Aller au contenu

VM Pro


Invité

Recommended Posts

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité Fred Darevil

Salut Thomas,

Merci pour cette précision utile.

J'aimerais aussi comprendre l'emploi du mot professionnel pour qualifier la future version de VM. En quoi sera-t-il professionnel par rapport à la version actuelle ? Y aura-t-il plusieurs niveaux au forum ?

Est-ce essentiellement le design du site qui est concerné par le développement ainsi que l'améloriation des outils de recherche et de classement ?

Bon courage pour tout le boulot que celà représente.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred,

Je vois que comme moi, tu es un adepte de la question pour comprendre les motivations de chacun. Et cela tombe bien car, moi aussi, en lisant ce post, je me pose plusieurs questions qui sont comme les tiennes dépourvues d'interprétations, de jugement et qui respectent le point de vue de chacun. J'ai le sentiment qu'il est très difficile de communiquer sans que nos écrits, nos paroles et même nos gestes ou actions soient interprétés voir déformés. C'est la raison pour laquelle 3 questions me viennent en tête.

1- Quand tu écris "Y aura-t-il plusieurs niveaux au forum ?", qu'entends tu par niveaux ?

2- Quand tu penses au mot "professionnel", quel serait pour toi le mot adapté qui te rendrait confortable à la lecture ?

3- Et pour finir : Où veux tu en venir ?

Ayant eu la réponse à cette dernière question de la bouche de Thomas concernant sa motivation (je parle du livre), je te pose la même question concernant tes nombreuses questions afin que je puisse me faire une idée factuelle.

Bonne soirée à toi

Frédéric LINCKER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fred Darevil

Salut Fred,

Effectivement la communication ne peut être qu'interprétation à un niveau ou à un autre. La communication écrite d'autant plus.

3) Mon but est de bien comprendre en quoi consiste l'évolution de Virtual Magie. La page de présentation ne me permet pas de bien cerner ce qui va changer sur la prochaine version. Certaines formulations se prêtent à plusieurs interprétations comme celui de bibliothèque qui, visiblement, n'était pas clair pour d'autres que moi qui ont commencé à imaginer un système génial d'emprunt virtuel de livres. Dans ce sens je pense que ma question a permis d'apporter de la précision sur cette notion.

Pour illustrer clairement mon ressenti, quand je lis :

Virtualmagie version professionnelle, c'est :

- La version (toujours gratuite) et accessible à tous (amateurs ou professionnels) qui vous donne accès a une véritable encyclopédie de la magie actuelle.

- L'accès immédiat à des milliers d'articles, de compte-rendu de spectacles, de vidéos, de livres ou de notes de conférences accumulés depuis plus de 10 ans.

- La plus grande bibliothèque magique virtuelle en langue française, indexée par thèmes (cartes, pièces, mentalisme, etc...). Quoi que vous cherchiez, le sujet a été évoqué, débattu et enrichi par des centaines de magiciens. Vous trouverez la réponse à toutes vos questions.

- L'accès en temps réel aux articles écrits en direct par nos rédacteurs depuis les événements magiques du monde entier.

- L'outil qui rend les recherches plus efficaces et plus rapides !

Cela me semble déjà correspondre à ce qu'est VM actuellement, ce que la précision concernant la bibliothèque me confirme.

Que ce soit clair : je ne prétends pas qu'il n'y aura pas de nouveautés. Comment le saurais-je ? Je dis seulement qu'elles ne m'apparaissent pas clairement dans les textes. Quelques indices discrêts, comme je l'ai déjà évoqué, suggèrent un classement par thème et un design modifié si j'en crois la photo présente sur la page. D'où mes questions :)

1) Le souhait de qualifier de professionnel la prochaine version m'amène à m'interroger sur la distinction qui serait faite entre amateur et professionnel. Question qui ne semble pas se poser sur la version actuelle. Je me suis alors demandé si celà signifiait la présence future de services réservés aux professionnels. VM emploie-t-il le mot professionnel pour cibler les professionnels ? Est-ce au sens figuré pour illustrer la volonté qualitative de cette prochaine version ? Est-ce pour annoncer la professionnalisation de ses animateurs ?

2) Je ne ressens aucun inconfort vis à vis du mot professionnel. Je souhaite simplement comprendre ce qu'il représente dans ce projet du futur VM.

