Aller au contenu

[Vidéo] Fioritures par Dzip


Dzip

Recommended Posts

Voila je me suis filmé pour avoir un premier avis car je débute dans la manipulation de carte.

J'utilise les DVD de Dan And Dave qui sont vraiment génial (comme leur créateur)et je vous les conseil (The Trilogy vaut largement son prix, croyez moi)

Si vous avez des conseil, n'hésitez pas de le faire par un commentaire.

[video:dailymotion]

Hommes aux mille mains, ce que vous nous faites croire est plus réel que le réel qui est un rêve.

Hommes aux mille mains, je forme des vœux pour que votre Art se lègue, parce qu'il s'adresse à ce que le monde conserve en lui de meilleur : l'enfance.

Jean COCTEAU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que le "spectacle" c'est "toi qui fait des fioritures" pas les fioritures toutes seules.

Sans cela ta démonstration ne sera jamais que du "sous dan and dave ".

Un bon point de départ serait peut-être d'essayer de nous comuniquer le plaisir que tu prend à faire ces manipulations.

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis incapable de faire ce que tu fais et je trouve ça courageux de t'exposer ainsi au regard des membres du forum.

voilà mon avis : je vois pas l'interet de ces fioritures sauf si elles sont parti prenante d'un véritable style (comme les freres buck qui dechirent grave). si c'est ça que tu aimes, continue, mais je trouve qu'il ya des choses plus sympa à faire en cartomagie que de commencer par les cassages de doigts des freres Buck

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon début Dzip, continue!

Peut etre pas encore assez rapide mais ça viendra!!!

Quand aux autres c'est clair qu'il y a bien d'autres choses a faire en magie, mais perso je prends un pied total a faire quelques "Flourishes"!

Et puis a l'heure actuelle beaucoup pense que c'est de la "Frime" mais je vois plutot ça comme un entrainement et depuis, je vous assure que certaines techniques sont plus faciles a réaliser et beaucoup plus fluides!

Bref vive les méga quadruples coupes multiples!!

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques "flourishes" comme ditshrek sont un plus à une routine de magie, si le texte et le personnage le justifie. Ca fait partie du show, ou de l'histoire, je trouve (et mes spectateurs aussi) que çà ajoute quelque chose de "magique" à l'effet.

Sinon, en effet çà reste du sous Buck & Brothers.

Entraine toi encore, gagne en précision et en rapidité. C'est une discipline qui se compare au Flair dans un bar, y'a le flair pour la compétition, et le flair bartending, celui qui ajoute UN PEU de spectacle au service d'une boisson, ou d'un cocktail.

Il faut que tu saches à quelle(s) fin(s) tu apprends ces manips, je ne pense pas que l'activité de Flurisher apparaissent de si tot dans une quelconque mainfestation.

Bravo pour ton courage, c'est toujours formateur.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dzip,

La vidéo que nous nous présente est un petit peu accélérée et ta vitesse d'éxecution n'est pas bien retranscrite.

Je n'ai rien contre les fioritures tant qu'elles ne sont pas excèssives et ne prennent pas le dessus sur les routines présentées.

Tu t'es cependant imposé un véritable challenge et cela peut t'apporter plus de confiance sur des passes plus classiques et utiles.

Bref, si cela te plait, je te souhaite bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te félicite j'ai acheté la trilogy et je l'ai remis dans sa boite j'y retournerai plus tard même si j'adore les fioritures.

Je me sens moins seul grace à Comiclown :) :)

Pareil Dan and Dave sera pour plus tard, je préfère travailler des techniques "utiles" (dans le sens où elles masquent une manipulation), cependant bravo à DZIP car c'est vraiment pas évident, j'aimerai pouvoir en faire autant car je trouve celà très aigayant pour les yeux.

Continue c'est déjà bien ce que tu sais faire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi je vais commencer à apprendre, comme je ne savais pas qu'elle DVD expliqué ses fioritures, j'ai acheté le DVD de "extrems cuts" de Keone, je voulais trouver un DVD en français, mais j'ai pas trouver !

Pour ce qui est de la Vidéo de DZIP, je trouve EXCELLENT, je sais pas combien de temps sa ta pris pour apprendre une seul de ses fioritures, mais sa montre à qu'elle point tu es passionné de cartomagie, je pense qu'il faut énormément de boulot pour arriver déja à ton niveau !

J'ai trouver trés beau ce que tu fais DZIP, en plus tu dis être un débutant, moi qui n'y connait rien a ces fioritures, si tu me l'avais pas dis que tu débuté j'aurais rien vue !

Le seul trucs que j'ai pu remarqué c'est que tu va légèrement plus lentement que sur la vidéo de Kéone, mais je me dis que la Vidéo de Kéone doit être un peu accéléré (pour que sa se vende) Sinon moi je trouve parfait ce que tu fais !

J'ai essayer d'inventer des fioritures de ce genres, j'y suis jamais arrivé, bientôt j'aurais le dvd de Kéone, souhaite moi Bon courage !

A quoi sa sert ? Moi je pense que de voire un magicien manipuler des cartes comme sa, sa rend encore plus fort l'impact des tours de cartes, les gens savent pour la plupart aujourd'hui que la magie c'est des trucs, ils s'imaginent que si ils avaient le truc qu'ils pourraient le faire, ils ne savent pas que la Magie que c'est une dextérité redoutable !

Le fait de maitriser ses fioritures je pense que c'est une façon, de faire comprendre aux spectateurs que la Magie c'est énormément de boulot !

Je pense que de maitriser ses techniques c'est montrer que nous magicien on bosse dure pour faire rêver les gens !

Bien entendu dans certaines formes de magie il faut cacher cette dextérité (par exemple le mentalisme) !

Je suis impatient de maitriser au moin une fioritures !

j'ai quelques questions ?

- Combien de temps pour arriver a maitriser la plus simple des fioritures ?

- Combien d'heures d'entrainment par jour pour arriver a un niveau comme DZIP ?

- La vidéo de Kéone est elle bonne pour un apprentissage de ces fioritures ?

- N'y a t-il pas une vidéo en Français ?

- Faut il des cartes spécial (une marque bien précise) ?

- Une fois avoir maitrisé quelques techniques de base peut on créer ces propres fioritures ou variantes ?

- Comment les gens ils réagissent quand il te voient manipuler les cartes de cette façon, est ce qu'il s'arrête sur ces fioritures, et te disent : Whaou comment tu fais sa ? ou est ce que pour le spectateurs sa n'a pas d'importance ?

Hypnotiseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...