Aller au contenu

[Technique] Comment gonfler un ballon ?


Invité

Recommended Posts

Vous avez eu là les meilleurs conseils qu'on puisse avoir donnés par quelques uns des meilleurs ballooneurs (je rappelle que ce terme a été inventé par un certain Tivoli ;) et déposé par "ZIP") actuels...

Je vous donne juste un petit truc supplémentaire, disons une étape dans l'apprentissage du gonflage à la bouche : prenez le ballon dans l'autre sens et placez dans votre bouche le bout "fermé". Aspirez alors, une bulle se formera dans votre bouche. Pincez le bout ouvert pour ne pas laisser s'échapper l'air et appuyez d'un coup sec sur la bulle : celle-ci "remontera" jusqu'au bout "ouvert". Puis utilisez la technique décrite par mes illustres confrères. Le ballon ainsi "préparé" se gonflera plus facilement.

Je pense que c'est une bonne étape qui une fois maitrisée vous encouragera à persévérer dans l'apprentissage du gonflage à la bouche.

Je reviens sur l'intérêt de ce gonflage : non seulement on ne tombe pas en panne de pompe, non seulement à la longue on maitrise la forme du ballon et la répartition de l'air en le gonflant, non seulement (ça commence à en faire !) on a toujours sa source d'air su soi et peu encombrante, mais en plus, c'est visuellement plus esthétique et artistiquement plus aboutit. Je ne conçois pas un spectacle de scène avec des ballons où on gonfle avec une pompe. Le gonflage à la bouche fait (mais cela n'engage que moi) parie intégrale du numéro. On ne concevrait pas de travailler des routines de magie sans la maitrise de certaines techniques ? Et bien c'est là exactement la même chose.

Par contre, en coulisses, il est vrai que préparer des ballons à la pompe peut permettre de se "préserver"... Itou en matière de déco.

Bon, une fois la maitrise acquise, on passe à des modèles beaucoup plus gros, en tout cas nécessitant beaucoup plus de souffle :

5-animaux9.jpg

CLIQUEZ ICI !

Le plus beau sentiment qu'on puisse eprouver est le sens du mystere... (A. Einstein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

salut à tous,

super cours sur le gonflage de ballons... Moi, pour ma part, j'ai résoudé mon soucis.... Pas de kiai de karaté, pas de bouche de trompettiste.... juste un coup sur ma pompe filbert (la rolls-royce des pompes), et en plus, comme elle est très colorée, elle va bien avec mon costume de clown....

Et en plus, je garde mes belles joues de jeune..... homme !!!

Plus de soucis...

Amicalement,

Eric

On naît clown, ou .... on n'est pas !

Tout est question de nez....

http://infornature.skyblog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous pour vos précieux conseils, je vais devenir très calée en théorie, alors maintenant place à la pratique! Et effectivement, les petites astuces commencent à pointer le bout de leur petit nez de latex...c'est très sympa et c'est étonnant comme je trouve plus facilement du temps pour les ballons que pour d'autres entrainements (comme une série d'abdos par ex.)

J'espère rejoindre un forum de ballooners...s'il accepte les débutants! Ah oui, une autre question, hors sujet (je ne gonfle pas car j'ai parfois un peu d'ashme (allergie, ouf pas au latex!)) est-que je vais finir pas arrêter de faire des grimaces quand je sculpte et que je crains les éclatements? :crazy:

J'ai beaucoup apprécié les tas de photos des artistes qui partagent leur passion.Merci Ludo.

Cordialement Marie-F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai découvert tout récemment, que notre cher Ludo était modo sur un très bon site de ballooneurs... qui accepte les débutants... alors, les débutantes, avec sûrement encore plus de plaisir ! ;)

Modifié par Fred SILHOUETTE

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...