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Trilogy & Trilogy Streamline & Trilogy 2 de Brian CASWELLS


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Il y a 11 heures, Alex' a dit :

Tu mélanges 2 choses :

- Trilogy avec du RF est une fausse bonne idée, je réitère, ça n'apporte pas grand chose.

- Traiter un Double Decker (1 way, dans un sens ou l'autre) est une vraie bonne idée car cela permet des choses impossibles auparavant.

A moins que j'ai mal compris le sens de ton message à l'époque, traiter un jeu Trilogy (avec des chiffres donc) n'a pas d'intérêt à mes yeux. Mais je ne suis personne pour juger ni critiquer, c'est seulement mon avis ;) 

P.S. : je viens de lire les messages de l'époque et je ne me suis pas trompé, c'est bien toi qui parle de traiter ton DD pour le tour de la triple coincidence avec du RF, amélioration qui pour moi, n'apporte rien POUR CE TOUR EN PARTICULIER.

Si j'arrive à te l'envoyer (niveau taille de video) je t'envoie une video vite fait en mp (je veux etre sur qu'on parle bien de la même chose ;)

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Il y a 18 heures, Alex' a dit :

Tu mélanges 2 choses :

- Trilogy avec du RF est une fausse bonne idée, je réitère, ça n'apporte pas grand chose.

- Traiter un Double Decker (1 way, dans un sens ou l'autre) est une vraie bonne idée car cela permet des choses impossibles auparavant.

Je t'ai donc envoyé la vidéo en mp (lien yt non répertorié), et j'ai capté après avoir fait la vidéo que tu parlais surtout des nombres au dos des cartes (regarde la vidéo quand même si tu as 2 minutes). Mais il y a 4 ans j'avais dû mal comprendre et pensé que c'etait le principe DD+RF que vous trouviez bizarre. Mais après avoir fait mon trilogy au RF, j'ai enchaîné aussitôt avec d'autres routines, et j'ai depuis quelques années mes 4 jeux a forcer : j'ai toujours un DD one way, appliqué au R stick comme je te montre dans la vidéo. Je fais depuis peu la révélation avec un magic 18+ préparé à l'avance quand j'ai la flemme ;)

Mais c'est ma faute, à mes débuts il y a 4 ans, dans ma tête, une fois qu'un principe était trouvé, l'idée n'etait deja plus "exploitable" on va dire. Pour moi c'etait comme si je prenais le super principe de Steam d'Ali Nouira, et que je créais mon propre tour basé sur le même principe.

Mais c'est vrai que quand un principe est bon, c'est dommage de l'exploiter seulement a moitié

Modifié par Mel (NetScorp)
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  • 5 months plus tard...
Le 07/05/2011 à 12:47, Joàn Collet a dit :

Voici la vidéo de Bilis présentant l'effet :

[video:dailymotion]

Il se sert bien de Protea lui aussi et non de bicycle.

Sa version est, je pense, un mélange des versions Trilogy et Trilogy Streamline.

Je pense tout simple qu'il tient un très gros paquet....

Je trouve également la version Streamline bien mieux que toutes les autres.

La version Bicycle présente tellement de désavantage que je n'en vois finalement pas l'intérêt... Ah si c'est en Bicycle !

Je remonte le sujet car si quelqu'un avait gardé cette vidéo (la première version de B. Billis) ce serait sympa de la reposter car introuvable sur le net.

Merci d'avance 😉

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il y a une heure, Marc LYNOR a dit :

oui, son premier passage. Il parait que c'est le meilleur. Sur le net on ne trouve plus que sa seconde présentation un peu plus confuse avec les boulettes de papier...

Ah oui effectivement, je trouve aussi la seconde présentation avec les boulettes. 

Je n'ai jamais vu la première en protea

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  • 1 année plus tard...
Il y a 1 heure, Joël PEETERS a dit :

Est ce que Trilogy Extrême et Triple Coïncidence de chez Card Shark sont le même tour ? Quelles sont les différences ?

 

Sur le site Card Shark il y a également une version Traditionnal et Parlour... Une idée de la différence aussi ?

Je ne connais pas les détails de Trilogy Extrême (je ne possède que la version Triple coïncidence en double decker de Card Shark, une tuerie)

En revanche, le format "Parlour" correspond à une taille des cartes plus adaptée à la scène/salon que le format Poker classique (10,3 x 7,5 cm pour les cartes en format Parlour) sans que ça rivalise avec le format Jumbo (mais le Parlour permet quand même d'exécuter des comptages et manipulations classiques) 

Je ne sais pas si ce format est exclusif à Card Shark, ça existe des Bicycle en Parlour ?

Modifié par Sylvain BEAUVAIR
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Salut les amis 🙂

J'ai besoin d'un petit conseil, si par exemple lorsque je fais Trilogy Extreme, et que je demande à un spectateur de me trouver le numéro correspondant à un roi de coeur ( par exemple ) , et que cette personne me donne le même numéro que je vais demander lors du dernier effets du tour... Avez vous une idée de comment évité ça ?

