Aller au contenu

La chaise électrique de la Fête des Bois interdite, mais pas en magie...


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

J'aime...la musique!

Pas le reste...et comme vous: je peux devenir très mauvaise si on touche à mes enfants !

Et après, qui osera encore approcher un Magicien ?

Peut-être un autre style de présentation est-t'il possible dans un contexte qui s'y prête...? mais là, celà ressemble à une mauvaise blague et ce n'est effectivement pas magique !

Cordialement Marie-F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Question : "Aurait-on le droit de porter plainte contre un "magicien" qui enverrait ainsi une décharge électrique à un enfant pendant son spectacle ?"

"Violence volontaire sur mineur" : Oui, mais ...

L'état de minorité de la victime était elle connu de l'auteur ?

---- Oui c'est un spectacle pour enfant, la notion d'aggravation est bien retenue,

est-ce volontaire de la part du magicien :

----Oui, le caractère volontaire est bien présent,

quand est il des violences ?

La décharge électrique a-t-elle blessée l'enfant ?

----Ah grande question c'est là que risque de s'engouffrer l'avocat de la défense.

Je sais bien que la question de Mr Bakner n'était que pure réthorique, mais cela m'amusait de répondre.

Pour ma part je pense qu'au pénal ça tiendra pas, par contre au civil pour préjudice moral c'est jouable.

Alors que si vous foutez votre poing dans la gueule de magicien à la fin du spectacle vous pouvez être poursuivit, et pourtant votre geste est entièrement justifié et justifiable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à cette fameuse "attraction" : pour l'avoir vu cet été au Luna Park de Fréjus, c'est très impressionnant et dérangeant, ma fille de 9 ans qui l'a aperçu de loin n'a pas du tout aimé :mad:

A ne pas laisser à la vue des enfants, donc décision tout à fait justifiée !!!

David Ethan

www.david-ethan.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'état de santé du "patient", je me suis déjà fait la réflexion lors de caméras cachées qui ont pour but d'effrayer les gens.

Pour la chaise, je ne vois pas de magie là dedans.

Mais ça pourrait faire une (bonne ?) caméra cachée à la terrasse d'un café.

La boucle est bouclée.

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour continuer le jeu intellectuel:

4) le magicien peut il affirmer que le détournement d'une arme de défense dont le port est interdit (me semble t'il) et dont la prime destination est de neutraliser des agresseurs "motivés" et adultes, ne comporte aucun danger pour un enfant , ou un adulte en général.

Je vois que je suis pas le seul que cela amuse/énerve.

SI je me suis permis de poster c'est que cela rebondissait sur un questionnement professionnel que j'ai eu avec des collègues cette semaine.

Et j'en profite donc pour reprendre ton point N° 4 et au passage rebondir également sur le post de Petitbonhomme sur le même forum :

Les pistolets électriques sont ils des armes ?

--- Réponse : Oui et non :crazy:

Alors oui pour le modèle qu'utilise les forces de l'ordre (classé en 4ème catégorie, port et transport interdit sauf autorisation)

Mais la société Tazer frabrique d'autres modèles pour les particuliers (moins puissant) et là on tombe dans un vide juridique.

Ces "objet" ne sont pas des armes/ Définition pénale d'une arme "objet c,onçu (pardon pour la virgule mais le filtre fait du zèle) pour tuer ou blesser" et là justement c'est sensé être non létal et non blessant, donc ce n'est pas une arme. Donc pas de classification (même pas en 6ème) donc port et transport autorisé, (donc pas de violence sinon morale ça ne blesse pas :( )

Voilà donc un objet c,onçu pour ce défendre des agression mais qui n'est pas une arme (sauf si on s'en sert comme dit la pub).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit ... pour en revenir à la chaise électrique...la version sans électricité, lorsqu'elle est menée de main de maitre, est très drôle. (cf Michel Fage) Je l'ai mesuré lors de son passage à l'oympia il y a quelques années (en première partie de Canteloup)

_______________________________________________________

je ne voudrais pas soulever de polémique...,mais il "semblerait" que Michel Fage fasse un tabac avec ses chaises "electriques" d'aprés les dires ci dessus de Chris.Henriet.....pourtant son numéro a été vivement critiqué il n'y a pas fort longtemps sur VM..... (copie de Dominique..etc...etc...) alors ???...qu'en est il vraiment???

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...