Aller au contenu

[Réflexion] Amélioration des capacités cognitives (mémoire etc...)


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

A cause d'un accident survenuil ya des années je comprend un peu plus lentement certaines choses mais je compense par une bien meilleure mémoire dans certains domaine , notamment grâce au livre d'harry lorayne sur la mémoire et bien sur la magie. dans la fonction "recherche", on parle de certains livres ou E-book mais je n'ai pas compris si certains peuvent être utilisés ou pas pour une réélle amélioration des capacités cognitives (reconnue scientifiquement) pour des gens dans ma situation. si quelqun pouvait m'eclairer sur le sujet, ça serait gentil.

Bien à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pratique de la magie, particulièrement close up et cartes, plus la lecture (plutôt que les dvd) participent à une forme de "rééducation" que tu recherches. Tu peux aussi commander "apprendre à apprendre" sur amazon, ça coute 2 euros et reprend des méthodes de travail plus que de mémorisation, le reste : pnl, ebooks avec page de pub à rallonge remplie de témoignages élogieux c'est surtout arnaque et pompe à fric.

Enfin, si c'est un réél problème, consulte un psychologue cognitiviste il te donnera des pistes pour récupérer.

Snorg

Ne participez jamais a un concours de coup de pied au cul avec un porc epic... non jamais...

http://superreeduc.canalblog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un contact avec un psychologue comportementaliste peut t'aider à résoudre ce problème. Tout ce qui est e-book tu peux oublier, c'est de la daube. Par contre, assures toi bien que la personne ait le titre de psychologue, et non de psychothérapeute...

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ! Ta précision entre psychologue et psychothérapeute est extremement importante .J'ai déjà une auxilliaire de vie, elle maide beaucoup,quand je veux m'exprmer sur le net par exemple(des fois), et surtout aujourdhui parce qur c'edt mon anniv' et que je prépare un mini-spectacle de magie !A la base je voulais savoir si il yavait une méthode plus efficace que celle de Lorayne (de mon point de vue la meilleure) et comme je sais pas trop utiliser les mp, j'irai chercher sur Amazone et cmpagnie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...