Aller au contenu

[Réflexion] Artistes de rue : Gestion du Chapeau


Invité

Recommended Posts

Tu vois Julien, que tu as encore du chemin avant de maitriser comme moi l'art du post qui sert à rien!

:)

t'es fou toi, j'ai fait le chemin inverse... j'ai commencé par les messages qui servent à rien, pour devenir un peu intéressant...et là je régresse... un an de bateau non stop peut être... lol

si tu regardes mon nombre de post... et si tu fais le compte de ceux intéressants... non, le chemin je le connais... mdr

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Merci!

Et je vais vous avouer un truc!

Depuis tout gosse, j'adore les clowns, mais... Je n'ai jamais fait un seul numéro de clown. Je n'ai même jamais été clown de ma vie.... Mis à part sur cette photo où on m'avait maquillé, et que je m'amusais à faire mon De Niro.

J'ai juste attendu un peu avant de rectifier, car j'ai tout de suite senti un bon feeling passer entre Ced et moi, et que je ne voulais pas rompre cette magie!

Sinon, niveau post intéressant, ce n'est pas sans une certaine fierté que je situe le niveau de mes interventions entre celui de l'huitre et celui du mouton.

Et hors de question que je rebrousse chemin!

Jyss Vaun Der Bylt

Seigneur des Terres et des Royaumes d'Enöm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Hello !

Ces 8 derniers mois, j'ai bosser exclusivement au chapeaux (Sydney, Melbourne, et Adelaide actuellement).

C'est l'éclate totale, je voyage, je fais de la magie, et je gagne ma vie avec ma première passion pour pouvoir financier ma seconde ! Juste le bonheur.

Et en prime, ma magie s'améliore de jours en jours !!

Voici une petite vidéo de mon travail:

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Z2a9AqblbZ8

J'espere que ça donnera envie a certain d'entre vous de tenter cette aventure... Qui certe est difficile, mais qui vaut tellement la peine.

Imaginez un show qui peut être jouer n'importe ou et pouvant rapporter beaucoup (oui, la magie de rue peut rapporter BEAUCOUP, croyez moi !!!).

Et bien un show comme celui la, c'est une sécurité financière A VIE (et même si c'est la crise) !!!

See you !

Laurent

Modifié par Abrak--Laurent P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo l'artiste, toi au moinstu as les c... de faire ce que, j'imagine, pas mal de monde rêve. On manque sans doute de ce p'tit brin de folie.

Personnellement, mon tout premier show "rémunéré" a eu lieu dans la rue (sur un excellent spot que je garde rien que pour moi) et c'est très formateur. Et de plus c'est vrai que ça rapporte vraiment pas mal. Maintenant que j'y repense, je faisais des trucs tout basique tiré du "génial" de JB, mais c'était correctement effectué.Ca change tellement du mec avec sa guitoune, si en plus il y a de l'humour et qu'on arrive à conquérir les mômes c'est BANCO !! :)

Pour répondre au post de départ, j'ai inventé une formule assez sympa et rigolote pour que les gens payent (enfin j'imagine que d'autres l'utilisent, maisje l'ai vraiment trouvé seul):" Mmes, mrs, afin de clôre ce spectacle, je vous propose de vous apprendre à tous un petit tour de magie très simple à faire et qui me comblera de plaisir si vous y parvenez, il s'agit de transformer votre argent en MON argent, c'est très simple...blablabla..." Les gens se marrent et sortent le porte monnaie dans la foulée.

S'ils sont moyens chauds, je leur propose une démo, je met 1 pièce dans le chapeau puis la retire en me disant que je me suis trompé et qu'il vaudrait mieux faire ça, et je la change en big coin !

surprise-)rire-) par ici les sousous

Vaut mieux être belle et rebelle

que moche et remoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...