, si cela peut te rendre plus à l'aise avec l'effet, remplace les boules par des bonbons, des feuilles de papiers froissés, ... mais de grâce, ne change rien à la routine originale, elle est tout simplement parfaite. ;)

  • J'aime 2

https://www.fabienarcole.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...