Aller au contenu

[Matos] Truc pour Radin ;o)


Recommended Posts

Un truc pour radins:

Achetez des livres (en anglais) plutôt que des K7.

Vous y trouvrez plus pour moins cher et vous ne risquez pas de copier toutes les manies du créateur quand vous présenterez le tour (le livre laisse une place à l'imagination et donc à la créativité du lecteur).

Bonus: Vous apprendrez à lire l'anglais pour rien.

Signé: un radin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Correction de ce que j'ai bettement copier Coller...

Il parait que le "ReMount" de 3M n'est pas un emul du roughing fluid mais plutot une colle repositionnable..

Ne vous en servez donc pas pour faire un jeux invisible, par contre sa doit tres bien marcher si vous avez besoin de... colle repositionnable en bombe smile.gif" border="0

P.S. Merci Seb d'avoir mis ce correctif dans une autre section du forum, je la remet ici pour ce qui ne lirais que le general...

P.S.2 Kozou on t'en veux pas wink.gif" border="0

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur qu'avec ces astuces on arrive à un style de bricolo bien français et qui nous fait passer pour des charlots à l'étranger d'accord pour faire des économies mais pas n'importe quoi j'essaies de me rappeler ce vieil adage : le bon marché coute cher

les barillets de peche oui pour les spectacles pour sourds et malentendants tellement c'est bruyant etc etc ne croyez pas que ce soit du snobisme mais je préfère encore acheter un peu plus cher chez n'importe quel revendeur ces petits trucs techniques que de planter un spectacle pour avoir économisé trois francs six sous, en revanche je suis pour les constructions personnelles de matos mais prendre des engins dits dérivés en lieu et place je crains la cata mais comme je dis toujours on peut se tromper ....

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens juste pour dire à Winfried que je comprends sa réflexion. Je ne l'approuve pas entièrement, mais je la comprends.

Mais cela dit, les systèmes de tirage utilisés (créés) par Salvano, et les ustensiles utilisés par Cloutier pour ses charges... je ne pense pas que ces matériaux ou objets dont ils font usages pour leurs spectacles proviennent d'un magasin de magie. Et je ne te parle même pas d'Alain de Moyencourt (voir son Topit) qui à mon avis est le grand gagnant de cette catégorie "Bricolage pour de la Magie".

Encore une fois, chacun est libre de faire ce qui veut. Mais moi, je me refuse d'acheter très cher une épingle à nourrice normale, une pince à linge ou à dessin normale sous prétexte qu'elles sont estampillées Magie. Avant d'être une question d'argent (quoi que) c'est surtout une question de principe et d’honnêteté.

Je le répète, encore avant que la foudre me tombe sur la tête, je suis prêt à payer pour un objet truqué, à donner mon argent pour rétribuer le concepteur d'une création, d'une routine ou du concept de l'utilisation magique d'un objet mais pas l'objet lui-même. Suis-je clair ?

Par exemple mettons les points sur les i : Lorsque j'achète la vidéo de Salvano, une partie du prix revient à Salvano pour sa prestation et payer ses "droits" de concepteur (pour ses trouvailles) et la révélation d'années de travail. Donc, Salvano est rétribué pour son travail de concepteur sur son système de tirage.

Et ce Grand Môssieur élevé à l'ancienne ne me vend pas sous plastique labellisé "magie" un élastique de culotte, un anneau de rideau et 5 mètres de nylon. Non il ne le fait pas, il pourrait, mais il ne le fait pas. Question d’éthique. Salvano comme beaucoup d’autres de cette génération est créateur, magicien il vit pour et de la magie et non pas de la vente de la quincaillerie.

rolleyes.gif" border="0 Vous avez le droit de ne pas être d'accord, mais dites le avec gentillesse et sans agressivité, ni mépris, je suis hypersensible.

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre exemple : la cassette de Martin Lewis magic made easy, de superbes routines avec des gimmicks faits main et le moyen de les bricoler a la maison. La je suis content de payer.

Par contre je refuse de payer tres cher les foulards de soie qu'on trouve 1/2 prix chez les marchands d'art plastique et je continue de penser que Gifi et Monsieur Bricolage sont parmis les meilleurs magasins de magie...

Ne participez jamais a un concours de coup de pied au cul avec un porc epic... non jamais...

http://superreeduc.canalblog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kozou je crois qu'on est d'accord pour tes exemples style foulard épingles à nourrice etc mais si tu relis je parle des produits dérivés donnés en exemple on appelait ça des ersatz c'est comme le café et la ricorée ça se ressemble mais ça n'a pas le même goût bien sur on peut se bricoler des trucs je l'ai fait aussi mais c'est rarement aussi bien fait ou alors le prix des matériaux plus le temps lorsque j'ai fait le calcul je suis rarement gagnant et pourtant je ne suis pas malhabile si j'ai besoin d'un hélicoptère je ne me fabrique pas un autogire pourtant de loin pour un amateur c'est très ressemlant et le principe est identique en revanche pour beaucoup d'ojet de magie et je suis sur que nous sommes nombreux à faire ainsi , je me le refabrique à mes mesures (j'ai de tres grosses mains)

je crée également des tours et me fabrique mes protos et il arrive même que ça marche!! cool.gif" border="0grin.gif" border="0

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est d'accord Winfried, et cela me fait vraiment plaisir.

