Aller au contenu

16e festival international de magie de la vallée de l’Eau d’Olle


Laurent PIRON

Recommended Posts

Bonjours à tous,

A peine rentré de cette magnifique semaine au 16em festival international de magie de la vallée de l’Eau d’Olle, je vous écris un petit CR.

Les spectacles :

Lundi 4 août

Allemont

Challenge les Etoiles de la Magie : L’étoile d’or a été remportée par Max avec son numéro de transformisme

Patrik Cottet-Moine : Patrick est un mime hors du commun, son numéro ayant fait le tour du monde est bourré d’humour et de talent. Le pêcheur, la tennis-girls, le torero : un fous-rire de 30 min ! C’est une grande découverte pour moi et j’ai été enchanté de faire sa connaissance durant ce festival !!

Mardi 5 août

Vaujany

Dani Lary : Je ne pense pas qu’il y ait besoin de le présenter, son numéro de grandes illusions est de grande qualité. Même si ce n’est pas un style de magie qui m’attire à la base, j’ai vraiment apprécié ce spectacle. Son piano Volant restera est d'un romantisme jamais égalé… (J’en connais un qui peut allé se rhabiller…MT)

Mercredi 6 août

Villard-Reculas

Eric Antoine : Le plus grand magicien du monde était également présent. Son humour décalé est excellent, même si à certains moments les spectateurs paraissaient choqués par sa franchise. A plusieurs reprise il à été fort directe avec les enfants, qui ne peuvent pas toujours comprendre son personnage et son humour.

Jeudi 7 août

Oz en Oisans

Franck Truong : Grandes illusions classiques, peut-être même un peu trop à mon gout. Je pensais qu’il allait nous faire un show plus original !

Le Mime Daniel : 3 numéros de mime hors du commun, son personnage de l’autruche représente à merveille son travail pure et soigné… du grand art !

Erwann : un numéro de tourterelles bien exécuté, mais relativement classique.

Vendredi 8 août

Allemont

Gala de Clôture :

Etoile d’or en close-up : Olivier Haloir

Norbert Ferré : Alors la je suis resté bouche-bé…C’était la première fois que je voyais Norbert en « live» et ça a été pour moi un pure moment de bonheur. Il arrive à enchainer classe et humour comme personne. Et la qualité de ses manipulations est inégalable ! Un grand monsieur !!!

Jean-Pierre Blanchard : 2 portrais magnifiques, Harry Potter et Coluche. Un artiste de grand talent !

Gilles et Van-Yen : La plus jeune télépathe du monde accompagnée par son père ont pénétrés nos pensées durant près de 15 minutes, décrivant des objets dans la salle (nom sur les cartes d’identités, numéros de téléphones, objets hors du commun…). Pour ma part, j’ai été moins impressionné qu’à Angers (surement dut à l’effet de surprise)

Franck Truong : voire ci-dessus

Cercle magique :

En fin d’après midi, c’est Olivier Prestant et Alain Slim qui nous proposaient un rendez-vous magique. Profanes, magiciens débutants ou confirmés, avaient l’occasion de montrer ou de regarder des tours exécutés par les magiciens présents. De plus, Olivier nous a présenté une « carte blanche » consacrée au Mentalisme.

Pour l’ambiance du festival, et bien toujours les longues soirées arrosées à « La Douce Montagne ». L’occasion de faire des rencontres et de boire un (ou plusieurs) verre(s) entre magiciens. Mes rencontres avec Patrick et Norbert furent mémorables, et j’espère avoir l’occasion de les revoir très bientôt.

Je tenais tout de même à féliciter Florence et toute son équipe pour cette organisation ! C’était vraiment parfait !!

Je voulais également remercier Alain Slim et Olivier Prestant pour nous avoir amené pour la 1ere fois à ce festival

Merci à tous

Laurent

Ps : Merci également à Denis, Jérôme et Joker pour les trajets sur place…

Ainsi qu’à Elfia, Clem’s, Adam, et Phil d’avoir été là également.

Ps 2: Vive les Magic'BobMarley mdr mdr Tu as assuré !!!

Modifié par Abrak--Laurent P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to 16e festival international de magie de la vallée de l’Eau d’Olle

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...