Aller au contenu

Spectacle de Magie pour Aveugles


Michel (mbmagic)

Recommended Posts

En mentalisme, si la personne est non-voyante (et non malvoyante), je vois pas grand chose, mis à part tout ce qui est à base de cold reading, muscle reading (ou cuberlandisme pour les anglophobes), psychométrie (je ne sais pas comment l'expliquer sans dévoiler...)...

Mais ça laisse quand même de sacrés possibilités, je pense notamment à un effet dont je n'ai plus la référence qui consiste à trouver un symbole simplement pensé par le spectateur.

Je cherche dans mes ouvrages mais je ne sais plus dans lequel je l'ai lu.

Enfin bref, dans le mentalisme il y a quelques expériences intéressantes.

Electric touch peut être aussi quelque chose d'intéressant.

Sinon en magie "classique", j'ai du mal à voir, peut être qu'avec un jeu en braille il y a moyen de bosser quelques choses, en partant du principe qu'on force une carte on peut la dévoiler d'une façon assez étonnante même pour un non voyant, à méditer...

Cordialement,

Anthony.

"If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough."

Einstein

"Success is a bad teacher, it pushes the smart people to believe that they're infallible."

"I'll always choose a lazy person to do a difficult job because he'll find an easy way to do it."

Gates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whit Haydn a un tour qu'il fait aux aveugles aussi, basé sur OOTW.

Trés bon pour avoir ces personnes en tant que "complice" d'un soir mais qui termine la routine avec un vrai effet magique aussi pour les personnes en question.

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SOUVENIR

Je me souviens d'une anecdote.

Lors de mon numéro de colombe, je remarque que le public à la tête baissée ou tournée. Moment d'angoisse mais à chaque apparition il applaudit...

Après ma prestation je vais voir le responsable afin de demander des explications. Il m'avoue de ne pas m'avoir prévenu que c'était un public d'aveugle de peur d'essuyer un refus de ma part.

J'ai appris qu'à chaque table il y avait une personne voyante qui expliquait au fur à mesure mon numéro.

Après le spectacle j'ai eu droit à plein de question et au bout de 5 mm j'avais complètement oublié leur handicape. (CQFD)

Amitiés à tous

Alban William

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...