Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !
magictoine

[Réflexion] Monter un Numéros de Rue

Recommended Posts

Invité WillQw

voilaaa.. supprimé

suis pas modo apres tout !

Modifié par WillQw

Lien à publier

Le travail de rue est un des plus interessants mais aussi l'un des plus difficiles , car là , la sanction tombe IMMEDIATEMENT : Tu n'arrives pas à attirer et retenir le chaland et tu te retrouves avec 3 spectateurs , par contre si tu as un spectacle structuré tu en retire un plaisir ENORME .

Durée moyenne pas plus de 20 mn , interactivité souhaité , bonne humeur . Et surtout penser que tu es "entouré de spectateurs"

Si possible créer ton petit monde autour de toi

Bon courage

Lien à publier

Juste une petite expérience quand j'étais jeune... ça fait... bien longtemps (j'avais 18/19 ans quoi) et on tournait en spectacle de rue avec une petite troupe et on s'est fait ramasser par la gendarmerie, avec confiscation du matériel...

Morale de l'histoire : il est bon de se renseigner avant de se produire dans la rue, certaines communes, certains quartiers ou certaines rues y sont propices et on peut pratiquer les arts de rue assez librement, d'autres y sont réfractères. Par ailleurs, si on se produit devant un magasin ou un restau, il est bon de s'accorder avec le propriétaire. Idem le soir où le voisinage pourrait mal vivre le bruit engendré par la public en délire...

Bref c'est une bonne école, mais là encore, on ne peut faire n'importe quoi n'importe où.

Modifié par Thierry Schanen

Lien à publier

Oui on voit d'ailleurs souvent ça à Paris et ça me révolte à chaque fois. Un groupe de jeunes faisant du hip-hop de manière trés talentueuse, un type avec une guitare place saint michel qui 1. Ne fait de mal à personne, 2. chante plutot trés bien, et 3. amène les gens à chanter, danser autour de lui... PAM, les flics débarquent, bonjour Monsieur, vous avez des baskets, faut pas rester là...

Je caricature mais c'est presque ça...

Bref, renseigne toi avant quand même, c'est un bon conseil...

Matt

Lien à publier

Merci pour les deux trois conseils c'est surtout ça que je cherchais vous êtes géniaux mdr !

Je pars cet été bosser en table à table dans deux trois restos sur un port et m'suis dit que pourquoi pas tenter de faire de la rue l'après midi ça serais sympas !

merci,

antoine

Lien à publier

Pour informer sur les point qui viennent d'etre soulevés par Thierry et Mathieu, je suis sur Paris, et j'ai prévu dès les beaux jours revenus, de me produire dans la rue.

Le meilleur moyen pour etre dans les regles, il faut contacter la préfecture de police de paris (ou de la ville en question), en leur faisant une lettre (un contact téléphonique préalable est recommandé) en leur expliquant la nature de l'activité, les lieux recherchés, et les horaires de prestations, et la période souhaitée.

J'ai reçu une réponse favorable au bout de 2 mois, me précisant que certains lieux sont proscrit, mais ils m'ont conseillés d'autres endroits où je peux me produire. Je dois bien évidemment garder cette lettre sur moi, et pouvoir prouver de mon identité, si je me fais controler comme ce pauvre joueur de guitare.

Attention aussi à l'ordre public et à l'etat des lieux apres votre passage (évitez la neige japonaise... meme si c'est du papier, Paris c'est pas Vegas, et on est pas Jeff Mc Bride.).

J'espère vous avoir éclairé.

Lien à publier
Paris c'est pas Vegas, et on est pas Jeff Mc Bride.).

Oui... Tu dis ça parce que tu connais pas MagicAntoine... mdr mdr mdr (avec une rose et un jeu de cartes il fait un malheur.

Matt

Lien à publier

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...