Aller au contenu

[Réflexion] 30, 40, 50... 80 euros, la conférence !


Recommended Posts

Journée marathon ce dimanche, à bord du Metamorphosis, mais ca les valait largement ces 80 euros. Super accueil de Jean Mad, des interventions sur Dante, Kalanag, Pollock. (extraits de vidéos commentés) par l'intarissable Jean Régil

Après un entracte, Jean Merlin nous passe un extrait d'un spectacle de Dominique où on le voit délester un pauvre spectateur japonais d'une quinzaine d'objet. Un autre extrait avec ses papillons et un troisième où il arrive à subtiliser la cravate de 7 spectateurs en moins de 3 minutes. Dominique itself explique les techniques utilisées.

apéritif, repas excellent, le tout terminée par une soirée cabaret bien déjantée (avec notamment une lévitation très bluffante de Jean Régil)

menée d'une main de maître par un Jean Merlin en grande forme.

Côté critiques (c'est toujours facile, mais soyons constructif!) :

- la technique n'était pas à la hauteur du contenu. problème de vidéos (messieurs les techos, convertissez vos DVD en divx et copiez-les sur disques dur. Ca évite tellement de problèmes de lectures des DVD qui deviennt tout à coup réticent à tout lecteur). Les micros HF étaient le plus souvent plutot HS. Comme la dit est répété Merlin, le problème n'était pas imputable à J. Mad et au Metamorphosis, mais aux organisateurs de la journée!...

-L'intervention de Merlin avec ses boîtes truquées, était, à mon avis de trop. Pas vraiment dans la ligne de la journée. mais bon, ce n'est qu'un avis personnel.

-Un peu brouillon, mais ça, je connais, donc je suis très indulgent!

J'ai certainement oublié plein de choses, mais en tout cas la journée fut excellente et tout le monde semblait ravi!!!

Pas de trop le temps de m'étendre ici pour le moment. J'ai pris quelques photos que j'espère vous mettre en ligne bientôt.

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Reflexions générales :

Effectivement tout le monde ne peut pas payer 40 , 60 ou 80 euros pour une conf -repas . Ne serait-il pas possible de dissocier la Conf du repas . D'abord la Conf (à un prix traditionnel) puis un buffet pour discuter après et pour ceux qui ont les moyens. ?

Je pense que le prix de la conf sur Métamorphosis était justifié par la QUALITE des intervenants , l'originalité , le contenu , le cadre et la durée . C'est un EVENEMENT MAGIQUE plus qu'une simple conf .

Pourquoi certains présidents d'asso ne prennent pas des conférences , certes d'intervenants moins prestigieux , mais tout aussi interessante et surtout BEAUCOUP moins chers que les pointures ? (J'en parle en connaissance de cause....certains ne souhaitent pas voir certains thèmes évoqués selon leur propre sensibilité et malgré des tarifs attractifs )

Ne pas oublier que prochainement et grace à la FFAP et à l'initiative de son Président Peter , les Asso FFAP seront aidées pour 1 conf au choix !!! Je pense que Peter devrait dans ce cas mettre une condition d'accessibilité financière pour cette conf-aidée (Prix maxi à ne pas dépasser )

voilà peut être quelques pistes , il y en a sans doute d'autres solutions comme venir aux congrés de la FFAP et autres qui pour un prix global et au prorata vous offrent une quantité de confs , spectacles et divers à un prix correct . Concentrez votre effort financier sur ce genre de manif dans ce cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon. D'abord c'était pas une conférence, mais une journée (de 14h à 0h)

Ensuite c'était pas n'importe qui: Merlin, Regil, Madd

Ensuite c'était pas n'importe ou: chez Jean Madd

Ensuite c'était aussi un apéro et un repas

Enfin c'était pas que du blabla: soirée cabaret

bref, pour ce prix, j'y retourne l'année prochaine :)

J'ai envoyer un CR à Peter qui le publiera dans quelques jours car il est en train de trimer dur sur le nouveau site de la ffap

En attendant j'ai quelques photos, visibles ici: photos! http://www.flickr.com/gp/79299944@N00/5q003t

Modifié par Guillaume

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

“THE FRENCH MAGIC HISTORY DAY”

Eh, Jean Merlin, pourquoi un titre anglais ? Nous sommes en France que je sache !

Dire que j’ai failli louper ça ! c’est vrai que 80 € juste pour une

conférence ça paraîssait cher, mais là c’était une journée complète et là, je dis "Bravo et merci".

Avec des films, des conférences, un apéro, un dîner (bon), un spectacle...et là on en a vraiment eu pour son argent.

Là, sur la péniche Métamorphosis, j’ai vu des gens importants de notre art,que je ne connaissais qu’en photo ou vus de loin sur scène:Bloom, Dominique, Fechner, Madd, Brachetti, Régil, Valérie, Bébel, Proust et beaucoup d'autres,mais là, tous ces artistes, d'une grande gentillesse et totalement disponibles pour tout un chacun sans oublier LE Merlin et son chapeau qui nous a fait pleurer de rire en ouverture du spectacle.

J’ai été impressionné par Dominique et j’ai découvert son numéro filmé avec les cravates : c’est incroyable. En plus on l’a vu deux fois avec lui qui commentait. Un grand moment! S’il passait encore au Lido, je serais allé le voir.

J’ai beaucoup aimé les grandes illusions de Régil, surtout les tonneaux et la lévitation avec tabourets.

J’ai passé une formidable journée; et encore une fois 80 € pour 10h de bonne magie,une vraie journée-conférence (14h à minuit) avec repas où on est bien accueilli, bien traité,et où on apprend des tas de choses venant d'artistes - grands historiens de la magie...c'est pas cher!

Il faudrait désormais que les informations données sur Virtual soient plus complètes et mieux renseignées, ce qui inciterait surement plus de jeunes à venir car ce genre de journée, on en redemande...et vite s'il vous plait. (A quand la prochaine ? Si vous avez des infos...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...