Aller au contenu

[Internet] Votre Avis sur notre Site


Philippe LE BAIL

Recommended Posts

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bruno36, je ne suis pas non plus un pro sur les problèmes soulevé ici, mais je pense que ta question est pleine de bon sens, vu que je me pose la même !

:)

Je me permet de dire en passant que j'aime bien le site !

Et après vous avoir lu, j'ai du louper des infos, car je ne vois pas où est l'illégalité vu que c'est une assoc et qu'ils sont bénévoles et qu'ils ont un cota de spectacle...

Mais j'ai sûrement loupé quelque chose...

Si Frantz ou toute autre personnes pouvant m'expliquer (de façon claire, pas trop de texte de lois, pas un pro là dedans moi) je suis curieux de savoir qu'es ce qui ne va pas :)

et au cas où, je n'ai une association, mais elle fait des actions humanitaire, et nous organisons des évènements pour récolter de l'argent que nous reversons en dons, donc le problème est différent, c'est juste par curiosité mon questionnement ici.

Merci d'avance pouyr vos réponses et merci de prendre le temps comme vous le faites d'expliquer les choses et où se trouve la légalité.

Et pendant ce temps là, les continents dérivent, peinards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En examinant bien les différentes formules proposées, il semble évident que les 6 prestations par ans sont fournies. D'autre part, ce site est en soi un acte de promotion commerciale, ce qui selon ce qui est écrit ci-dessus est illégal dans le cadre associatif car pouvant être considéré comme concurrence déloyale.

Une chose est sûre : des tarifs bas n'entraînent pas un plus grand nombre de prestations ! En revanche, ils donnent accès à un type de prestation bas de gamme... Augmenter ses tarifs est une chose plus que très difficile.

Au delà des aspects législatifs, il est bon de comprendre en quoi de tels tarifs sont néfastes à notre corps de métier et à la vision que s'en font les éventuels visiteurs du site.

Concernant le site, je trouve l'image du "clown" qui fume le cigare totalement hors sujet... (on peut d'ailleurs se demander d'où vient cette image et qui possède les droits d'exploitation de cette image).

Nikola

www.nikola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

La concurrence proposée sur ce site est déloyale car elle porte préjudice aux professionnels qui oeuvrent dans le même secteur à des tarifs obligatoirement plus élevés... ceci est reconnu comme étant illégal.

Le pire étant le tarif "écoles" ( à environ - 75% des tarifs habituels, pratiqués d'ailleurs par nombre d'associations...).

Cordialement Marie-F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frantz je t'ai déjà dit oui !! et tu as le numéro de l'association sur le site !! ne te gène pas ..... je ne suis pas un gamin j'ai 41 ans .....

tu as le feu vert .....

Ok. C'est trop tard pour ce soir, mais les courriers partent demain, promis...

S'il ne dépasse pas les 6 spectacles par an, en quoi est-il dans l'illégalité?

- concurrence déloyale ;

- organisation de spectacles sans licence ;

- peut-être travail dissimulé.

Comme le précise Nikola également, j'espère que cette association a le droit d'exploiter toutes les images qui figurent sur le site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Bon je vois que le debat est enflamme ...

Ca fait un peu peur mais je vais me jeter dans l arene ...

Je suis d accord avec tout ce qui a ete dit ,le clown au yeux rouges fumant un gros cigar ne vehicule pas la meilleure image .

On peut essayer de changer ca ? C est surtout car l asso propose des activites pour les enfants...sinon chacun ses gouts ...

Apres y a eu pas mal de commentaires plein de bon sens et d experiences...

Mais je trouve beaucoup de post tres durs....

On s enflamme souvent ...

Alors pas de denonciation (personne ne veut faire ca ) heureusement on n est pas en temps de guerre et personne n a ete tue...

Comme dit frantz les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...

En tous cas comme notre ami corse demande conseil et qu il aime la magie comme nous tous nous essayons de l aider a faire les choses bien ...

En plus il vient de son plein gre demander conseil ...

Pour les problemes de salaire c est toujours difficile de se placer ...

Manque d experience ,de confiance en soi ect...

Comme dit tout le monde proposer la meme chose a moitie prix n est pas bien non plus pour les confreres alentour ...

Comme tu ne leves le pain de personne pour l instant rien ne sert de s enerver...Neanmoins pour respecter et honorer les confreres on pourrait avoir un petit texte sur le site expliquant les choses ,ton niveau et dire que tu proposes des animations autour de la magie .

Avec un lien pour tes confreres pro de la region (voir de la corse car ce n est pas grand) Alors le temps d avoir le niveau pro et de corriger les prix au niveau du marche c est peut etre une solution ...

Moi je suis nouveau sur le forum et suis la car comme vous tous j Adore la magie ...Le but ici est de communiquer et de s aider non ?

Je ne pense pas que notre ami le manichien soit mal intentionne ...

Il y a des solutions je pense, en tous cas tu peux contacter aussi les confreres corses et parler de ca avec eux ...

A plus

Peace

c.

"LIFE IS NOT ABOUT WAITING FOR THE STORM TO PASS ... IT'S ABOUT LEARNING HOW TO DANCE IN THE RAIN"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- concurrence déloyale ;

- organisation de spectacles sans licence ;

- peut-être travail dissimulé.

Merci pour les infos Frantz.

J'ai tout de même 2 ou 3 questions qui me trottent dans la tête, c'est juste par curiosité.

- "concurrence déloyale" : au niveau des tarifs... on ne va pas revenir dessus. Est-ce qu'une association, niveau publicité, a le droit d'avoir un site. On m'avait dit que les associations avait uniquement le droit de distribuer des affiches à condition qu'elles soient en noir et blanc et n'avaient pas le droit d'être dans les pages jaunes.

- "organisation de spectacles sans licence" : dans ce cas pour que l'association puisse faire des spectacles il faut qu'elle soit engagée par un autre organisme? Doit-on demander systématiquement la licence à cet organisme "employeur"?

Pour faire un spectacle de fin d'année avec les élèves de l'école de magie à la MJC du coin, faut-il forcément avoir une licence?

- "peut-être travail dissimulé" : c'est dans le cas où ils se mettent l'argent dans la poche ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, l'image du "clown" ne m'a pas choqué en plus je n'avais pas remarqué au premier coup d'oeil qu'il fumait un cigare :) :)

"travail dissimulé" pourquoi déjà cette remarque, il t'a dit que l'argent était pour l'association uniquement.

"organisation de spectacle sans licence": euhhh les écoles et autres organismes qui réalisent un (ou quelques) spectacles dans l'année doivent avoir cette licence? J'en doute fort pourtant, je parle déjà pour les écoles, elles se couvrent car ne veulent pas avoir de soucis.

Ce post est intéressant et j'espère avoir des réponses claires et non des attaques pur et dur!

Merci à Manichien d'avoir posté cela.

Magicalement Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord avec mysticstef et bruno36 et si les 3 points qui sont reproché a manichien ne tiennent plus alors il est dans la légalité, non ?

Je n'ai absolument aucun parti pris, mais j'ai du mal à vois réellement où se situe le problème, j'attends aussi des réponses constructives, qui font avancer ce sujet passionnant.

Et pendant ce temps là, les continents dérivent, peinards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...