Aller au contenu

[Réflexion] Pseudo-Explications des spectateurs


Invité

Recommended Posts

Invité lancelot

En quoi le fait que la magie soit un art nous affranchi de la notion de truc ?

En rien... Mais le "truc" n'est qu'un outil particulier, caractéristique justement de cet art. C'est un moyen, pas une fin en soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Il est aussi essentiel que le violon pour le violoniste :

On peu dire que le violon n'est qu'un moyen de jouer de la musique, mais concrètement l'art du violoniste est de jouer du violon, qui n'est pas le même art que celui de diriger un orchestre, ou de chanter, ou de jouer du piano...

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

File moi un Stradivarius, tu vas voir si la musique est un art ! :)

Je te cite :

"On peu dire que le violon n'est qu'un moyen de jouer de la musique, mais concrètement l'art du violoniste est de jouer du violon, qui n'est pas le même art que celui de diriger un orchestre, ou de chanter, ou de jouer du piano... "

Et je te re-cite, mais en changeant quelques mots par-ci, par-là... :

"On peu dire que le truc n'est qu'un moyen de faire de la magie, mais concrètement l'art du magicien est d'utiliser ses trucs, qui n'est pas le même art que celui d'organiser un festival de magie, ou de faire rire, ou de jouer le rôle d'un magicien dans une piéce de théatre... "

Finalement, on dit la même chose, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot
Bonsoir !

cartes-postales-Coiffure-Gasconne-Tricoteuse-MASQUIERES-47370-47-47160001-maxi.jpg

Petitbonhomme

Petitbonhomme, tu me dis immédiatement quelles sont tes sources, ou je te colle un procés pour avoir publier sur ce forum que j'adore une photo de moi à mon cours d'acuponcture !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cher Lancelot !

Mai 2008 :

La loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse est ainsi modifiée :

1° L'article 2 devient l'article 3 ;

2° L'article 2 est ainsi rétabli :

« Art. 2. - Le secret des sources des journalistes est protégé

afin de permettre l'information du public

sur des questions d'intérêt général.

« Il ne peut être porté atteinte directement ou indirectement

à ce secret qu'à titre exceptionnel et lorsqu'un impératif prépondérant

d'intérêt public le justifie.

Au cours d'une procédure pénale,

il ne peut y être porté atteinte que si la nature

et la particulière gravité du crime ou du délit sur lesquels elle porte

ainsi que les nécessités des investigations rendent cette atteinte strictement nécessaire.

Cette atteinte ne peut en aucun cas consister en une obligation

pour le journaliste de révéler ses sources.

Vous pouvez maintenant reprendre le cours normal

de votre discussion,

le Petitbonhomme a une paire

de chaussettes en fil de laine irlandais

à terminer pour cette automne

pour Gérard Bakner,

il ne faudrait pas qu'il attrapasse froid

aux premières fraicheurs de cette fin d'été imminente !

Petitbonhomme

PS : tout ça pour dire quoi,

que vos dissertations respectives,

pas forcément inintéressantes,

ressemblent pas mal à des enculades de mouches, non !

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop le temps de répondre à cette heure tardive, mais je tiens à rectifier un petit malentendu : la magie est un art, je le confirme. Mais je trouve que l'on en fait un peu trop sur nos pseudo-qualités artistiques (c'est un avis perso), d'où le fait que je ne considère pas la magie comme un art majeur (et pourtant, je la préfère aux arts dit "nobles"). J'entends trop souvent des trucs du genre "entrez dans le monde du rêve" chez de simples démonstrateurs de boîtes glimmées.

J'ai énormément (euphémisme) de respect pour Jérôme HELFENSTEIN, Jérôme MURAT, Sylvain MIROUF, Mortimer, etc. je suis sous le charme de leurs numéros. Mais pourtant, avec tout le talent qu'ils démontrerons il ne me feront jamais autant vibrer qu'une musique qui m'affectionne (il est pourtant plus simple de composer une musique qui me fasse intimement vibrer que de créer un numéro de magie) car on ne touche pas à la même fibre émotionnelle.

Même si après avoir vu un tour on se dit "c'est magnifique", "c'est poétique", "j'en pleure",... 99,9% des tours que l'on voit nous amènent à prononcer cette inévitable phrase "mais comment est-ce possible ?". Ceci est humain et montre bien que nous avons toujours besoin de comprendre.

Bien-sûr, comme le dit Corneille, aucune animosité : Lancelot est un ami et j'aime partager avec lui car il y a toujours une discussion intéressante (surtout en face à face, autour d'un verre). J'apprécie ses idées, ses opinions, mais je suis pas toujours en accord total avec lui. Aller, gros bisous baveux mon lancelounet ! :D

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...