Aller au contenu

[Vidéo] Christian FECHNER - 1er prix à la FISM à Bruxelles en 1979


Michel SPONTINI

Recommended Posts

Sinon, je pense que Christian Fechner a déjà donné toutes les clés dans les livres traitant des "Soirées Fantastiques", dont le message, incroyablement important et profond est, me semble-t-il, passé un peu (=très) au-dessus de la tête de nombreux magiciens.

Seb

n'ayant pas ce fabuleux ouvrage, peux-tu nous dire quel est ce message incroyablement important et profond ....

Je crois aussi que nous sommes à un tournant, mais je ne crois pas à quelque chose d'exceptionnel qui va sortir. Plutôt à une lente mutation de l'art magique.

Oui et sans nul doute, ce tournant est bel et bien ammorcé ...

mais ce n'est pas les magiciens qui ammorce ce virage..

c'est notre société toute entière...

Notre rapport au monde, à la vie, à la mort, aux objets, à la magie.. a changé.

JaB

~~~~~~~~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Sinon, je pense que Christian Fechner a déjà donné toutes les clés dans les livres traitant des "Soirées Fantastiques", dont le message, incroyablement important et profond est, me semble-t-il, passé un peu (=très) au-dessus de la tête de nombreux magiciens.

Seb

n'ayant pas ce fabuleux ouvrage, peux-tu nous dire quel est ce message incroyablement important et profond ....

Moi non plus je n'ai pas eu la chance de lire ce fabuleux ouvrage mais le hasard a voulu que le Samedi matin du congrès d'Aix les Bains je fusses réveillé de très (trop) bonne heure par 2 ronfleurs et le couple dans la chambre d'à côté (certains se reconnaitront...). Je me suis donc plongé avec délectation dans le 3ème volume de Mad Magic : l'opus sur Christian Fechner m'a passionné.

Quelques heures à peine après avoir lu cela et quelques années après la parution de sa vison de la Magie "moderne", je me retrouve au concours de scène : certains auraient du lire Fechner...

David Ethan

www.david-ethan.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...