Aller au contenu

[Réflexion] Commencer par des tours automatiques


routelongue

Recommended Posts

Sans oublier qu'un tour dit "automatique" n'est pas toujours aussi simple car si le spectateur ne se soumet pas aux contraintes, ton tour rate "automatiquement" et tu ne peux plus te défaire de ton soucis.

Pour ma part, les tours automatiques demandent d'être convaincant, donc d'être convaincu et donc d'être à l'aise. Le stress n'est pas ton ami dans ce cas ;)

Du coup, contrairement à un tour nécessitant quelques techniques (donc "modulable") je stresse davantage en présentant ce type de tour (particulièrement un tour "mathématique", le plus dangereux de la famille des tours automatiques) car je n'ai pas le droit à l'erreur.

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Entièrement d'accord ! De plus les tours automatique sont de très loin les meilleurs...

Alors là Florent ! il va falloir que je revoie tout mon répertoire !!!

Je pense cher routelongue que les tours automatiques apportent de nombreuses possibilités de mise en scène et peuvent s'intégrer à un répertoire, histoire de, pourquoi pas, faire toucher le jeu aux spectateurs; c'est une idée !.

Si tu maitrises parfaitement un ou deux tours automatiques crédibles avec des climax forts, ceux-ci peuvent te servir pour te mettre à l'aise, te crédibiliser auprès de tes spectateurs ce qui supprimera ton stress et te permettra d'enchainer avec facilité avec des routines faisant appel à des techniques de manipulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses que j'ai lu(es?) avec beaucoup d'enthousiasme.

Je penses que les tours avec manipulations, il y a deux stress: la présentation et la manipulation.

Tandis qu'avec un tour automatique: la présentation prime, et le stress 'manipulation' est diminué.

Enfin c'est mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour prolonger la discution et donner le point de vue d'une tout petit amateur qui débute également :

Le tour automatique peut justement te permettre de te concentrer sur la présentation et le texte, ce qui est toujours bon quand il faut en plus rajouter la technique avec d'autres tours.

Il existe de très très beaux tours automatiques, jette un œil sur le DVD de Billis que cite petitbonhomme pour t'en convaincre.

Mais j'ajouterais attention à la facilité. Un tour automatique nécessite souvent un montage, et pour faire disparaitre cette solution de l'esprit des spectateur, la technique s'invite de nouveau faux mélanges et fausses coupes pointent le bout de leur nez.

Et pour ma part je trouve ces techniques parmi les plus dures à maitriser parmi les techniques de bases.

De plus il me semble de mémoire (Huski me corrigera ;) ) que dans le bêtiser du DVD précité on voit Billis foirer plusieurs de ses tours automatiques. Je pense pas qu'on puisse accuser ce monsieur de ne pas maitriser la technique, ni le stress, ne les caméras et pourtant ...

Donc même automatiques, il faut bosser ces tours, les maitriser et savoir les présenter.

Ps : tiens ça me fait penser qu'il va falloir que je complète ma collection de Giobbi avec les Light moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Routelongue,

Je suis assez d'accord avec Husky et Bosco, je ne sais pas si tu dois toutefois faire une comparaison entre automatique et tours avec manipulation, finalement tu dois juste être magicien et rien d'autre dans l'absolu nous devons même eviter de parler tour, mais plutôt de moment magique, peut importe ce que tu vas faire.

Mais je comprend ton post initial et si je puis te donner un modeste conseil ce sera : présente des choses que tu connais super bien, si tu estemes ne pas suffisament les maitriser, travaille encore.

Pour ma part je travaille avec une année de décalage, c'est à dire que ce que je travaille actuellement je vais le montrer en live en 2009, il me faut ce temps pour vraiment analyser le tour, le travailler pour qu'il devienne une seconde nature et le digèrer.

En attendant rien n'empêche de le montrer aux magiciens ou au amis et à la famille, histoire de voir si cela a un impact et mérite l'investissement en temps.

Un tour doit être comme la conduite d'une voiture, tu dois être capable de ne plus penser à la technique ni à tout ce que tu dois faire pour qu'il fonctionne.

Mais cela ne doit pas t'empêcher de te lancer et de montrer tes tours, mais prend le temps nécessaire.

Le trac est normal avant une presta, mais le stress est juste un manque de travail, si tu stress c'est que tu doutes de toi et par consèquence que tu manques d'entrainement et d'expérience, mais cela diminue avec le temps (le stress) , par contre le trac c'est pour la vie, à toi d'apprendre à le gèrer au mieux.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on commenceil faut un minimum de bases "techniques" si tu veux avancer plus tard. Ce que en l'occurrence ne permet pas les tours automatiques.

Il y a longtemps que je n'avais pas lu une aussi grosse bêtise, merci pour la rigolade !... ;)

Un conseil boss les tours avec manip, de toute façon tu t'en rendras compte que y a pas mieux !!

Celle-ci est encore mieux, merci, ça me détend !... ;)

J'espere t'avoir eclairé, et croit moi les tours automatiques et le mentalisme ne sont pas une solution!

Ouarf !... Mais arrêtez de me faire rire, j'ai les lèvres gercées !... ;)

Bon, sinon, sérieusement : il vaut mieux utiliser des cartes à dos rouges ou à dos bleus ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...