Aller au contenu

[Technique] Comment gonfler un ballon ?


Invité

Recommended Posts

Bonjour,

Je me suis mis depuis peu a la sculpture sur ballon, je réalise quelques figures simple mais rapide pour essayé de satisfaire un max d'enfant.... mais tjs le meme probleme impossible de gonfler un ballon alors a la pompe c'est une perte de temps je trouve. J'ai beau essayé tout les moyens en tirant, en soufflant comme un malade...

Si vous auriez une petite astuce car je me fais des syncopes toutes les 2 minutes lol

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pour l'instant, si tu n'y arrives pas à la bouche, alors, pour toi une pompe n'est pas une perte de temps : au contraire ! ;)

J'imagine que tu utilises une pompe à main, qui te gonfle le ballon en 4 ou 5 coup de pompe ... Mais sais tu qu'il existe des pompes qui te gonfle le ballon en un seul coup ?

Sinon, pour le gonflage a la bouche : pousse avec le ventre, ne gonfle pas les joues . Et souffffffle ...

Et surtout ne dépasse pas tes limites ... arrêtes toi avant la syncope ! Entraine toi avec des pauses ...

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'ai une petite pompe qui gonfle en 7-8 fois meme lol ..... pompe a 5 euros dans un magasin de costumes lol .....

bah le prob c'est que je gonfle pas le ventre et que les joues sont enorme prete a peté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WillQw

bon, alors je suis pas celui qui aime se la peter , mais je gonfle tout a la bouche. meme en distibution. il m'a fallu une annee entiere pour arriver a gonfler " a la commande". donc tu as le temps...

Je vais essayer de decrire la facon dont je m'y prend. peut etre que d'autres le font autrement, mais moi j'ai trouve ma technique tout seul, patiemment,et je peux gonfler des ballons deux heures durant, la seule douleur arrive au niveau des abdos au bout d'un moment.

avant toute chose, il faut savoir souffler avec ses abdos, bouche un peu pincee, les joues super contractees, les abdos se contractent d'un seul coup, et l'air est expulse de ma bouche sous pression (vu qu'elle est pincee). il faut faire comme si on soufflait une bougie lointaine... mais CE SONT LES ABDOS QUI REJETTENT L'AIR, pas la cage thoracique. je crois qu'on appelle ca le souffle du chanteur, car eux aussi poussent l'air avec les abdos.

Il faut ensuite essayer d'avoir le plus d'air dans les poumons, et de rejetter de cette facon TOUT l'air, le plus vite et fort possible ( toujours abdos et bouche pincee). Ca devient presque comme un KIAI de karate.. On contracte les abdos et tres tres fort, l'air sort par le petit trou forme par la bouche sous pression.

Ca, c'est le souffle. maintenant avec un ballon...

Le ballon se gonfle en deux temps.

1- on prend le ballon avec le petit rebord entre les dents et les levres. Les joues sont contractees comme le trompetiste (elle ne doivent pas ceder a la pression, sinon votre ballon ne gonflera pas, donc faut bosser pour muscler les joues). La langue, au fond de la bouche, votre bouche contient donc un petit espace d'air. Joues dures , donc, il faut que la langue repousse l'air contenu dans ce petit espace ( comme quand on fait PROUT PROUT avec la langue lol). Sachez que le ballon ne gonflera pas tout de suite, votre langue ne pourra donc pas expulser cet air, et restera bloquee au fond de votre bouche. Il faut legerement tirer le ballon ( tres peu, 1 cm je pense, maxi) bref, pour trouver " le point de faiblesse" du ballon. En tirant legerment tout en poussant l'air avec votre langue, lorsque le point de faiblesse sera touché, votre langue va d'un seul coup pousser l'air, et gonfler une toute petite bulle ( de la taille de l'air que contenait votre bouche).

A ce moment la, phase 2

2- Il faut profiter de la formation de cette bulle pour balancer tout l'air de vos poumons avec la methode du chanteur KIAI ( vue plus haut, quoi!!). en gros, ces deux phases doivent etre consecutives et immediates ( pas de delai entre les deux). C'est un peu comme une voiture que l'on pousse.. le plus dur, c'est la faire bouger, ensuite, il faut beaucoup moins de force pour entretenir le mouvement. la c'est pareil. votre langue est assez forte pour gonfler la premiere partie, si vous envoyez l'air de vos poumons juste derriere, vous profitez alors du mouvement de gonflage de votre ballon, et vos poumons et abdos ont donc beaucoup moins de force a fournir pour tout gonfler.

c'est une technique qui ne se maitrise qu'apres plein plein plein de tentatives.. mais une regle importante : si la tete vous tourne, laissez tomber, attendez le lendemain. ne soyez pas presses, ca viendra. Si la tete vous tourne, c'est que la pression arterielle augmente dans votre tete. rien de grave, on a pas assez de pression en nous pour se faire peter les veines, mais faites ca 10 fois par jour, et vous finiriez par y arriver.. et c'est pas le but je crois...

donc travaillez sur vos abdos, vos joues, votre langue, le point de faiblesse du ballon, essayez, calmement, comme il faut.. si ca marche pas, ne forcez pas comme des malades, reessayez le lendemain, pis encore le lendemain.. et un jour.. toc!! un ballon, et j'ai pas la tete qui tourne... pis un deuxieme. pis un troisieme...

Pis au bout de quelques mois, vous sentirez les joies des fissures a l'interieur des joues.. deux lignes, dans votre bouche... c'est le signe que vos joues ne sont pas musclees assez. la aussi , ca viendra.. ou plutot, les fissures finiront par disparaitre (vaut mieux, car gonfler joues fissurees, ca fait bien mal; l'avantage, c'est que comme vous avez mal, vous vous arrangez pour qu'elles restent bien contractees pour limiter la douleur, et vous touchez donc la bonne technique! un mal pour un bien !)

En attendant ce jour, la pompe restera votre meilleure amie.. pis pour les "riches" feneants de la pompe, il reste la pompe electrique en banane... (800 euros pour info !)

Voili voilou.. j'espere que ca peut en aider certains...

Modifié par WillQw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WillQw
y'a pas une histoire de taille de ballon aussi? 160 ou 280g?

si il y a des 260 (les plus utilises par tous) et les spaghettis ( 160).

mais avant de gonfler un 160 a la bouche, accroche toi. ceux la me posent encore des problemes parfois !!! il faut une pression de malade.

Modifié par WillQw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../... Si la tete vous tourne, c'est que la pression arterielle augmente dans votre tete. rien de grave, on a pas assez de pression en nous pour se faire peter les veines.../...

Heu, je ne suis pas toubib, mais j'émet un doute quant au fait qu'on ne risque rien en augmentant la pression intra cranienne... Je crois que ce n'est pas très conseillé tout de même... :whistle:

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WillQw

si tu le fais une fois dans l'annee, tu risques pas grand chose. c'est le faire souvent qui est dangereux. Lorsque tu te mouches ou que tu depressurises les oreilles, tu fais pareil, ca n'a rien de dangereux. Mais le faire en gonflent un ballon 10 fois par jours, la ca craint beaucoup..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...