Aller au contenu

Yakuza - Une histoire simple et terrible...


Invité

Recommended Posts

Invité Fred Darevil

Pour ceux qui sont intéressés par le thème des Yakuzas et qui possèdent Gold Dragon Tattoo il y a un lien à faire pour renouveler la présentation de cet effet. La culture du tatouage est en effet très présente dans le monde des Yakuzas.

Modifié par Fred Darevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fred Darevil

Oooops ! J'ai failli me faire avoir et tout vous raconter ;)

"Mon petit doigt m'a dit" : j'adore l'idée :)

J'en ai vu moi aussi du déballage de matos avec des histoires à rallonge pour un pov' effet magique rapidement oublié sous une tonne de blablas et de fausses vieilleries !.. Oui m'sieur, cela existe !..

Le pied c'est de trouver le juste équilibre entre ces 3 piliers de la Magie Fantastique : histoire, accessoire, effet.

> Yakuzas fait maintenant partie de mon répertoire de contes étranges et magiques que j'ai baptisé Artefacts. D'autres exemples de thèmes : Artefacts - contes étranges et magiques (site récent qui s'étoffera peu à peu avec photos z'et vidéos).

Helric Harker est mon jumeau en magie bizarre.

Modifié par Fred Darevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Merci de partager ce moment avec nous.

Cela invite à la réflexion sur les effets possibles, et stimuler notre imagination est un joli cadeau.

Tu nous donne un thème, ils veulent l'effet.

Tu donnerais l'effet, ils voudraient le truc.

Tu donnerais le truc, ils voudraient le texte.

Bref, il y a sur terre d'éternels insatisfaits.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred !

Je viens d'écouter l'histoire...

T'es un sacré rat conteur...

Perso, j'espère bien pouvoir

en découvrir d'autres, des histoires...

Dis tu m'en raconteras d'autres...

J'ai longtemps écouter ces pièces,

ces dramatiques, ces maitres du mystères,

ces tréteaux de la nuit que diffusaient Inter, F. Culture...

Petitbonhomme

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fred Darevil

Je ressens beaucoup de plaisir à lire vos messages. Celà nourrit ma motivation. Merci à vous.

J'étais moi aussi un fan des pièces policières radiophoniques !

Oui il y aura sans doute d'autres extraits audios des versions contées de mes effets sur mon site.

L'idée est aussi de réaliser un livret, un peu comme à l'Opéra, pour mon spectacle Artefacts. Il regrouperait mes contes magiques sous leur forme littéraire. Qui n'est pas exactement celle que j'utilise durant le spectacle du fait de l'interactivité et de la forme narrative différente. L'idée m'est venue aujourd'hui. Cela me semble intéressant. J'étais un peu frustré d'écrire mes textes sans qu'ils puissent être lus sous leur forme écrite.

En ce moment je finalise une histoire avec laquelle je me fais peur moi même :) J'adore cela ! Le titre est : Ligeia. Les accessoires sont réunis, l'enchainement des événements est en place. Je commence la rédaction cette nuit.

Inspiration : bien que le titre soit le même qu'une nouvelle de Edgar Poe c'est le Horla de Maupassant qui m'a réellement inspiré. Pas réellement l'histoire mais le fait que la nouvelle laisse hésiter entre folie du personnage ou réelle possession.

Dans mon histoire le personnage tire les tarots, plus en mémoire d'une personne chère que par conviction personnelle, qui lui annonçent une série d'événements à venir : un héritage, un voyage en bateau, une présence féminine, le danger... La fin est ouverte à plusieurs interprétations. Deux effets étranges. Rien d'horrible n'est décrit... et c'est sans doute pire !.. Entre folie et horreur... c'est au choix.

Modifié par Fred Darevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 années plus tard...
Le 04/08/2008 à 15:58, Invité Fred Darevil a dit :

Note : la thérapie "imbécile" en question s'appelle l'EMDR. Elle est utilisée avec beaucoup de succès pour le traitement des traumatismes subis notamment par les vétérans des conflits armés (Vietnam, Irak...etc.). Je comprends qu'elle puisse paraitre stupide quand on ne connait pas le fonctionnement du cerveau et les succès rencontrés dans le monde entier, y compris par de nombreux médecins psychiatres. Mais peut-être peux-tu nous rappeler, Gérard, tes compétences à expertiser une thérapie ? Histoire de pouvoir donner du crédit au mépris que tu affiches ouvertement.