J'ai exprimé une certaine réserve sur la façon dont l'appel au don était présenté. J'apprécie que l'appel ait été partiellement entendu en modifiant le bouton de don pour en laisser le montant libre.

Voilà. Je propose du feedback et demande des précisions. Parce que VM m'intéresse.

Celà répond à tes questions ?

Fred

Modifié par Fred Darevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred,

Cela répond parfaitement à mes questions et je te remercie pour la clarté de ta position. Tu ne serais pas un grand pro de la com toi pour être aussi clair quand tu écris ?

En tous les cas, j'entends que tes questions sont aidantes et te permettent de lever certaines zones d'ombres qui ont pu traverser tes pensées. Il faut donc les prendre en compte.

A la fois, j'ai lu un excellent post sur VM où l'on parlait de "créaticide". Je ne connaissais pas ce mot et il m'a bien parlé. Ce sont les mots, les phrases, les questions, les agissements qui peuvent tuer un projet avant qu'il n'ait vu le jour. Depuis, je fais très attention de ne pas être un sérial créaticide en puissance et je dois t'avouer que c'est un travail sur soi de tous les jours.

Concernant le mot "professionnel" et la question qui s'y rattache "Qu'y aura t'il de nouveau par rapport à l'ancien VM ?", puis-je te faire part de mon ressenti ?

1- L'offre automobile évolue et change régulièrement. On y voit apparaître des nouveautés. Une voiture est un engin qui doit t'amener d'un point A à un point B. Qui y a t'il de nouveau dans les derniers modèles ? Ils m'amènent toujours d'un point A à un point B. Mais alors, qu'est-ce qui change ? La vitesse, le confort, l'équipement, la fiabilité, l'ergonomie, la prise en compte des nouvelles technologies... Dans mon esprit, VM prend le même chemin.

2- Utiliser un site comme VM depuis des années amènent certaines habitudes. Et tu es bien placé pour savoir (si j'en crois tes activités pro) que le changement et la chose la plus difficile à aborder chez l'être humain pour beaucoup de raisons (pertes de repères, peur de la nouveauté...).

3- Gérer, administrer et diriger un site comme VM depuis des années amènent forcément une lassitude au bout d'un certain temps même si la passion est toujours là. Quoi de mieux que le changement pour redonner de l'intérêt à un travail ?

C'est la raison pour laquelle, les questions que nous nous posons tous sont légitimes et peuvent trouver réponses très simplement : Lors de la découverte du nouveau site en ligne.

Pour la forme du don qui semblait t'interroger, j'ai entendu que Thomas avait réalisé la modif.

Peut on considérer que maintenant il ne reste plus qu'une question à poser à Thomas :

C'est pour quand ? On est tous curieux !!!

Qu'en penses tu Fred ?

Bonne journée

Frédéric

Modifié par Frédéric LINCKER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fred Darevil

Je suis effectivement favorable au changement et à l'évolution. J'aime aussi les surprises et j'adore être étonné.

Dans le cas de VM je me serais volontiers laissé étonner et surprendre en attendant tranquillement de découvrir la prochaine version du site si la chose avait été amené de cette manière.

Je ne l'ai pas perçu comme celà. Et j'ai mon avis sur la manière dont un appel au don peut-être efficace ou beaucoup moins. De même quand il y a une page de présentation d'un projet je m'attends à de l'info sur ce projet qui me parle avec précision de ce qui existera et non de ce qui existe déjà. J'ai envie de me sentir motivé à donner non pas pour avoir un livre mais pour coopérer au développement d'un grand projet collectif. Et de l'info m'aide bien.

En gros pour moi : soit on en parle et on en parle vraiment. Soit on ne dit rien et celà attise la curiosité et l'impatience. Dans le cas de VM je me sens un peu le cul entre deux chaises :) Tout en étant bien conscient de la volonté sincère de la part de l'équipe de donner aux magiciens le meilleur de ce que peut offrir un site comme celui là.

Si j'étais indifférent je ne passerais pas tout ce temps à en discuter.

Je tiens en tout cas à te dire Frédéric que c'est un vrai plaisir de communiquer avec toi. Je retrouve dans ta manière de faire ce à quoi je suis habitué dans le "milieu" PNL et autres. C'est vraiment agréable et reposant.

Bonne soirée,

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...