Aller au contenu

Spectacle de Magie pour Aveugles


Michel (mbmagic)

Recommended Posts

Voici une première piste : Une illusion "tactile"

Il y à une illusion tactile que j'ai en tête et que je faisais à mes petit camarades de classe.

Vous prenez le bras de la personne à qui vous faite le tour, et vous lui demandez de fermer les yeux.

Vous lui dites ensuite que vous allez avec vos deux doigts aller du poignet au creux du coude et que la personne doit vous dire stop quand elle pense que vous allez bientôt atteindre le coude.

Vous faite des petits "pas" a l'aide de vos deux doigts, en faisant en réalité du sur place. Au bout de quelques secondes la personne vous dira STOP alors que vous n'avez quasiment pas bougé vos doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaierai de me mettre à sa place même si c'est mission impossible et savoir ce qui me ferait rêver et me divertirait.

Je partirais sur ce sixième sens qu'ils semblent posséder ou en tout cas les 4 autres qui sont souvent plus développés que pour nous les voyants.

Des effets de mentalisme (dans quelle mains) ou de divination de mots (anagrammes progressifs) pourraient être intéressants.

Il serait utile de lui demander comment il "voit" et perçoit la magie : par nos mots, notre phrasé, nos silences, notre respiration etc.

En un sens, si nous sommes la Magie en dehors des artifices et accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser des cartes en braille

[img:center]http://www.pokchips.com/images/jeux-cartes-poker/cartes-traditionnelles/bicycle/cartes-bicycle-rouge-taille-bridge/vignettes/1236095004-bicyclebraille_cartes-bicycle-rouge-taille-bridge_560x270.jpg[/img]

Ou alors tu peux aussi attendre la sortie d'un booktest écrit en braille mdr (sacré effet en perspective)

Modifié par Tchaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense à un tour de cartes en particulier que j'ai pu tester plusieurs fois sur des gens aveugles,(rising carte),la carte choisie replacée dans le jeu(entre les deux cartes entourée de l'élastique),puis le jeu replace dans l'étui,languette rabattue ,puis jeu confie à la personne aveugle,en lui expliquant qu'elle devra placer l'etui sous la table,puis ouvrir l'étui et prendre la première carte qui vient,complicité instantané avec le spectateur improvisé qui prendra forcément la seule carte qui sortira toute seule du jeu.

Ma récompense à chaque fois,c'est un grand sourire traversant le visage de la personne qui participe,et la tête des spectateurs voyants, qui sur ce coup la n'ont rien vu et rien compris!

J'ai inventé cette routine en m'inspirait du même tour fait par Tamariz à un spectateur voyant,à qui il disait de se retourner,ou d'aller dans un coin,puis d'ouvrir l'étui et de sortir la première carte qui venait.

J'ai eu l'idée d'appliquer ce principe en close up,seulement à des gens aveugles.

Le tour prend une autre dimension,et tout le monde apprécie beaucoup.

Cordélius 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Danilsen. Même le mentalisme repose pour beaucoup sur le sens de la vue.

@tchaka. L'idée d'utiliser un jeu en braille est une bonne piste. Cependant là encore la personne peut imaginer que l'on prenne connaissance de la carte en meme temps qu'elle (marquage ou autre).

Peut etre en faisant choisir la carte du spectateur dans un sac de tissus alors. Seule l'aveugle pourrait en avoir connaissance via son sens tactile. Je vais tenter de réfléchir à une routine allant dans ce sens. Mais ça va etre galère de trouver une solution pour controller ou prendre connaissance de la carte....

@cordelius L'idée est vraiment sympa. Mais le non voyant devient ton complice, il ne vit pas un effet magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle peut vivre un effet magique après avoir été complice dans un premier temps, la surprise n'en sera que plus grande... Il est possible de se tourner selon moi vers des techniques de mentalisme, de double réalité, de forçage psychologique au stop etc. ;)

(le jeu en braille interviendra alors pour que le spectateur non voyant puisse vérifier par lui-même qu'il s'est vraiment arrêté sur sa carte et que les spectateurs ne sont pas en train de lui jouer un tour parce que le magicien tend une pancarte "Dites que c'est bien le 5 de coeur!" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...