Aller au contenu

[Vidéo] 6 Métronomes, une planche et deux canettes de Coca


Recommended Posts

Invité lancelot

En maths, rien de tout ça. Si un mathématicien chinois expose un théorème à un mathématicien danois, ils se comprennent parfaitement, et savent parfaitement qu'ils parlent tous les deux exactement de la même chose.

Les mathématiques sont une sorte de "langage universel des idées", c'est pour ça qu'elles sont si efficaces à décrire notre monde...

En maths, rien de tout ça. Si un mathématicien chinois expose un théorème à un mathématicien danois, ils se comprennent parfaitement, et savent parfaitement qu'ils parlent tous les deux exactement de la même chose.

Les mathématiques sont une sorte de "langage universel des idées", c'est pour ça qu'elles sont si efficaces à décrire notre monde...

ça, ça m'interesse... J'ai des vues sur une charmante mathématicienne serbo-croate, langue dont je ne parle pas un traitre mot... Comment je peux lui dire "Je t'aime, tu es belle, viens, ma mie, prétes-moi ta main et courons nus sous la lune de mai" en mathématique ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Comment je peux lui dire "Je t'aime, tu es belle, viens, ma mie, prétes-moi ta main et courons nus sous la lune de mai" en mathématique ? Merci d'avance.

Comme cela:

"L'Amour ma thématique,

Avant que nos chemins se croisent, on aurait pu me qualifier d'imaginaire pur: celui qui délaisse la partie réelle à cause de complexes. Je viens de me rendre compte qu'avec toi, rien n'est plus réel que ce que je ressens. Tu as fait de moi un entier, naturel, pair (si si, j'ai un argument: je possède une moitié entière..non pas 1/3, donc si nous sommes égaux, il n'y aura aucun impair)

Je te promets une vie non constante et si je devais la qualifier de monotone, elle serait strictement croissante (nous pouvons toujours dériver, ce sera positif, jamais nul...). Je rêve d'une suite à laquelle nous ne mettrions aucun terme. Nous ne perdrons pas la raison, promis!

L'équation régissant le sens de la vie, beaucoup en cherchent les inconnues. Moi, j''en ai trouvé la solution, ma solution, c'est toi.. Je ne conçois pas une journée sans toi à mes côtés.

Si à nous deux nous formons un tout, je ne te conçois plus partie, restons ensemble pour une durée infinie et redonnons au mot "amour" son sens primitif..

Chaque fois que ton coeur bas, le mien y répond en disant... "

Bon là Lancelot, si tu ne la choppes pas, t'es un manche... ;)

Modifié par Monsieur M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
  • 1 month plus tard...
  • 2 années plus tard...

Ok, c'est peut être archi connu, moi je n'en avais jamais entendu parler.

Cela demande une mise en scène et un peu de bricolage mais là il y a de quoi faire un superbe numéro de mentalisme de scène... :)

La vidéo est FdB et ne peut être incrustée, désolé...

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est archi connu uniquement dans la mesure ou tu le rapportes a la physique avec l'ajout de forces contraires, selon des environnements avec ou "sans" contrainte (la base étant une fois fixée et une fois mobile).

C'est un chouette TP de physique, mais de mentalisme bof.

SAUF, si par bricolage tu prévois un moyen de masquer la base, et le fait qu'elle deviendrait en "suspension" à l'insu du public.

Je reste dans le doute point de vue magique, mais le côté puzzle de forces m'a bien plu ;o)

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...