Un article sur l'EMDR 😂 sur le site de l'AFIS, l'association française pour l’information scientifique, deux extraits  :

Citation

L’EMDR (Eye movement desensitization and reprocessing) est l’une de ces nombreuses psychothérapies toujours en vogue, dont on a du mal à croire, a priori, qu’elle puisse être efficace, tant ses bases mêmes semblent confuses et pseudoscientifiques. Son principe fondamental : un mouvement alternatif des yeux, de gauche à droite, qui doit via un mécanisme mystérieux amener une rapide guérison.

Citation

Le vocabulaire employé pour la description de la théorie, qui emprunte allègrement aux neurosciences, à l’informatique etc. ne doit pas faire oublier la faiblesse de ses bases et l’inutilité de la seule chose qui fait son originalité : les mouvements oculaires.

La suite et l'article complet ici, « L’EMDR : ça marche... même si on ne bouge pas les yeux ! » :

https://www.pseudo-sciences.org/L-EMDR-ca-marche-meme-si-on-ne-bouge-pas-les-yeux

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Le 26/08/2008 à 17:37, Invité Fred Darevil a dit :

Inspiration : bien que le titre soit le même qu'une nouvelle de Edgar Poe c'est le Horla de Maupassant qui m'a réellement inspiré. Pas réellement l'histoire mais le fait que la nouvelle laisse hésiter entre folie du personnage ou réelle possession.

Le Horla vu par MidJourney : 

@sylartichot L’imagination de cette intelligence artificielle est exceptionnelle 😱 #midjourney #art #horreur #lehorla #intelligenceartificielle #pourtoi #fyp #incroyable #design #maupassant #litterature #surnaturel #paranormal ♬ Spooky, quiet, scary atmosphere piano songs - Skittlegirl Sound
Modifié par Thomas
Intégration d'une vidéo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Voici le process complet en vidéo (merci @Thomas) Voici les accessoires essentiels pour l’adoucissement des pièces :  Des feuilles de papier résistant à l’eau de grain 2000 (on en trouve facilement sur Internet, catégorie bijouterie) et surtout un plaque en marbre ou en verre absolument plane.  On mettra quelque goutes d’eau dont nous avons ajouté 1-2 gouttes de liquide vaisselle sur le papier abrasif mis sur la plaque de verre ou de marbre. (Proportion : 2 gouttes pour 100 ml d’eau) Les marques sur la pièce sont vertes pour poncer à 60 degrés les arêtes, les marques orange sont pour un ponçage plan. Déposer la pièce et effectuer des mouvements plans en forme de 8. Quand la pièce à le degré approximatif d’abrasion, vous devez les laver et faire des mouvements circulaire entre deux pièces et changer de pièce (le faire avec chaque pièce) pour vérifier le minimum de bruit. Après ce test vous pouvez encore faire des marques où les points de friction sont fort. Recommencer pour un résultat impeccable, (3-4 fois).
    • Vends Volume 5 à Volume 9 Petite anthologie des tours de cartes automatique de Richard Vollmer 130€ fdi
    • Pour la taille des mains oui, j'en parle brièvement dans le test. Perso j'ai des mains fines mais très grandes et je n'ai aucun problème, j'ai même une très bonne marge de manœuvre 😉 Il y a une taille au-delà de laquelle on commence à avoir des difficultés je pense. Mais ça reste quand même généreux au niveau de la taille. Hanson Chien a fait une petite vidéo annexe de 5 ou 6 minutes pour expliquer comment agrandir les gimmicks en cas de besoin. N'étant pas concerné, je ne sais pas à quel point ça peut en augmenter la taille mais il y a un peu de jeu possible 😉 🙂 Là pas de souci possible. Les gimmicks sont suffisamment petits pour aller à toutes les petites mains. Et sans trop en dire, comme on n'est pas en Chambre des secrets, si on a des mains très, très, très petites : Suffit d'utiliser une plus petite partie du gimmick au moment de faire le setup.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...