Aller au contenu

Institut des arts magiques à Paris


Jean-Claude CRISPON

Recommended Posts

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour!

Vous nous demandez ce que nous en pensons...Voici une première réaction à la lecture de cette initative et de cette intrigue...

Qui est cette star de la magie française ? un indice? ses initiales? (HLM, BMW, BHV, HM...) un parisien sans doute, hein ?

Pourquoi? Comment? Où? Avec qui? Quand? Combien? Le prix: 300€ par mois? (trop cher pour moi) prix à l'année? , quelle différence avec la formation de la FFAP?

Difficile de se prononcer car il reste de nombreuses variables mais l'idée en elle même est intéressante...

Cordialement

Marie-F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claude,

Je trouve l'idée très intéressante car souvent dans les clubs on apprend peu les autres disciplines qui mettent en valeur la magie (théatre, voix...danse).

J'ai fait le CMP et on avait le même principe une fois par mois pour une somme modique mais on est loin d'avoir eu une formation complète, mais seulement quelques éléments.

300 Euro : je comprends que c'est une somme mensuelle ? soit 19 eur/h. Ai je bien compris.

Hike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Claude Haslé et Carla ( Al Carthy)avaient déja eu cette initiative en 1977 ou 78, ça se passait dans les locaux de l'Olympia, y était aussi enseigné la comédie,( prof Alain Feydeau ) la jonglerie , et en magie Gaetan Bloom , Pierre Brahma entres autres !

ça n'a pas duré ,peut être faute d'élèves? !

Bonjour Danilsen!

Ce n'est pas le nombre des élèves qui a été le problème, car il y en avait assez pour régler les professeurs que tu as cité ( il y avait aussi Pierre Switon, Dominique Duvivier...et des projections de films de spectacle de magie, notamment tournés à l'Olympia)

Egalement, comment et pourquoi choisir une musique ou une autre.

Le problème a été, que toute autre discipline que le close up (cartes bien sûr et uniquement cartes)

n'intéressait absolument personne.

Sur une cinquantaine d'élèves, 1 seul était intéressé par les cours de Alain Feydeau (de la Comédie Française et petit fils de.. ) 1 seul!

J'espère, très sincèrement, qu'il y a une nouvelle génération, qui elle comprends l'importance d'apprendre AUSSI à marcher et bouger en scène, à quel point la musique est importante etc etc

Avec mes voeux sincères de succès ,

Carla

Il

Carla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...