Aller au contenu

[Vidéo] Clutch by Oz PEARLMAN


Recommended Posts

Assez d'accord avec Nikola concernant le travail de Oz Pearlman.

Ce type est effectivement un bon manipulateur, il dégage beaucoup d'enthousiasme dans son travail et certaines de ses idées sont plutôt intéressantes. Le problème, c'est que ce Monsieur n'est pas dans le monde de la magie depuis bien longtemps. Pour moi, c'est un débutant (En tout cas il commet selon moi pas mal d'erreurs de débutants dans la construction des routines qu'il propose, notamment dans son DVD "Wtch Magic"). Un débutant doué certes, qui aime manifestement faire parler de lui...mais qui a encore pas mal de choses à apprendre. Nul doute que dans quelques années, sa magie sera plus riche et plus simple. C'est en tout cas tout ce que je lui souhaite.

Ernest.

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

oh la, je craignais cette remarque nikola, je ne souhaite pas débiner, la remarque avait été faite sur le détail soulevé par Spiouf et je pensais qu'il avait été compris

je ne dévoile rien du point capital

et je ne souhaite pas non plus faire étalage du fait d'un éventuel savoir, seulement aider dans sa réflexion quelqu un qui demande

sans pour autant lui dévoiler le tour

pas plus

:(

Modifié par Buche

Et pendant ce temps là, les continents dérivent, peinards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien je n'ai bien évidement pas été bluffé par ce tour, mais ce qui me dérange c'est qu'il présente ce truc comme étant de lui.

Il n'y a rien de nouveau ou de révolutionnaire dans ce tour. Tout ce qu'il a fait est bien connu de tout cartomane qui se respecte.

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne rentrerais pas dans le débat, ni ne donnerais d’indice mais juste une référence :

Right Between the Eyes de Rafael Benatar

Le procédé diffère, il n’y a pas de petit bateau vénitien ni de protubérance de kératine à la 52 ème seconde… zut j’avais dit pas d’indice, et l’effet bien qu’identique est répété 3 fois avec un gros zeste de mentalisme.

Ce que les spectateuses et pestacteurs vivent :

2 spectateurs sont mis face à face, une Femme et un Homme ou le contraire. 2 personnes de sexe non opposé peuvent aussi être invitées à participer à cette expérience.

Le pestacteur mélange le jeu et choisi une carte (ex : 7 de trèfle)

Elle est perdue dans le jeu et le jeu est mélangé

Le jeu est placé dans la poche intérieure de la veste du spectateur

Le magicien demande à la spectatrice de se concentrer sur l’œil du milieu du spectateur

Il lui demande si la carte est haute ou basse. Elle répond Moyenne

Puis sa couleur, elle répond Noire

Puis sa valeur, elle annonce Trèfle

Et pour finir sa valeur le 7

Par Khonséquent* le sept de trèfle !

Puis le magicien plonge la main dans la poche de veste du spectateur et en ressort instantanément avec le sept de trèfle !!

L’effet est réitéré, mais à la fin c’est la spectateuse elle-même qui plonge la main et en ressort avec la carte choisie.

Bon là, j’ai fait une avance rapide accélérée, mais ces vraiment ce qui ce passe tout cela très bien mis en scène.

Pour celles et ceux ce qui ne respectent pas le travail d’autrui il y a le téléchargement pirate et que l’on ne me dise pas « Sai parsse que ses chaire Khon (ça c’est sûr) n’ai oblijè de piratté».

Pour les autres** A1 Multimédia Elegant Card Magic de Rafael Benatar.

*Obligé de tricher pour que le mot soit lisible !!!!!!! C'est trop Khon !!!!!

**Ceux qui sont assez C.., comme moâ, pour payer une œuvre.

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je trouve ça vraiment bluffant .

bien sur je vois au mois 3 façons de faire le truc , mais je m'en fous , l'effet est réellement percutant ,et les sources ne m'intéressent pas .

par contre je ne crois pas qu'en achetant son tour vous serez plus avancé : vous serez comment il fait mais comment vous le faites ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups heure tardive j'ai répondu sans voir les réponses suivantes sorry...

du coup je ne supprime pas tout car maintenant que j'ai lu les réponses au message de nikola répondant à benoit, je dis que je suis tout de même d'accord avec nikola !

je pensais que tu plaisantais benoit, les sources sont... capitales

l'idée ne peut être protégée, donc une fois connue on peut sans risque l'utiliser, le moindre des respect pour l'inventeur est de citer les sources des idées que l'on a utilisées !

même si le tour réalisé n'est qu'un dérivé de l'idée originelle

je sais que tu sais cela, nous mettons donc ça sur le coup de l'heure tardive :)

Modifié par Buche

Et pendant ce temps là, les continents dérivent, peinards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...