Aller au contenu

[Matos] Livre ou DVD en français sur les Runes : références


Nirag

Recommended Posts

Non justement, Flox... Fantomas ne maîtrise pas totalement son sujet, car il mélange les genres. Il connait certes beaucoup de choses (sa routine Yggdrasil n'est pas mal en soi, par exemple) mais à trop en faire, il va dans le cliché runique, tout comme le sont souvent (dasn un autre genre mais on s'y approche sur certains points) les nouveaux druides, qui a force de trop en ajouter, sont bons pour les touristes.

Par exemple, mêler l'utilisation d'une croix celtique à un tirage de runes, c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire, ou à la limite, il faudrait aller vers l'utilisation des oghams, ce qui serait un peu plus logique.

On pourrait certes au fil de la routine parler de l'invasion Viking et de l'arrivée d'Erik Rauda (dit Eric le Rouge) sur l'Ile de Groix, pour mélanger ensuite celtique et runes nordiques. Mais j'avoue que ce mélange des genres me laisse dubitatif. Et moi qui effectue parfois ce genre de routines devant des intellectuels des Pays celtes, je peux te garantir que je me ferai allumer si je faisais ce genre d'erreur.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

"La vitamine C. et ses effets sur les intellectuels" du Docteur Jules Dautelle

(ne concerne que les runes de cerveaux... Ok, je sors carrément de ce continuum spacio-temporel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...