 

Car ça m'est arrivé dernièrement et j'étais un peu mal a l'aise je savais pas trop quoi faire 😄

 

désolé si je m'explique mal mais je ne veux pas trop donner d'info sur le tour au cas où 🙂

🙂

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  • Messages

    • Le principe du jazz mentalism est un peu ce que Fait Vernon fait effectivement, aujourd'hui Peter Turner est un des meilleurs dedans.   Le concept est comme le jazz, le mentaliste n'a pas une routine écrite de a à z, mais plutôt des outils avec lesquels il va jongler afin d'arriver à sa fin. Par exemple ça peut être, un peu comme ce que Peter fait, utilise les forcages psychologues, mélanges avec des forcages au stop et quelques influences verbale pour faire un acaan, en fonction de comment le spectateur réagit il va utiliser un différent outil, celui le plus adapté à la situation présente.   Dans le tour qui ne peut pas s'expliquer, l'idée était d'arriver à trouver la carte dans le paquet par tous les moyens. D'abord mela ger, puis couper, puis compter, etc et en fonction de ce qui sort utiliser un différent outil jusqu'à ce que ça marche, et le spectateur qui lui n'a pas idée des outils employés voit juste un tour de a à z, comme un non musicien qui va écouter un morceau de jazz improvisé ^^
    • J'ai adoré, c'est vraiment excellent visuel, rapide, rythmé.  Je n'adhère pas à la fin avec la prédiction. Le mieux est souvent l'ennemi du bien. Autant sans la fin, on se dit : "wouah, une vraie transmission libre de pensée", autant avec la prédiction cela enlève l'idée de choix libre et c'est dommage. 
    • Le fait de travailler que ce soit en crèche ou ailleurs ne demande pas de statut particulier. Un artiste est un salarié comme un autre,  il doit être en règle en matière sociale ou fiscale. Tu as donc le choix entre plusieurs options : La plus simple, celle de salarié en passant par le GUSO, ou par une entreprise de spectacle habilité à engager des artistes du spectacle vivant. Je ne te conseillerai pas le statut d'auto-entrepreneur car il reste toujours interdit dans les textes pour les artistes du spectacle. Même si plusieurs artistes l'ont choisi, je ne m'exprimerai pas plus à ce sujet et je te laisserai faire tes choix. Mais si tu as affaire à une crèche respectant les textes, elle ne t'embauchera pas, mais d'autres le feront. Alors... Tu peux créer ta propre société, comme un artisan, mais si tu débutes dans le métier, c'est peut-être et même sans doute un peu prématuré. Tu as aussi plusieurs types de statuts d'indépendants, je ne les connais pas vraiment, car je n'ai jamais fait de recherche à ce sujet, le statut de salarié m'ayant convenu très bien toute ma carrière et aujourd'hui que j'ai fait valoir mes droits à la retraite, j'en suis plutôt satisfait. Pouvoir se permettre d'arrêter de travailler à 60 ans avec une bonne pension a des côtés plutôt agréable, merci Patron. Bref, tu as le choix. Je persiste à dire, mais je ne doute pas que des dizaines de personnes sur ce forum, te diront le contraire, que le statut de salarié est le plus sûr pour l'avenir et le plus facile.  En revanche, si tu travailles avec de très jeunes enfants, il te faudra être parfaitement au fait des procédures et des obligations dans ce type d'activité. Si tu es salarié, tu n'as en principe pas besoin d'une assurance autre que ta responsabilité civile, car et si tu respectes les procédures, tout salarié est couvert dans le cadre de son activité professionnelle et dans la mesure bien sûr, ou tu ne commets pas d'erreurs impliquant ta responsabilité pénale. Toutefois, une assurance professionnelle complémentaire peut-être un plus et voir indispensable si tu choisis un autre statut indépendant. En revanche, ce qui m'inquiète le plus dans ton projet, c'est que tu n'as visiblement aucune expérience professionnelle dans le domaine du spectacle (sinon, tu saurais quel est ton statut) et tu veux te lancer dans une spécialité qui demande une énorme expérience. Je ne mets pas en doute tes compétences, mais cela m'inquiète un peu et c'est bien normal. Le travail en crèche n'a rien à voir avec tout ce que tu as pu connaître en matière de magie et de prestation de magicien. Tu me dis que tu as déjà fait quelques représentations, cela m'interroge, car dans une crèche on ne fait jamais de représentation, cela ne correspondrait à rien de compréhensible pour les bébés. Il ne faut pas confondre un spectacle que tu présentes DEVANT des bébés et les fratries ou les pros de la structure, avec une intervention POUR les bébés, cela n'a rien à voir. En ce qui me concerne, j'ai suivi des formations et j'ai travaillé sur mes interventions pendant 5 ans avant de les faire valider et de présenter ma première prestation. Je ne suis pas très doué il est vrai et aujourd'hui tout va plus vite, mais si je peux me le permettre avant de te lancer, dans tous les cas, fait valider ton travail par un professionnel de la petite enfance, un ou une EJE serait l'idéal, tu éviteras ainsi bien des déboires, des erreurs et des déceptions. Un bébé, c’est fragile et cela ne demande rien, surtout pas de subir des apprentissages hasardeux. J'ai écouté tellement d'histoires de magicien, que m'ont raconté des directrices de crèches que je préfère me montrer modérément enthousiaste et très modérateur. Que cela ne t'empêche pas de continuer, sans oublier qu'avec les bébés on n'essaie pas, on se doit de réussir, c'est pour cela que l'expérience et un peu de bouteille cela peut aider. Bonne chance et bon courage. Peter Din  
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