Aller au contenu

Magie et Applications sur votre Téléphone (iPhone, WindowsPhone, Android...) | références


Gabriel TRNY

Recommended Posts

Virtual Magic Pro de Benjamin Vianney est également excellent en terme de gadgets pour Iphone.

L'avantage c'est ce que ce sont des applications et non des vidéos avec lesquelles il faut être syncrho !

Dommage sa vidéo ne montre pas vraiment les tours présents dans son dvd alors en voici un descriptif très rapide :

Identity : Une carte est choisie par un spéctateur, votre iphone se transforme en un scanner d'empreintes, la carte choisie et l'identité de la personne (nom+photo) apparaissent sur le iphone !

Magic Ball : Ma préférée. Une sublime routine de balles mousse avec votre iphone. Une balle va disparaitre de votre main, pour réapparaitre dans le iphone, puis disparait de l'iphone pour réapparaitre dans la main du spéctateur.

Mental Card : Une prédiction est montrée sur l'écran de l'iphone, vous demandez à un spéctateur de nommer une carte. Lorsque vous retournez le téléphone, la prédiction coïncide.

Magic 4 Choice : 4 cartes sont proposées au spéctateur, 1 chance sur 4 de retrouver celle choisie, et pourtant à chaque fois que vous retournerez l'iphone, la prédiction sera bonne.

Iacaan : Un très bel effet de mentalisme, avec votre iphone et un jeu de cartes. Un spéctateur nomme une carte, un autre choisi un chiffre. Après avoir montré un certains nombre de probabilités sur votre iphone, vous allez pouvoir reprendre votre jeu de cartes et retrouver la carte choisie à la position nommée par un autre spéctateur.

Magic Coin : Après avoir introduit virtuellement plusieurs pièces de monnaies dans le iphone, produisez les de manière magique.

Magic Money : Votre téléphone se transforme en un véritable distributeur de billets, introduisez votre cb, tapez votre code confidentiel, choisissez le montant de votre retrait, retirez votre carte. Le billet sort, malheureusement ce n'est que de l'argent virtuel, alors sortez le de l'iphone (Fonctionne avec tous les billets en euros). On s'y croirait vraiment !

Princess Card: Est-ce utile de le présenter ? Un grand classique, une carte choisie mentalement parmi les 6 proposées va disparaitre.

Ce dvd a été un Best Seller 2010 ! Il nous change réellement des autres dvd qui étaient sortis avec des vidéos à mettre sur l'iphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'application Instamagic Camera il faut passer par itunes !

Bizarrement j'ai l'impression qu'on ne pas passer directement par l'apple store du Iphone.

Pour le tour Virtual Magic Pro, les applications demandent un code qui est contenu dans le DVD de Benjamin. Sans vouloir m'avancer je pense même que si le téléphone est Jailbreaker l'application ne marchera pas sans le code de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Une nouvelle appli sur l'App store par Ellusionist "Invisible Deck", en hommage au jeu invisible l'application est magnifique.

"Non-Anglophones" s'abstenir car les explications détaillées sont en Anglais.

Contrairement à un effet à peu près similiaire du Virtual Magic Pro (Mental Card) de Benjamin, il y aura pas mal d'apprentissage (de par coeur) tout de même !

Mais elle est visuellement parfaite ! Et pour son prix 2.39€ je trouve qu'elle vaut largement le coup, surtout si vous ne vous baladez jamais avec votre jeu invisible en poche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months plus tard...

Tenyo propose 3 applis pour iPhone !

- Magic Hat

- Magic Shuffle

- Magic Matrix

J'ai un faible pour Magic Hat. La subtilité du truc et le desing en font un killer !

Pour 0.99 Euros, vous auriez tord de vous priver ;o)

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=YbJXaxE6uUE

Modifié par Troglo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai testée...

Pour quasiment le même effet (révélation de carte) je trouve le modus operandi plus sympathique sur Illusion Card de Splinter (appli payante mais qui a été également proposée gratuitement).

Donc je pense la dégager et conserver Illusion Card. J'irai en revanche jeter un oeil sur celles citées ici plus haut.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après essai, j'avoue que j'aime beaucoup la version Invisible deck de Ellusionist, les jeux sont très beaux, mais de jeu "standard", que des jeux customs (façon tout noir ou vintage).

C'est en tout cas très agréable de voir les cartes défiler une à une, à priori indécelable si c'est bien fait. J'aime le design de l'appli, on sent du gros boulot derrière. A noter un truc que j'ai mis du temps à comprendre : une fois en mode "trick", il suffit de secouer l'Iphone pour être reset et recommencer. N'ayant pas compris ça tout de suite (ou n'ayant pas vu dans les instructions), j'ai passé qques temps à quitter l'appli à chaque fois pour la relancer... oO

Pour Magic Hat de Tenyo, c'est vrai que c'est machiavélique mais c'est exactement comme ça que je me le représentais. En revanche, avec les nouvelles fonctionnalités de l'Iphone, je m'efforce de n'avoir qu'une page d'applis, ce qui compromet mon utilisation... je n'en dirai pas plus. Cependant la configuration est incroyablement facile et bien expliquée.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...