Aller au contenu

probleme de choix de filiere pour la première


Arcano

Recommended Posts

On a son avenir devant soi, mais on l'a dans le dos chaque fois qu'on fait demi-tour.

Et réciproquement.

(D'après le sketch de Pierre Dac et Francis Blanche : Le Sar Rabin-Dranath Duval)

Desproges aurait rajouté : "étonnant, non ?".

Bob

  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Personnellement j'ai passé un bac Théâtre (A3 à l'époque), ce qui m'a beaucoup aidé dans pas mal de domaines.

A l'époque c'était théâtre coef 6 (3 à l'écrit et 3 à l'oral), aller voir des pièces chaque semaine, monter des petites scènes, un spectacle à monter sur un an avec des acteurs professionnels.

En bonus, une copine avait écrit une pièce : "Couleur Peau" avec laquelle nous avons fait une tournée des lycées sur Marseille.

C'est une voie géniale car faible effectif, et uniquement des gens motivés, donc un taux de réussite au bac assez élevé.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut savoir, c'est que pour être un bon magicien, il faut avoir une culture générale exceptionnelle ( au sens où elle va toucher tous les domaines ) car c'est cette culture générale qui va te permettre en close-up de pouvoir rebondir sur des choses que pourraient dire tes spectateurs, c'est ce qui va te permettre de mettre des petites privates jokes personnalisées dans un numéro de scène...

Et ta culture générale ne peut être motivée que par ton envie d'apprendre et non ta filière de bac. Rien ne t'empêche de faire L et de t'intéresser à l'économie ou à la bio à côté, par curiosité ( et paradoxalement, si tu t'y intéresse alors que tu n'es pas concerné au niveau études, tu apprendras plus facilement ).

Comme dit Frantz, là meilleure réponse est celle que tu trouveras toi, où tu n'auras aucun regret par rapport à toi même, et non par rapport à tes parents. Je connais bien plus de personnes sorties de la voie royale S qui sont au chomage que ceux qui sortent de L...Et puis pour mon exemple, j'ai fait un Bac S, et je me retrouve en psychologie, normalement prédestinée au bac L...Et je fais mon bout de chemin plutôt facilement.

Modifié par Marneus

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas STL ? C'est bien ça ? Ce sont mes meilleurs souvenir avec le BTS... :D

Sinon (pour répondre à Marneus ), avant la culture générale, la curiosité est loin d'être un vilain défaut. S'interresser aux gens, les prendre en considération et apprendre de ce qu'ils racontent. Pour un magicien, c'est encore plus important que la culture générale.

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ethan

j'avais plus l'impression de faire de la chimie que de la bio et d'un matière a l'autre le profs repetaient les même choses (de la microbio cours, aux TP en passant par la biochimie et la bio humaine...) alala quelle horreure, j'ai vraiment l'impression d'avancer au ralentie

BAC: STL (BGB) j-27 !!! aie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la bonne question...

allez, c'est le prof en Lycée qui a de secondes et des terminales S... et qui fait de la magie et qui cotoie des pros qui cause...

Je te préviens tout de suite, je vais t'embrouiller !

1- même si le bac S mène à tout, si t'es nul en Physique et moyen en math, il ne mène surtout à rien d'utile et tu risques de souffrir plus que nécessaire à faire des matières qui te gonflent et tu auras le bac grace aux autres, mais à quel prix !

2- pour ma part, je fais des Sciences de l'ingénieur. Pour un magicien, c'est génial de faire de la micro info, de l'électronique, de la robotique, de la méca, de la construction... avec plein de math et de physique... mais je connais plein de magiciens qui ne savent pas brancher une ampoule...

3- la filière STI, électronique, électrotechnique ou mécanique, c'est génial aussi, en plus, en BTS, y a une spécialité systèmes où on peut se retrouver à bosser sur les réseaux DMX..; donc côtoyer la lumière de spectacle.

4- le filière L quand on lit pas ! j'en frémis pour mes collègues de lettre, de phylo... car pour avoir une bonne culture sans lire, c'est pas facile facile et TF1 ne suffit pas. Pourtant je suis persuadé que l'on peut s'y régaler.

5- la filière ES... je ne la connais pas très très bien donc, je laisse à d'autres d'avoir des avis. Mais j'ai l'impression que pour se défendre dans les méandres des textes de loi, du GUSO, des congés spectacles, pour monter sa structure... ça peut aider.

6- la filière STG, spécialité Merkatique est très bien pour faire des études de marché, faire du commerce, monter des actions commerciales...

...

Bref, y a du bon et du moins bon dans chaque filière pour aider un magicien dans son activité...

De ce que je constate, un magicien se doit de :

- avoir une bonne culture générale

- être un bon bricoleur et avoir des connaissances techniques dans de nombreux domaines

- parler au moins l'anglais

- être un bon communiquant, capable de faire du marketing...

- être en forme et avoir la santé

- être optimiste et travailleur, voir courageux...

bref, y a pas de filière toute faite, c'est surtout une question de personnalité.

et comme c'est pas gagné que tu fasses carrière, et que si tu sais faire plein d'autres choses, tu pourras au moins essayer en étant serein, car tu sauras que tu pourras toujours te replier sur autre chose, bah je n'ai qu'un seul conseil, va faire un truc qui te plait sans chercher à ce que ce soit rentable pour la magie. Toutes les filières t'apporteront quelque-chose d'utile.

Modifié par Thierry Schanen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ethan

POURQUOI j'ai pas fais STI moi!!! je veux un DMX!!! :cry:

4- le filière L quand on lit pas ! j'en frémis pour mes collègues de lettre, de phylo... car pour avoir une bonne culture sans lire, c'est pas facile facile et TF1 ne suffit pas. Pourtant je suis persuadé que l'on peut s'y régaler.
C'est marrant de mettre le mot culture à coté de TF1 mdr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...