Aller au contenu

[Technique] Carte à l'Oeil/Forçage par BILIS


Magicfly

Recommended Posts

Bonjour à tous les Magicos !

Quelqu'un sait - il de quelle méthode s'est inspiré B.Billis pour faire son tour d'effeuillage à la carte choisie (hier dans Le plus grand Cabaret...)?.

Est-ce une "carte à l'oeil" ? ou une méthode de D.Rhod ? .

Existe t-elle dans la dernière cassette de B?Billis ?.

En tous cas cela n'avait pas l'air d'être un fo.....? et les cartes étaient mélangées de façon clean.

Ce qui ma surpris, c'est au bout de la 2eme sélection de carte, le paquet a été retiré de ses mains (donc pas de S de C) ? à moins que...??? (je n'ais pas pu enregistrer l'émission)

Si quelqu'un à un bouquin ou une vidéo à me conseillé sur cette technique ?

Merci d'avance

A+

Magicfly

Modifié par Thomas THIEBAUT

Cordialement

Magicfly

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que personne ayant enregistré l'émission je peux t'expliquer toute la fin du tour(il y a un c....... Duvivier avec les cartes appareil-photo) mais pour les 2 cartes choisies impossible de voir !Et je ne vois pas (même en repassant la cassette au ralenti) la moindre F C à l'horizon et je ne crois pas ici à un trucage télé.

Cela m'a vraiment étonné que le jeu soit mélangé par le spectateur et qu'il n'y ait aucun change,aucune FP, je n'ai vu aucune technique que je conaissais à l'écran peut-être à un moment lors d'une vue d'ensemble y-a-t-il eu quelque chose à ce moment là,pour la première carte comme je ne comprenais rien je me suis dit bêtement: il a une oreillette et qqn lui souffle le nom de la carte, je me suis même dit que Patrick Sébastien était de connivence, mais avec la deuxième carte Bilis m'a vraiment tué !

Désolé je ne connais pas cette méthode de for.... qui en est forcément une et j'attends vos réponses.

Merci d'avance,

Leeroykesiah

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi chercher à reproduire ou à comprendre les techniques utilisées par Bernard Bilis?

Manipuliation? cartes truquées ? peu importe cherchez votre propre méthode et ne devenez pas des clones des magiciens médiatisés

Il y a de cela plusieurs années,(je nai pas connu cette époque), où Henk Vermeyden (marchand de trucs hollandais) connaissait les lieux ou passait Fred Kaps, car il recevait dans les jours qui suivaient des commandes de cannes à apparition des villes où il s'était produit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense détenir une (la ?) solution. Si vous êtes intéressé envoyez-moi un mail en répondant aux questions suivante :

- depuis combien de temps faites-vous de la magie (Attention : si vous me dites 30 ans et que vous ne répondez pas aux questions suivantes, je verrai que vous mentez wink.gif

- Qui a inventé le "Blitz" ?

- qu'est qu'un pull-down ?

- qu'a popularisé Carl Cloutier ?

- qu'est-ce qu'un pharo ?

Il n'est pas nécessaire de réussir toutes les questions, je jugerais. Attention : Tout ceci n'est pas pour faire le malin mais parce que ce forum est libre à tous et que peut-être tous ne sont pas magicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k
×
×
  • Créer...