Aller au contenu

[Télévision] Contre France 3 et le Magicien Masqué


Jérôme DERUELLE

Recommended Posts

Chers collégues ...Lançons la fronde!!!

France 3 continu de diffuser par bribe le magicien masqué...Faite comme moi! Ecrivez à France 3 sur leur site internet.

La Télévision publique semble vouloir rentabiliser son achat auprès de la fox...

L'émission pourquoi comment (à laquelle a participé précedemment Gerard Majax, j'attend sa réaction...) débine la lévitation. Avec Sylvain Augier "faut pas rever"...

Voici l'adresse et le numéro de téléphone de la maison de production responsable :

Anc Co

115 rue Cardinet

Paris 17

01/42/67/13/30

Faites comme moi appelez And Co !!!

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

N'appelez surtout pas...

Regarde l'experience qui s'est passee aux USA, en Suisse, en Angleterre et j'en passe...le coup de gueule des magiciens (souvent bien maigre car c'est bien connu, les magiciens sont absolument incapables de se mobiliser a grande echelle) n'a fait qu'ATTISER le feu et a encourage les chaines de tele a passer la suite des numeros du Magicien Masque. Quoi de plus croustillant en effet pour les medias que le theme: "les secrets des magiciens menaces par un traitre"...Hurler, pleurer aupres des chaines et des medias ne fait que donner plus d'importance et accroitre l'interet aupres d'un phenomene (le debinage a grande echelle) qui est plus que centenaire, et qui n'a JAMAIS cree de tort a la magie. En attirant l'attention de tout le monde sur le MM, tu ne fais que lui accorder d'avantage de publicite, tu lui donnes bien plus d'importance qu'il en merite. Le Magicien Masque lui-meme (que ce soit Valentino ou un/une autre) l'a declare: ce sont les reactions disproportionnees, voire hysteriques des magiciens qui sont pour une grande partie a l'origine du succes de l'emission. Je parle de la premiere emission, car l'audience n'a fait que s'effriter au fil des numeros, preuve que la mediocrite ne recolte au bout du compte que ce qu'elle merite. De plus, TOUS les magiciens pros des pays que j'ai cite plus haut, et avec qui j'ai pu discuter, m'on declare que le MM ne leur a pas porte prejudice, mais d'avantage de contrats. Je ne crois pas non plus a un prejudice technique, puisque la quasi-totalite des methodes devoilees, a deux exceptions pres, relevent de la pure fantaisie. Je rigole doucement lorsque les magiciens se mettent a pleurer lors du debinage des Anneaux Chinois, alors que ca fait 200 ans que l'on raconte a tout le monde que l'un des anneaux est ouvert...et l'on n'a jamais vu autant le tour des Anneaux Chinois presentes par des magiciens. Je me demande d'ailleurs, notamment aux USA, QUI se souvient encore du Magicien Masque...Alors que l'on croyait la fin du monde arrivee lors de la diffusion du premier numero, puis du deuxieme, troisieme, et quatrieme...

Bref, je respecte ta sincerite et ta colere, mais pitie, ne declenche pas une tempete dans un verre d'eau et surtout, conserve ton enthousiasme pour la vraie magie.

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Tu risque d'avoir du souci à te faire car l'histoire du magicien masqué est loin d'être terminé ce personnage fait des émules à traver le monde y compris dans les pays francophone. Je viens de trouver un message à l'adresse http://www.magasindemagie.com/ForumView.asp?subjectid=273&messageindex=26

d'un type qui se propose de balancer tous les trucs sur le net en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui regarde France 3 ? Qui regarde Sylvain Augier ?

0.5 % de ceux qui regarde la télé ?

et alors ? Vont-ils arreter de venir voir les magicos ou cela va t ils leur donner des idées ?

Qu'ils viennent et si au bout de 5 minutes ils continuenet de chercher le truc c'est que le magicien est mauvais et LA je m'indigne plus que sur FR3 et le mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu crois que c'est le premier rigolo qui s'amuse a balancer des "secrets" sur le Net...

Il va encore nous dire que l'elephant disparait avec plein de miroirs?

Seb.

PS: C'est bien connu, si c'est sur le Net, c'est que c'est forcement vrai...Je te rappelle que le Magicien Masque, Homer Simpson, Casimir et Goldorak possedent aussi leur site web "officiel".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi goldorak existe pas ? comme le père noël ? Et puis le net c'est la liberté donc du n'importe quoi ! y a aussi des sites de sectes etc.

MOi je demande en quoi ca fait du mal à la magie hein ? Le truc c'est pas le principal de notre art juste 20% Le rêve OUI. si un site débine le rêve empeche de rêver de sourire alors on aura du souci à se faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est sur pour les mentalistes cela pourraient etre dur...

mais non je blague personnellement je pense qu'il faut plus ignorer que s'énerver...au fait TF1 va mettre en vente direct dans les supermarchés pour noël la bilis 1 ...( c'est pas vrai mais suppossons BILIS pete un plompb a besoin de fric etc .) Qu'est ce que l'on pourrait faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno, on en reparlera ce soir wink.gif) mais je trouve que ta vision du genre "A partir du moment ou tu fais passer le rêve..." ça marche avec certains spectateurs mais je me mets à la place de pros qui font du table à table dans ma belle région beauceronne.

Il suffit d'un chieur ai vu un jeu biseauté et là le magicien est fini, il ne pourra pas aligner deux tours de carte. "Bah facile, l'jeu l'est b'seauté, j'a vu au m'gasin" et tu pourras lui filer le jeu à essayer...

Sur une de ses cassettes Colombini parlait justement de la différence entre le public américain et le public Italien (ça marche aussi pour la France à mon avis) c'est pas du tout la même mentalité, le public américain semble vouloir voir de la magie et laisse prendre facilement, alors que les Français on beaucoup plus de mal à se laisser bercer par la magie et opposent toujours une résistence au départ.

Donc si on apporte de l'eau à leur moulin en dévoilant des systèmes utilisés en magie je sens qu'il y a un tas de pros à qui ça ne va pas faciliter le travail. Parce qu'il y en a qui sont un peu obliger de faire rentrer le rêve et la magie au forceps.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...