Aller au contenu

Malle des Indes | détails de fabrication et de prix


Recommended Posts

Je me suis penché sur le sujet... Voilà ce que dit le dictionnaire de la prestidigitation de Jean de Merry et André Ciocca aux éditions Georges Proust : " Cette illusion est basée sur la box trick de Jasper Maskelyne. Cette dernière était utilisé uniquement pour des évasions. Le Commandeur Marius Cazeneuve présentait une double malle des indes lors de sa tournée aux Etats Unis en 1876-1877. C'est Houdini qui introduisit l'élément de substitution vers 1893 (...) C'est également le titre d'un galop brillant pour piano écrit par Georges Lamothe pour Robert Houdin Fils et Brunnet, car ces 2 artistes présentaient la malle des Indes en 1874, sur la scène du Théatre Robert Houdin. "

Je profite de cette remonté de message pour encourager ceux qui n'ont jamais lu "La malle des Indes" de Pierre Brahma de le faire. Roman sur sa vie et ses tournées, passionnant ! On le trouve (le livre) d'occasion.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

En France La malle des indes a été présenté en foire avant de devenir une attraction du théâtre Robert-Houdin en 1874.

Elle fut présentée par le directeur d'un théâtre forain du 19 au 24 octobre 1873 et Charles de Vère assurait  l'après-vente, car il était engagé en tant que Fakir avec sa jeune épouse qui sur le programme était annoncée comme sa fille enchantée.

Le tour était appelée la "Malle spirite" et le directeur fera sa publicité plus tard en disant que les imitateurs l'on appelé la "Malle des Indes". 

Ce qui est tout à fait juste !

Spirit-Média et Métamorphosis étaient les dénominations ajoutées au terme   "Malle Spirite "......Houdini  n'a fait que reprendre le nom originel .

 

Dans le prochain Chardon Magique il y aura un article que j'ai fait sur Charles de Vère .

  • J'aime 1
  • Merci 3

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...