Aller au contenu

Murder Party


Recommended Posts

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Quel bonheur de lire ce thread… et moi qui finissais par croire que les magiciens n’aimaient pas le jeu autre que celui de leur propre jeu scénique .. qu’ils prennent très ( trop ? ) au sérieux.

Oui les murder party sont plaisantes .. oui les jeux de rôles sont drôles, envoûtants.. Ils exigent de la sagacité, de l’imagination et tellement de magie !!!!

Je vous conduirai bien aussi dans le serious game, les ARG appelés simplement en bon français les jeux de réalité alternée … a aller voir la def précise sur Wikipédia

Ce type de jeu a été qualifié hier jeudi 5 juin 2008, de l’avenir du jeu par les nombreuses majors, lors du colloque « recherche et jeu vidéo » donné à la Cité des Sciences en présence d’ Eric Besson, Secrétaire d'Etat à la prospective, à l'évaluation des politiques publiques et au développement de l'économie numérique.

Le WMPK y tenait donc bonne place … !!!

J’en profite également pour vous annoncer que je serai de nouveau à la Cité des Sciences, pour toutes les fêtes de fin d’année 2008 avec une nouvelle création spectacle …mêlant magie et nouvelles technologies !

JaB

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par la Fédé, vous vous rendrez compte qu'il existe énormément d'association de JDR GN et dérivés.

Vous en trouverez partout en France et je crois meme qu'elle est en collaboration avec les associations Belges.

Pour ceux qui se posent des questions sur ce qu'est un JDR GN en général et comment ça se déroule, je pourrai peut-etre y répondre. J'avais pondu un résumé il y a quelques temps sur un autre forum.

C'est un autre univers et la magie est un très bon accessoire.

Modifié par Shonhell

N'écouter que ce qui savent et non ceux qui pensent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Murder Parties et GN : Un univers qui vous permet d'explorer des pistes magiques que vous ne pourriez explorer autrement.

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un univers qui vous permet d'explorer des pistes magiques que vous en pourriez utiliser autrement.

Heu.... tanhouarn j'ai pas compris ..ta phrase ...

de quel univers parles-tu ? y'a un lien ?

ou bien, faut-il y voir un rébus début de piste ...

Au fait, as-tu vu la belle definition de l'ARG sur le WIKI ?

Et que dire si cet ARG a pour theme l'histoire de la Magie !

héhéhé

JaB

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scuze... Poster lorsque mes enfants sont à côté, c'est pas top. C'est revu plus clair ;)

Je n'ai pas vu la définition sur Wiki... Je vais aller voir ça !

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scuze... Poster lorsque mes enfants sont à côté, c'est pas top. C'est revu plus clair ;)

Je n'ai pas vu la définition sur Wiki... Je vais aller voir ça !

les enfants ...LOL

je te proposerai bien un truc, vu dans le celebrissime

"The Wall" des Pink Floyd, mais bon LOL

1182165606_pink_20floyd-the_20wall.jpg

Sinon la définition de ARG sur le Wiki, c'est sous ce lien direct

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_en_r%C3%A9alit%C3%A9_altern%C3%A9e

Dis-moi ce que t'en pense ..

JaB

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...