Aller au contenu

probleme de choix de filiere pour la première


Arcano

Recommended Posts

Pour tout vous dire on m'a toujours dit (mes profs en tout cas, et des amis) que j'avais une excellente connaissance extra scolaire, un esprit critique assez develloppé, une orthographe quasi impeccable (conparé a tt c djeunz rebelz é leur foli du SMS, AISSE AIME AISSEEEEEEE).

Il ne me manquait plus qu'à me mettre à lire, et c'est ce que j'ai fait depuis un petit mois, j'ai pris plein de livre du grenier, et je me suis mis à L-I-R-E, je suis actuellement sur Le parfum de Patrick Süskind (je lit d'abord des livres qui m'interrese pour me donner le gout de lire, l'envie de devorer la tonne de page que je vois dans ma main droite et les faire passer de ma main gauche en impregnant mon cerveau de l'âme des mots, l'amour des lettres, la connaissance! MWahahahah!)

...

Ouhla je derive, enfin bon comme [tout le monde] me l'a dit ainsi que vous, il me faut surtout un culture qui touche à quasiment tout les domaines, et lire, lire, lire.

Je pense avoir compris. ;)

Merci de vos réponses en tous cas!

Mundus Vult Decipi, Ergo Decipiatur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

"une orthographe quasi impeccable "

Tu as l'air bien sur de toi. Tu devrais peut etre te relire. Et surtout la plus grande qualité que tu dois développer c'est la modestie.

Bon courage et bonne chance pour le futur (c'est toujours plus difficile pour le passé)

Modifié par Ikoli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"une orthographe quasi impeccable "

Tu as l'air bien sur de toi. Tu devrais peut etre te relire. Et surtout la plus grande qualité que tu dois développer c'est la modestie.

En même temps je n'ai fait que répeter ce que l'on m'a dit, après, je ne pense pas être parfait dans ce domaine, mais je sais que je ne suis pas victime du language sms des jeunes de mon âge...

Personne n'est juge en sa propre cause...

Mundus Vult Decipi, Ergo Decipiatur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... language ...

mais comme beaucoup d'entre nous, des anglicismes qui viennent poluer nos écrits : en français, langage suffit amplement.

Euh, ce n'est ni une attaque, ni une moquerie, mais une remarque liée à une faute qu'on voit très très souvent.

Euh, par simple moquerie (hihihihihihihi), n'omettons pas non plus, les fautes de frappe (ouille), qui polluent avec deux ailes, de temps à autre nos écrits ....

mdr

Modifié par Alban Rosnay

Alban Rosnay

Un amoureux de la magie impromptue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouarf ! Combien de jeunes de 16 ans on eu envie de devenir magicien professionnel ?

Tu verras ça plus tard ... Fait des études, ça te servira toujours ... Que tu devienne magicien pro ou pas ... ( et aussi : il y a des amateurs bien meilleurs que certains pro ;) )

Ludo.

Modifié par Magicludovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'éditerai, pas n'éditeraiS ;)

Sinon choisis la filière où les matières t'intéressent, écoute les conseils mais fait la part des choses, les conseils des gens reflètent souvent leurs propres interrogations qui sont liées à leur propre histoire etc... bref c'est toujours utile d'écouter les autres mais au bout du compte choisis en te demandant ce qui te motive le plus.

C'est un conseil que je te donne, donc je te conseille de te méfier de ce conseil, ce qui est un autre conseil, dont je te conseille de te méfier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...