Aller au contenu

Chapelet de Bart HARDING


Ed

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Après avoir cherché sur le forum j'ai bien trouvé quelques discussions au sujet du chapelet de Bart Harding mais aucune référence précise.

Donc, quelqu'un pourrait-il me dire dans quels écrits trouver des explications pour ce chapelet ?

Grand merci ;)

Errare Humanum Est, Perseverare Diabolicum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info. Hélas je n'ai 'que' Magie Virtuelle de Daniel Rhod (et rien sur le Bart Harding)...

Plus Secrets Secrets ne doit pas être facile à trouver (sans parler du prix...)

Peut-être d'autres pistes les amis ?

Errare Humanum Est, Perseverare Diabolicum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce qu'on trouve sur la toile ;

The Bart Harding stack (published in 1962) is the most random-appearing, and will withstand the most intensive scrutiny. The algorithm is not completely consistent, having a couple of exceptions. It also requires the most calculation, and therefore takes the longest to convert between card names and stack positions (though it’s still considerably faster than much of what’s out there). Here are the first dozen cards: 10C 7H 4S AD JD 6C 7C 9S 6D AC JC 8H

c'est exactement ça .

d'un coté tu peux laissé le jeu à examiné , on ne vois pas d'arrangement .

de l'autre en connaissant une carte (4 pique) tu ne devines pas celle d'après (as K) : il faut que tu calcul le du 4p (3èm) et ensuite que tu calcules la carte correspondant au rang 4 ...

donc ce chapelet peut être pratique pour trouver une carte très rapidement , c'est tout

et c'est pour ça que je l'ai abandonné.

Et pourtant je suis un fan du calcul mental , mais là c'est trop .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ce chapelet peut être pratique pour trouver une carte très rapidement , c'est tout

Arghh... Non, ce n'est pas tout !... Tout chapelet maîtrisé permet de faire à peu près tout...

(Il y a un mot important dans la phrase ci-dessus, je vous laisse le trouver...)

Et pourtant je suis un fan du calcul mental , mais là c'est trop .

Lorsque l'on maîtrise son chapelet, on n'a jamais aucun calcul à faire. C'est tout l'intérêt.

(Il y a un lien entre cette phrase et ma première phrase, je vous laisse le trouver...)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les messages sur les chapelets, c'est comme les chapelets maitrisés, on devine à chaque fois ce qui va se dire quand on lit les réponses...;)

Les bons conseils que donne Frantz ont déjà été donnés plusieurs fois (par lui entre autres membres) sur les messages concernant le chapelet..

Vive la fonction recherche... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...