Aller au contenu

[Vidéo] Tricher aux Cartes par Gérard MAJAX et Jean-Jacques SANVERT


Régis CLAUDET

Recommended Posts

Card Addict :

Ce n'est pas parcequ'on est magicien que l'on a le droit de dire n'importe quoi !!!

C'est un peu ce que tu fais depuis le début, désolé !

Et puis, je n'ai jamais dit que j'étais le meilleur, je suis très modeste sur ce que je fais, j'essaye de faire du mieux possible et il me semble que les personnes qui représentent notre art aux yeux des gens doivent avoir la même phylosophie que moi. C'est le minimum.

Ah, bah faudra changer ton mode de communication

aussi bien sur Youtube que sur ce forum : de mon point de

vue tu es complètement "suregodimensionné" (à lire tes messages

en tout cas) et sur ta façon de publier tes vidéos sur Youtube.

Et ça, ça ne trompe pas. Et sûrement bien plus aigri que tu

ne souhaites te l'avouer.

Bébel est humble (et très doué) par exemple : vois tu la différence

entre vous deux ?

Et parler de "phylosophie" : wow, donc si on n'a pas TA "phylosophie"

on ne représente pas bien l'art magique ? Pour quelqu'un faisant

preuve d'humilité, c'est pas mal. Pas mal du tout même. Un peu

prétentieux, mais celle là je vais quand même la garder dans mes

perles.

Relis Jack Barlett, il a écrit, lui, des choses très justes.

Question : Comment se fait-il que sur un forum public on puisse lire

ce type de conner**ies (cf Card Addict of course) ?

C'est balèze quand même.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Splitch,

Développe, si j'ai dit n'importe quoi il faut me dire quoi. Si tu regardes le début de ma réponse sur le post, j'ai simplement prouvé par A+B que ce que disait majax sur lui ne correspondait pas à ce qu'il faisait, C'EST TOUT !!!

Excuses moi, mais les vidéos parlent d'elles-même...

En ce qui me concerne, je ne vois pas en quoi mes vidéos montre un égo surdimentionné ou le fait que je sois aigri... Par quoi veux-tu que je sois aigri ???

Je m'exprime tout simplement, peut-être de manière un peu vive, mais c'est dans ma nature et puis il est parfois difficile de se faire comprendre par écrit. Tout ce que j'ai écrit, je l'ai écrit avec le sourire, même si j'en prend plein la gueule, je sais que beaucoup de gens pensent comme moi mais n'osent pas le dire...

Quant aux différences entre Bébel et moi ??? C'est un génie, pas moi. Je ne sais et ne saurais jamais faire le 10ème de ce qu'il fait et il sera toujours le meilleur à mes yeux.

  • Haha 1

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a compris ce que tu penses de GM, toi par-contre tu ne comprends pas ou ne veux pas comprendre que certains veuillent le défendre.

Sujet à débat ??? non il faut qu'on ouvre les yeux et qu'on finisse par penser comme toi.

Sujet tabou ??? pourquoi ceux qui pensent comme toi se cacheraient .... ce ne sont pas des pestiférés que je sache.

Si le sujet est supprimé pour cause de dérapage, genre la magnifique intervention de "Weckl" qui a le sens de l'humour ultra développé (le meme que le tiens, je crois me souvenir que tu nous as fait la meme il n'y a pas si longtemps, à la différence que tu as su te corriger), tu recommenceras ??

A crié partout à l'injustice ? Qu'il faut pendre haut et court GM ?

Dire ce qu'on pense c'est une chose, sur certains points je suis d'accord avec toi, mais je pense qu'il faut savoir s'arreter.

N'écouter que ce qui savent et non ceux qui pensent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bébel est humble". Entièrement d'accord.

Ne parlons plus de technique. Card addict et moi-même sommes-nous les seuls à être choqué par la prétention HALLUCINANTE de Majax? Je vois que personne n'en parle: c'est pourtant ce qu'il y a de plus grave.

@ Splitch: le débat n'est pas sur Card Addict. Ce qu'il fait, je m'en moque comme ma crotte du matin. S'il n'était pas magicien (comme moi ;) ), ce serait pareil.