Comme quoi on peut discuter et rester calme et courtois.

Merci encore et fait attention à tes grosses paluches si tu bricloles. cool.gif" border="0cool.gif" border="0

[ 09 Juin 2002: Message édité par : KOZOU ]

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors d'Houdin juste un coup pour contribuer envers Screech:

Pour les pièces, les brocantes sont un lieu parfois bien sympathique:

Ex: en octobre dernier, j'ai trouvé un sachet de 12 penny pour 30 F ! Il était à 40, suffit de marchander un peu, comme de coutume sur une brocante.

Dedans 4 penny très anciens et un penny australien, celui avec le kangourou.

Cela reste mon plus sympathique achat de magie.

J'avais trouvé 3 1/2 $ une autre fois pour pas cher aussi.

Et une autre fois un petit porte monnaie en mailles à l'ancienne (parfait dans l'esprit ancien avec les penny) pour 15 F. De la même taille que ceux en cuir en magasins de magie.

Donc ok, c'est plus du coup de bol, et il faut avoir l'œil, mais ça vaut le coup et en plus ça fait toujours une balade sympathique.

Et puis on peut aussi y dénicher des vieux bouquins sur Robert-Houdin je pense mais je n'en ai pas encore trouvés.

Keep Cool ! C'est un clin d'oeil souriant.

Husky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Je sais qu'en rouvrant ce sujet brulant je risque de m'attirer les foudres de certains, mais je tente le coup quand même.

Je viens de me fabriquer un (superbe) miroir triptyque pour moins de 15€, trés facilement, avec un minimum d'outillage, et je suis nul en bricolage.

On y va :

Il vous faut

- 4 miroirs 30*30cm en 3mm d'épaisseur : c'est le modèle dit "autocollant" vendu au rayon salle de bains des magasins de bricolage (en promo actuellement chez Bricomachin à 6.20€)

- 3 panneaux de médium 10mm, 2 en 30*30cm et 1 en 30*60cm (achetés découpés directement à la bonne dimension, 4.38€ chez Leroy bidule)

- 4 charniéres 35*22 mm : c'est vendu par lot de 2 avec les vis nécessaires à la pose (1.55*2=3.10€ chez Leroy bidule)

- un peu de colle, un peu de double-face

- un ciseau, un tournevis, un chiffon

Poser le panneau 30*60 à plat.

Disposer dessus les 4 miroirs face contre face, puis les 2 panneaux de 30*30 : on doit obtenir un "sandwich" médium-miroir-miroir-médium.

Fixer les 4 charniéres sur les tranches latérales à 7cm du bord (2 par tranche ...)

Ouvrir le tout, retirer les miroirs.

Vous avez maintenant un triptyque de médium sur lequel il vous faut fixer les miroirs.

J'ai associé du double-face (il y a des pastilles de livrer avec les miroirs) et de la colle pour être sur que cela tienne bien.

Pour appuyer les miroirs sur leur support lors du collage, utilisez un chiffon et méfiez vous d'être bien à plat ...

Et voilà !!! Vous avez votre miroir triptyque !!!

Avantages : le prix; c'est vous qui l'avez fais; la dimension (les modéles en vente sont plus petits, le miroir central ne faisant que 30*45); la possibilité de le personnaliser au gré de votre imagination

Inconvénients : la séparation entre les 2 miroirs sur la partie centrale pour les puristes; le poids (quoique je n'ai jamais soupesé l'un des modéles en vente dans les boutiques)

2 p'tits trucs :

- lors de la confection de mon "sandwich", avant de poser les charniéres, j'ai inséré une "cale" en carton d'environ 0.5mm entre les miroirs pour donner un peu de jeu à l'ensemble et en faciliter l'ouverture-fermeture

- l'ouverture-fermeture peut-être plus facile si l'on prend un panneau de médium de 30*60.2cm en partie centrale pour éviter que les parties latérales se touchent lorsqu'on referme le triptyque ou si l'on rabote un peu en diagonale les tranches qui s'opposent lors de la fermeture

cool.gif" border="0cool.gif" border="0cool.gif" border="0

[ 22 Août 2002: Message édité par : Marty ]

[ 22 Août 2002: Message édité par : Marty ]

David Ethan

www.david-ethan.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernat le couteu, les coups de cutter se donne à l'intérieur du manche, sur le bois le long de la lame. L'idéal est d'ensuite poncer et peindre pour personnaliser le couteau. C'est l'avantage de faire quelque chose soi-même plutôt que de l'acheter : on peut le personnaliser voir le modifier. La raison du coût ne vient qu'ensuite...

Amicalement, Karl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...