Aller au contenu

Muscler Thénar et Hypothénar pour Empalmage Classique / Passe au Muscle


Recommended Posts

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

bonjour,

une petite question qui me turlupine:

est ce que le fait d'avoir le thenar, ou l'hypothe....enfin celui qui est juste sous le pouce trop développé ( après avoir travaillé la passe au muscle avec acharnement pendant des années, ou la m...pendant des années )

ne risque pas de rendre l'emp... Cl...

difficil à executer du fait que le muscle prenne l'espace necessaire a la pièce ???

c'est juste comme ça, pour savoir, ne pratiquant la passe au muscle que depuis peu je ne m'inquiète pas plus que ça, mais tout de même....

à bientôt

Damien.

ps: 20eme message, ça se fête nan ??

[ 14 mai 2002: Message édité par : dam ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damien,

Ne crains rien tu ne vas pas devenir le Schwarzy de l'hypothenar...

Il ne devient pas disproportionné... Je crois plus qu'il a appris à travailler...

Donc pas de soucis pour le reste ...

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool,

il est vrai que beaucoup de sports déforment (en bien ou en mal) le corp(les tennis man par exemple )

et donc pourquoi pas la magie, ou l'on sait que des problemes d'arthrose peuvent survenir si on la pratique sans faire attention, alors si en plus on se déforme a pratiquer la passe au muscle......

mais la je suis rassuré.

quoique je me demande, à poser des questions comme ça, si c'est pas le muscle que j'ai dans le crane qui serait deformer...

enfin bref, merci quand même.

a bientôt

damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 années plus tard...

Bonjour ou bonsoir magicien,

Je voudrai savoir si vous connaissez un moyen efficace de muscler le thénar et l’hypothénar ?

Je ne connais que celui de Jean-Pierre Vallarino (Dvd 100% pièce) pour le thénar, et celui de David Stone pour l’hypothénar.

J’ai travaillé près de 4-5mois, aucun résultat et pourtant je travaille tous les jours . . .

Si vous avez un moyen de m’aider je suis preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais t'entrainer à empalmer. Garder une pièce à l'empalmage le plus souvent possible. Ta main se musclera d'elle même. Cela aura en plus l'avantage d'être moins embêtant que de faire de la musculation et te permettra de t'habituer à avoir une pièce empalmer.

En bref comme en sport (je ne suis pas un expert) ; ) mais la pratique vaux mieux que la gonflette ; )

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité. (Paul Auster)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de l'hypothénar je fais celui de David Stone (Volume 1 des pièces), ou tu mets un trousseau de clef au niveau du petit doigt. J'ai fais sa pendant près de 4-5mois aucun effet . . .

Au niveau du thénar, c'est celui de Vallarino (Dvd 100% pièce), ici tu mets la pièce en empalmage classique et tu bouges ton pouce afin de de muscler le thénar. Au bout de 4-5mois je peux à peine bien empalmer 2pièces . . .

Je vais suivre ton conseil Pim75 merci :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec Pim75, rien de mieux que de pratiquer avec une pièce !

Quand je bossais mon empalmage classique, quand je n'avais pas une pièce empalmer (oui car au début on arrive à faire peu de choses avec une pièce au classique, mais après, tu verras on arrives à faire beaucoup de choses de la vie de tout les jours), je faisais se toucher mon pouce et mon petit doigt.

Et cette simple action répétée plusieurs fois te muscle et tu n'as pas besoin d'accessoires :)

"Quel besoin du pouvoir pour celui qui connait en lui l'harmonie et la paix ?" - Platon

mini_281658misdirection.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets une pièce à l'empalmage souvent, tu t'y feras...

Toute façon, on ne reste que quelques secondes dans cette position (pour un lavement de main par exemple), après, c'est au repos...

Une astuce que j'ai vu dans un dvd de Mr Chelman est de mettre le pouce en contact avec un autre doigt, ça donne un certain naturel à la main...

En espérant avoir pu t'aider!

Yo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...