Sur la technique théâtrale, etc... etc... Entièrement d'accord aussi. Qui ne le serait pas? L'histoire de la magie l'a bien prouvé. Malgré tout le mépris que Card Addict t'inspire, je pense que même lui en est conscient.

Mais que cela ne justifie pas l'absence de maitrîse technique (sauf quand on s'appelle Garcimore).

De toute façon, la première des qualités, selon moi, très sincèrement, ce n'est ni la technique, ni la mise en scène, mais la modestie. Bébel est un Dieu vivant, et pourtant, on ne trouve pas plus modeste. Beaucoup devrait en prendre exemple, comme moi.

Bref, et ça m'embête un peu de dire cela, mais je suis entièrement d'accord avec Card Addict.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci card.addict , je viens enfin de comprendre, qu’ en fait, tu es un de mes plus grands fans et que toutes tes attaques n’ avaient qu’ un seul but : faire réagir les VMistes pour leur faire dire des mises au point très honnêtes et souvent flatteuses .

En effet, je ne pouvais pas croire que tu sois assez ignorant pour réellement penser que quelques démonstrations de cartes destinées au grand public font un artiste. Tu ne pouvais pas penser un instant que des tournées à travers le monde avec un numéro de pickpocket ( sans jamais de compères ), les spectacles à version théâtrale présentés en Avignon tous les deux ans ( puis dans toute la France et en nov. et dec. prochains au théâtre à Paris ), les télés réalisées dans le monde entier ( avec autre chose que des cartes, simplement pour être plus original que toi avec tes routines classiques qui n’ apportent rien à notre art ) , les inventions en optique ( comme mon Hallucinoscope qui fait rêver dix mille personnes environ chaque jour au Futuroscope, entre autres lieux ) , la quinzaine de boîtes de jouets ( dont certaines si originales, comme « magie avec la lumière » ou « magie autour du monde » ) la trentaine de livres initiatiques ou romancés ( que j’ écris moi-même , à la différence d’ une certaine star magique que tu vénères… ) et enfin ma lutte constante contre les escrocs du paranormal ( réaction liée à mes études de psycho-pédagogie et qui m’ ont apporté des soucis , des menaces et la seule considération d’ une très petite partie de la population qui ne croit pas à ces sornettes ) – NON – tu sais tout cela et tu voulais le faire dire à nos correspondants de VM. Bravo .

De même , tu sais sans doute que Bernard Bilis , que tu admires, a appris toutes ses bases avec moi ( dès l’ âge de 13 ans , en venant me voir sur des plateaux télés puis comme assistant de mes émissions Passe-Passe et Y’ a un truc et en tant que partenaire de mon numéro de pickpocket sur les scènes du monde entier ) Tant mieux si, en matière de cartes, l’ élève dépasse le maître mais aurait-il eu le même goût pour l’ Art magique s’ il n’ avait pas eu , au départ, l’ accès aux bons bouquins ( pas de vidéos à l’ époque ) et des conseils avisés ?

Bref, encore merci card.addict, même si ta frustration de ne pas aborder l’ un des nombreux domaines de l’ Art Magique que j’ ai eu le plaisir d’ explorer ( contrairement aux déclarations de certains membres, je continue à travailler beaucoup et partout – en acceptant aussi la rêgle du spectacle qui consiste à écrire de nombreux projets sans qu’ ils aboutissent un jour. Quand à l’ expression « époque révolue », il vaut mieux l’ appliquer à celui qui fait une allusion crapuleuse à ma vie privée.

Travaillant avec toujours autant de passion dans l’ Art magique,

Je ne pouvais en aucune façon penser que tu sois un [censuré],

comme t’ appellent à tort nombre de magiciens pro, écoeurés par tes propos .

En fait, tu es un très habile « relation de presse » . Merci

encore card addict . Je t’ invite à boire un pot quand tu veux , à la sortie d’ un de mes spectacles où lors d’ un congrès . Je serai si heureux d’ apprendre quelques techniques avec toi. C’ est toujours intéressant de se recycler et surtout ce sera si agréable de deviser de tout avec quelqu’ un qui a tant de « phYlosophie ».

MERCI, MERCI encore - Ton nouveau pote - Gérard

Modifié par Thomas THIÉBAUT
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...