Aller au contenu

[Technique] Fiche et prise de notes


dgaie

Recommended Posts

Salut à tous,

Je voulais savoir si vous aviez une technique particulière pour faire des fiches sur vos sculptures ou celle que vous avez vu ?

L'idée étant d'avoir un système de notation, utilisable par un handicapé du dessin comme moi, et qui permettrai de toujours avoir sur soi une série de fiches permettant de (re)faire une sculpture.

Si vous avez un lien vers un site présentant un système "simple" ou standardisé (on ne sais jamais) de noton pour les ballooneurs, je suis preneur.

Merci.

@+

dgaie

Modifié par WillQw

 

--

dgaie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WillQw

les techniques en ballons ne sont pas si nombreuses, finalement, a la fin, tu peux presque tout refaire si tu connais ces techniques.

Partant de la, en fait, tout est de memoire. Le respect des couleurs fait le reste de la ressemblance. Mais tu sais refaire tout.. (si on regarde, les tetes sont souvent faites pareil, lapin et pingouin, chat, ours, tigre, tout est tres ressemblant, apres les proportions changent un peu, mais rien de plus...)

D'ou l'importance de connaitre des techniques et de les travailler pour les refaire...donc: travail fera memoire...

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je ne suis pas très avancée sur la question mais j'essaie à ma manière de traduire ou d'inventer certaines sculptures...J'ai tendance à faire le dessin du sujet final en bulles (ou en saucisses si tu préfères!) Je rajoute taille (260, 350) et couleurs à mon idée...Je mémorise le point de départ.

Si tu as une panoplie de modèles, celà doit être plus dur à gèrer (ce n'est pas mon cas!)

Le système que tu indiques n'est pas visuel mais il a le mérite de donner les mesures, de plus les techniques employées sont précisées. Il a aussi l'avantage de prendre peu de place et d'être codé (donc un petit aide mémoire de secours intéressant et discret!)

Bon, moi j'aime les dessins...

Sur le site suivant, certaines explications sont en dessins et d'autres en photos, https://www.mbd2.com/kidsstuff.htm.

En espérant faire un peu avancer le schmilblick...qui ne doit plus en être un pour d'autres...s'ils veulent bien partager....

Cordialement Marie-F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part bien qu'ayant appris tout petit à dessiner avec mon papa artiste peintre et ayant suivi une formation de dessin technique par la suite, j'ai la 3D et les perspectives dans l'oeil ( ça fait pas mal...)

certains appellent cela l'oeil américain, je fais rarement de dessins, de temps en temps un croquis, je prend des photos étape par étape lors de créations de sujets, mais j'écris pas mal la marche à suivre...

J'ai également appris à être guidé par le ballon, c'est finalement lui qui décide, certaines fois ça ne prend pas la bonne direction, d'autres fois le résultat est extra...ce sont les joies de cet art magnifique...

Zéb ? parce que c'est bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...