Aller au contenu

Hommage à Mystag le magicien


Michel SPONTINI

Recommended Posts

Souvenir également ;j'ai eu la chance de voir un de ses spectacles dans un café du XV .A cambrone exactement ;près du jardin.

Je me souviens bien sur de sa merveilleuse tète aux sabres ;avec de vrais couteaux .Un must

Egalement une partie importante sur le spiritisme et magnétisme.Je crois qu'il a ecrit un petit fascicule "mensonge et verité de la magie".

Et comme le précise Danilsen ;la tombola finale et les petits cadeaux pour les perdants.LA CLASSE

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit souvenir de Robert FRANCOIS, mon ancien voisin qui m’a si gentiment accueilli chez lui à de nombreuses reprises. Il me suffisait de traverser la rue qu’affectionnait tant Gabin, Brasseur et Marie Josée Nat à travers un film du même nom. Certaines de ses paroles raisonnent encore en moi. A l’époque, il insistait pour que je n’accepte aucun gala en dessous de 3000 francs (450 €). J’en ai mangé des nouilles et des biscottes pour avoir honorer ma promesse…

Ses affiches de l’époque annonçaient son programme d’au moins deux heures, basé sur l’occultisme qu’il tentait de dénoncer. Durant ses représentations dans les cafés, assisté de Linda, toutes les dix ou quinze minutes, il vendait un horoscope, un petit livre de tours, une tombola …

Un des derniers effets qu’il mit à son répertoire fut un tour vendu par Jean Merlin utilisant une cassette audio en guise de prédiction.

Il avalait le feu avec une réelle maestria et finissait son spectacle par la catalepsie sur chaise et sa célèbre tête aux poignards avec petites lucioles incorporées. Je ne me souviens plus du nombre impressionnant de couteaux qu’il enfonçait.

C’était un libre penseur. Un homme érudit et loyal.

Cela fait 20 ans qu’il nous a quitté.

C’était mon voisin.

1769.jpg.78f74ec7288f2e674bc1366d3acd274d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Spontini, je demandais justement l'âge de Li King Si dans un post précédent et hop tu nous sors une vidéo de lui de derrière les fagots!

Et non il ne s'agit donc pas de Mystag, vu que ce dernier ne pratiquait pas de magie orientale.

Il est pourtant clair que la ressemblance est troublante.

Reste juste à savoir si Li King Si est encore vivant... enfin je pense que cette question restera sans réponse malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Né à paris en 1906, son vrai nom est Edouard Cassel. Il débute en 1926 dans les cabarets à paris dans un numéro classique sous le nom de Farhat. Il monta ensuite son numéro chinois sous le nom de LI King Si et sa partenaire Mi Chi Ko dans les années 40. Il tourna en 1957 aux USA où il fit une apparition à la télévision. Voila, si ça peut vous éclairer un peu plus sur la vie de ce brillant homme.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 années plus tard...

L'affiche de Mystag est de James Hodges. Dans le film d'Agnès Varda,  différentes parties du spectacle de Mystag dans un café (bols de riz, eau changée en vin, comptage d'anneaux, de billets, couteau dans le bras, catalepsie etc..) sont astucieusement montées avec des manipulations équivalentes chez les commerçants de la rue Daguerre ( rendu de monnaie, remplissages, gestes de boucher, position chez le coiffeur etc.) Son boniment et sa diction singulière où il avale certains mots sont un régal. Le public est tenu plusieurs heures dans un confort très sommaire. Mystag avec son demi-sourire malicieux à la Jean Tissier était un personnage hors du commun.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2008 à 13:04, Michel SPONTINI a dit :

J'ai un petit doute pour ce clip.

est ce bien Mystag ou Pierre Etaix.

Avis aux historiens de la magie.

[video:dailymotion]http://www.dailymotion.com/fondouble/video/x68zci_mystag-le-magicien_fun

Bonjour le lien ne fonctionne plus, quelqu'un en aurait il un autre ? 

Bon après midi 

Philippe 

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Hommage à Mystag le magicien

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...