Aller au contenu

Malle des Indes | détails de fabrication et de prix


Recommended Posts

Bonjour Mickaël, moi c'est plus simple, je suis prêt à t'acheter le numéro de cette revue si c'est possible. J'ai été hier au Futuroscope où j'ai rencontré Bertran Loth qui m'a conseillé de voir avec d'autres magicien pour trouver quelqu'un qui aurait justement ce numéro avec ses plans. Donc j'espère que nous allons pouvoir trouver un terrain d'entente ;)

Ma réponse est dans ta messagerie perso (Espace Perso doit clignoter)

CECI N'EST PAS UNE SIGNATURE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mickaël, moi c'est plus simple, je suis prêt à t'acheter le numéro de cette revue si c'est possible. J'ai été hier au Futuroscope où j'ai rencontré Bertran Loth qui m'a conseillé de voir avec d'autres magicien pour trouver quelqu'un qui aurait justement ce numéro avec ses plans. Donc j'espère que nous allons pouvoir trouver un terrain d'entente

Tu aurais dû passer aussi me dire bonjour : mon bureau est en face du Futuroscope et j'ai la revue en question... J'aurais même pu te montrer la malle que je m'étais fabriquée à l'époque... :)

Sinon, pour en revenir aux droits d'auteur, il faut arrêter de psychoter... :) Envoyer à un copain la photocopie d'une page d'une magazine n'est pas du piratage... :) (Mais vendre des reproductions de tout un livre, si...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là, un VMiste me propose de scanner la page et de lui envoyer, en me remboursant le prix du timbre !

Qu'en pensez-vous ?

Que c'est trèèès ballot...

Si tu scannes, pas besoin de t'r à imprimer, mettre un timbre sur une enveloppe et aller à la poste.... tu lui envoies par mail vu que ce VMiste a logiquement accès à Internet.

J'espère que pour la construction de la malle il aura des idées plus pragmatiques si difficultés rencontrées car sinon elle risque de ressembler à une usine à gaz timbrée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour en revenir aux droits d'auteur, il faut arrêter de psychoter... :) Envoyer à un copain la photocopie d'une page d'une magazine n'est pas du piratage... :) (Mais vendre des reproductions de tout un livre, si...)

A un copain, avec plaisir mais à un inconnu, non !

CECI N'EST PAS UNE SIGNATURE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour à tous, je depoussiere un peu ce sujet pour vous poser une question. J ai l intention de fabriquer une malle des Indes. Je ne cherche pas de plans à proprement parler mais j aurai souhaité savoir comment fonctionne le mécanisme des trappes arrieres des malles. Si quelqu'un avait une explication à me donner ou des photos de trappes ce serait sympa.

Merci d'avance.

Modifié par Lamastyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es un forum public lisible par les moldus. Il est donc évident que personne ne te répondra.

Utilise le moteur de recherche en indiquant lecture grandes illusions

Tu pourras ainsi te procurer via notamment les PA de VM, des ouvrages qui te permettront d'accroître tes connaissances dans ce domaine.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Thomas a dit :

Tu es un forum public lisible par les moldus. Il est donc évident que personne ne te répondra.

Utilise le moteur de recherche en indiquant lecture grandes illusions

Tu pourras ainsi te procurer via notamment les PA de VM, des ouvrages qui te permettront d'accroître tes connaissances dans ce domaine.

Merci de ta réponse. J ai en effet vu qu' il y avait des ouvrages sur le sujet mais ayant dépensé pas mal récemment pour la magie je ne peux investir pour le moment. J espérais que quelqu'un m aiderait un peu mais je comprends que les secrets ne puissent être dévoilés ici. Je n ai malheureusement pas suffisamment de posts à mon actif pour accéder à la section privée. Je suis donc dans une impasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut te rassurer (ou non), je ne pense pas que tu aurais obtenu aussi ce genre de réponses dans la CdS dont l'objet n'est pas l'explication de principes magiques mais l'échange d'idées créatives.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
Le 11/08/2014 à 10:30, Robert BOTTEMANNE a dit :

 

Après quelques recherches il semble que la malle des indes fut inventée par De Vere vers 1880 et elle fut popularisée par Houdini sous le nom de Metamorphosis. Le même Klingsor présente aussi une version pliante de la malle Je ne suis pas certain que l'on puisse revendiquer une grande amélioration de la malle car l'idée de base est toujours la même (un peu comme une chaise).

La malle des Indes date de 1873  ET a été présentée au théâtre Robert-Houdin en 1874

 

Le 11/08/2014 à 10:30, Robert BOTTEMANNE a dit :

La malle des Indes date de 1873  ET a été présentée au théâtre Robert-Houdin en 1874

 

Modifié par Didier MORAX
  • Merci 2

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...