Aller au contenu

[Technique] Elevage de Colombes en Appartement


Invité

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur un elevage de colombe en appartement.... je me prive de numéro de colombe vu que j'habite seul dans un appart et bien que l'envie est la depuis quelques années j'ai vraiment envi de m'y mettre a fond dans un numéro de colombe.

Quel serait les contraintes d'un élevage en appartement ?

merci

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je vais d'abord commencer tout doucement ... elle serait dans le hall d'entrée a coté d'une grande fenetre....

J'aimerais tout d'abord commencé par 2 voir 3 colombes avant d'habité dans une maison avec jardin lol... J'ai deja une voliere de 2m30 de haut, 1m20 de large et 70cm de profondeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Les contraintes sont plutôt pour les colombes!

L'achat de la cage (assez grande) est la plus grosse dépense mais tu l'as déjà ; tu peux les laisser voler un peu dans la pièce...mais même en cage, c'est plutôt salissant...prévoir des protections de côtés en plexiglas.

A toi d'acheter graines, mangeoire, petit abreuvoir à approvisionner en eau fraîche et de veiller aussi à changer le fond de cage régulièrement (journal et/ou sorte de sable ) et de recueillir plumes, excréments...

Sinon, comme pour tous les animaux, le plus gênant est de devoir les faire garder si t'absentes longtemps...

Pour l'élevage...il faut au moins un mâle et une femelle (pas si simple à différencier!) mais ils préfèrent vivre au plein air pour fonder une famille!

La colombe est un oiseau calme mais il roucoule ! Parfois aussi, une petite bagarre de coups de becs qui déplument...alors là, elle n'est plus présentable!

C'est un véritable plaisir de tenir et d'admirer une colombe mais c'est aussi très triste de la voir en cage...

A toi de bien réfléchir...

J'aimerai savoir si certains travaillent avec des pigeons blancs vivant en pigeonnier...

Cordialement Marie-F.

Personnellement, j'aimerai savoir si des magiciens travaillent avec des pigeons vivants en semi-liberté (dans un pigeonnier).

Cordialement Marie-F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...