Aller au contenu

[Vidéo] La Péristance de Daniel PERIS


Willy NOISE

Recommended Posts

Daniel m'a fait des tours en live au mois de juin, et je dois dire que j'ai été bluffé. Je sais daniel, je ne me suis pas précipité sur le bouquin, j'attends un peu... histoire de pas devenir boulimique de magie et de tout laisser dormir au placard.

Modifié par Potit Panda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry !

Je présenterai un tour basé sur la Péristance.

Lors du congrès d'Arcachon l'énoncé de la Péristance était encore flou, ce n'est plus le cas maintenant.

C'est pour cela que l'approche est différente dans les notes de conférence et le livre qui vient de sortir dans lequel figure le nouvel énoncé : on y voit beaucoup mieux le lien avec les deux principes de Gilbreath.

Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel si tu nous lis, voici une question qui m'a été posée en MP. SI tu veux bien y répondre car moi je ne pourrais pas le dire mieux que toi.

"J'ai visionné avec intérêt les videos de tours annoncés comme étant basé sur le Principe de Péristance.

Je ne remets pas ce principe (génial) en doute.

Mais tout de même, le tour intitulé "Forçage suprême d'une couleur" peut s'effectuer uniquement avec le principe de Gilbreath (et donc clairement SANS le principe de Péristance)...

Qu'en est-il des autres? Comment faire la différence???"

A toi de jouer ! (ou les autres, si vous pouvez répondre)

Bonjour, 

je vends un evoflex Bleu avec porte.  500 euros + port 

je suis du 84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gounico je vais donc répondre à cette question.

Il faut déjà connaître la définition du principe de Gilbreath :

Si on veux forcer le mot bleu avec le principe de Gilbreath on sera obliger de constituer un jeu lettré avec les lettres B,L,E,U,B,L,E,U, B,L,E,U...(ici répétition de séquences de 4 lettres identiques).

Si on utilise un tel jeu on sera obliger de faire choisir une couleur parmi 4 lettres et non parmi 9. Lorsqu'on force le mot bleu parmi 9 lettres il faut définir des ensembles de définition et ensuite contrôler les différentes interactions entre ces ensembles sous risque de pouvoir former une autre couleur. Si on regarde la vidéo du tour et si on regarde deux séquences consécutives de neuf lettres, alors on s'apercevra aisément que ce ne sont pas deux séquences identiques de neuf lettres et donc que le montage n'entre pas dans le cadre de la définition du deuxième principe mais bel et bien dans le cadre de la Péristance.

Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...