Aller au contenu

Extractor de Rob BROMLEY et Peter NARDI


Recommended Posts

Un jour, j'ai montré ma propre version de l'extractor, à un pote magicien, (ma propre version de l'effet à nécessité 1h30 de brainstorming pour un coût de moins de 5€, en sachant que je n'avais jamais eu l'Extractor entre les mains), lui, a répliqué aussitôt en me disant que sa version coutait 0€ en fait, sa version ressemblait beaucoup à Clutch.

Donc, finalement, faut-il vraiment débourser environ 60€ pour que le spectateur introduise lui-même sa carte dans le jeu ?! Bien entendu, je trouve le concept d'Extractor mieux que ma version. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui ! J'ai longtemps hésité et... J'hésite encore :) .

David Regal vend cependant la mèche :

"The Extractor uses Daryl’s methodology to create one of the greatest utility devices for card magic I have ever seen"David Regal

D'où mon hésitation, parce que bon, la méthode de Daryl est très ingénieuse, mais du coup 60 € pour ça... Bon OK, ce sera super mieux qu'une version perso, il ne s'agit pas du même gimmick mais d'une adaptation intelligente du principe et ok, le résultat est assez bluffant visiblement.

Tiens d'ailleurs, posons directement la question à l'un des artistes cités dans la vidéo et qui fréquente ce forum : Jean-Jacques (JJS pour les amis ;) ), tu dis "Peter fooled me completely with his routine. I had no clue as to how my card ended in his trousers pocket... Sooooooo clever ! Get it !"

D'ou ma question : JJ, l'as tu acheté ("did you get it ?" mdr ) ? Si oui, l'utilises-tu régulièrement ? (et si non, ben pourquoi pisque c'est soooo clever ?!? mdr;) ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce gimmick qui certes coute cher mais a un impact très fort sur le spectateur. Tout simplement parce que c'est impossible pour le spectateur de ressortir la carte de l'étui.

Par contre il faut une veste, ce qui ne pose pas de problème pour la plupart des pro mais pour moi c'est quand même occasionnel.

J'en avais construit un moi même... c'est laborieux et ça fonctionne moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprend pas ce que tu veux consolider...

Je fais une routine d'ambitieuse + une petite touche perso au milieu (pour ranger les autres cartes).

Puis je ressors mon extractor, je "range" la carte signée dedans, je mets le paquet dans ma poche, je récupère la clarity box, j'en vide le contenu et la carte pliée est la carte signée par le spectateur.

Tout automatique, rien à consolider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

la V2 permet d'adapter très facilement le gimmick à n'importe quel paquet de carte (format poker bien sur, format bridge passez votre chemin) . Ceci était faisable mais beaucoup plus difficile sur la V1 (il fallait partiellement déconstruire soi-même le gimmick). Tu as donc une petite vidéo explicative sur la nouvelle façon de procéder pour changer le gimmick, mais ils ont inclus également la vidéo d'origine de la V1. Et sinon il y a toujours un DVD avec près de 3H d'idées et/ou de routines. Très bon produit, bon rapport qualité prix étant donné la délicatesse du gimmick à fabriquer et le DVD très complet.

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...