Aller au contenu

Portefeuille de Francis TABARY


Recommended Posts

Tabary’s portefeuille (nom de mon invention).

Je vais tenter de vous faire un contre rendu le plus objectif possible, toutefois avant de commencer je tiens à préciser que je suis tellement emballé par ce portefeuille que mon jugement en est altéré.

1- l’aspect : je crois que c’est le premier point à aborder. Il s’agit d’un gros portefeuille entièrement noir avec la meilleur qualité de cuir que j’ai vu sur un portefeuille (magie ou pas) c'est-à-dire un cuir très souple et très fin, le travail de couture est lui aussi remarquable .

Ce portefeuille n’est pas tape à l’œil , pas de coin doré , non il est seulement très classe , vraiment très haut de gamme … et c’est son principal défaut : si vous utilisez ce portefeuille il faut le costume qui va avec .

Vous ne pouvez pas vous en servir en portant des baskets et un jean…

Le principe du Tabary’s portefeuille est formé de 2 portefeuilles utilisables séparément ou ensemble

2-Le grand portefeuille mesure 19 cm par 11 cm , c'est-à-dire qu’il remplit la poche interne d’une veste .

Il est prévu pour être utilisé comme portefeuille de tout les jours, réellement, encore faut il que vous portiez une veste au quotidien.

Ce portefeuille fait à la fois :

-kaps/balducci : une carte est retrouvée dans un compartiment zippé .De part sa taille le haut du portefeuille est exactement au niveau du haut de votre poche.

-Jennings/Lepaul : une bague empruntée est retrouvéee dans une enveloppe de taille standard fermé à la cire .

-Mullica : une carte est retrouvée entre vos billets sans qu’il y ait d’empalmage.

-de plus son grand nombre de poche aux dimensions exactes permet de charger 14 cartes de poker : cela vous permet de produire à la demande les 13 cœurs et l’as de pique par exemple …

3- le deuxième portefeuille, plus petit n’est pas fais pour la vie de tout les jours, vous le rajouter dans le grand portefeuille quand vous travaillez en close up ou l’utilisez seul( dans ce cas il ne fait plus tout a fait Mullica .

Utilisez dans l’autre porte feuille vous vous retrouver avec un portefeuille qui associe les capacités d’un portefeuille qui fait à la fois Mullica, Himber et Bendix-bomshell …

C'est-à-dire que sans empalmer (principe Mullica) vous allez pouvoir sortir de votre portefeuille un deuxième portefeuille dans lequel vous sortez la carte d’un compartiment zippé (principe Bendix-bomshell) puis grâce au principe Himber , remettre cette carte dans le jeu , et la ressortir à nouveau du compartiment zippé .

Ces principes associaient permettent des dizaines de possibilité (voir VCD).

4- Le VCD .

Dans son CD Francis Tabary explique plusieurs routines personnelles :

-A l’aide du deuxième portefeuille et de 5 papier roses et 5 bleus, vous transformez les billets un à un en billet de dix euros et vingt euro, avant de les retransformer en billet de 50 et 200 €.

- vous retrouvez trois fois de suite la carte signée dans votre portefeuille sans aucune manipulation

….

C’est les deux tours qui m’ont le plus marqué.

5-

les experts en portefeuille trouveront que Francis Tabary à transformez les différents principes qu’il utilise en changeant les places des fermetures et des languettes et des compartiments de façon astucieuse et subtile pour faciliter la manipulation, on sent un gros travail de réflexion en amont sur le sujet de la part d’un des spécialistes de la question : il avait déjà sortie un portefeuille aujourd’hui très recherché il y a une dizaine d’année.

6-

En conclusion je dirai que ce portefeuille ne s’adresse pas à n’importe quel magicien car ce portefeuille est un objet de luxe de la vie de tout les jours .Donc il faut avoir le look qui va avec.

Ce n’est pas mon cas, mais si j’ai acheté ce portefeuille c’est que je me dis que je l’aurais peut être un jour ce look, et ce jour là je sais que le Tabary’s portefeuille sera épuisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait pas une blague !

et connaissant le talent de Monsieur Tabarry c'est très possible...

Bravo, très bon résumé Benoit (sauf l'orthographe, mais on fait tous des fautes, moi le premier...mais là quand même...).

ça donne vraiment envie de le voir utilisé, et même de l'avoir à soit.

Mais dis-donc, t'essaierai pas de te mettre bien avec Cartomagie toi ?

Et autre question, plus sèrieuse celle là, connaissant Tabarry:

Si tu retournes le portefeuille dans l'autre sens, il n'y a rien qui apparaît ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

punaise j'ai relus pour les fautes ... j'ai fais super gaffes mais je suis nul , désolé .

non ce n'est pas une blague , contacter Francis Tabary i vous voulez il les vends en souscription pour l'instant ( 50 exemplaires dont le mien)

non l'extérieur du portefeuille (du grand porte feuille) est normal il est prévu pour tout les jours , c'est le petit portefeuille associé au grand qui offre toute les possibilité du mullica

si tu n'as que le grand , et que tu utilise la fonction mullica (qui est plus une variation impromptu de Francis Tabary sur le système Mullica qu'un Mullica au sens propre à mon avis .) tu sors ta carte entre tes billet mais pas d'un compartiment zippé .

Plus de renseignement en MP car on est en public .

Ce n'est pas une blague d'ailleurs d'autre dont cartomagie sont au courant .

je vais essayer de me procurer de meilleures photos ainsi que d'un photo de l'envers du portefeuille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des photos plus correctes

les portefeuilles séparés

portefeuille.JPG

les deux portefeuilles ensemble le petit est ouvert (pas tout vert)

DSC02856.JPG

les deux portefeuilles ensemble le petit fermé

DSC02857.JPG

pour le prix ?

je ne connais pas les détails

moi je l'ai acheté à 200€ en souscription .

si vous connaissiez ma pingrerie légendaire vous comprendriez que j'ai vraiment adoré ce portefeuille , et ce n'est pas un achat impulsif .

1692.jpg.ff4f511d51a26b2e660094c5372eb5ad.jpg

1693.jpg.64a3231fbf232fa1461ae61b4eace1f4.jpg

1694.jpg.51e08e9b9b9fbc9554719b4975e94668.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joints à Benoit H pour soutenir que ce double - portefeuille est une merveille dans son genre.

Il y a encore une semaine, Francis Tabary nous a refait une longue mais alléchante présentation de ce portefeuille avec ses possibilités, et tours à l'appuie, dont Benoit H vous à présenté une explication également.

Pour l'achat, en effet, en souscription c'est 200 euros, ensuite, le tarif sera un peu plus élevé.

Voilà, en attente de rentrer en sa possession...

Elneps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • On connaît maintenant un peu mieux le point de vue de la justice. L’information qui suit n’est pas d’ordre politique (lire ma position à ce propos ici : CLIC), c’est juste pour établir ce qui est factuel alors qu’on manquait de recul en 2017 :  https://www.bfmtv.com/amp/police-justice/affaire-fillon-la-cour-de-cassation-reconnait-sa-culpabilite-mais-ordonne-un-nouveau-proces_AN-202404240569.html
    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...