Aller au contenu

Trilogy & Trilogy Streamline & Trilogy 2 de Brian CASWELLS


Invité

Recommended Posts

Je trouve aussi que le tour perd d'efficacité dans la présentation quand il faut commencer à inscrire les choix des spectateurs sur p'tit calepin pour pas qu'il ne les oublie... Bien évidemment cette contrainte peu facilement être contournée en révélant les cartes au fur et à mesure mais, du coup, les climax sont dilués.

J'ai trouvé une astuce (je me suis inspiré de Cataclysm en voyant le trailer, mais je ne l'ai pas acheté, ça fait doublon avec Trilogy je trouve) qui permet de présenter cet effet sans noter sur un petit calepin:

J'explique que le jeu de cartes est mon jeu mémo qui me permet d'apprendre une correspondance carte / nombre, car parfois les magiciens font des trucs bizarre bla bla bla... Je raconte ensuite que j'ai fait un rêve prémonitoire ("enfin j'espère qu'il va s'avérer prémonitoire !") de 3 cartes de ce jeu qui dansaient ensemble, et qu'en me réveillant j'ai tout de suite sorti ces 3 cartes de mon jeu et je les ai photographiées sur mon lit afin de ne pas les oublier... Je donne cette photo imprimée sur papier, pliée, à un spectateur pour qu'il la garde. Je fais le tour classique, "dites n'importe quel chiffre entre 1 et 52 (deux fois), et dites une carte, en essayant de vous connecter à mon rêve (genre Inception) celle qui vous passe par la tête..." - Les 3 cartes sont gardées par les 3 spectateurs dans leurs mains, et la photo est ouverte (on y voit deux faces et une autre carte avec un numéro), et là je dis "ah mince, ça ne correspond pas... ah! attendez! si on retourne ces cartes... bla bla bla, et là: perfect match ! " :)

Ce tour est génial et a un énorme potentiel, c'est un de seuls jeux du type "1 jeu = 1 tour" que je garde toujours sur moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier détail...différence entre Streamline normal et version 2.0? Bon sang, même quand je suis décidé je ne sais plus quelle version prendre :crazy:

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...
Les 3 cartes sont gardées par les 3 spectateurs dans leurs mains (...)

J'ai bien noté les remarques de Julien Losa sur ce point... n'empêche que je trouve ça très risqué de donner les cartes aux spectateurs... surtout si ce tour vient après d'autres réalisés avec des cartes, disons, plus... classiques et qui impliquent également un contact spectateurs/cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'empêche que je trouve ça très risqué de donner les cartes aux spectateurs...

Je ne trouve pas cela risqué au contraire. Je peux t'assurer qu'aucun de mes spectateurs n'a détecté quelque chose de bizarre avec les cartes. Il suffit de la poser dans leur paume, simplement, et de ne pas leur faire mettre leur autre main par dessus pour éviter, effectivement, ce contact qui pourrait éveiller des suspicions si d'autres cartes plus classiques ont été introduites avant!

Modifié par friboudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months plus tard...

Salut,

Je trouve le tour assez excellent et j'aime bien l'idée qu'on puisse le construire soi même.

Mais je me demande où trouver des cartes fines à un prix abordable ?

En effet que ce soit les Protea ou les Phoenix double deckers, je trouve le prix très élevé pour de simples cartes de qualité moyenne, qui ont juste la particularité d'être fines.

Quelqu'un sait-il quelles autres cartes on peut se procurer, pour un prix plus raisonnable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Bonjour a tous et a toutes :)

Alors voila j'ai un petit soucis avec le tour Trigoly de Brian Caswells.

J'arrive a faire le tour en entier donc ce n'est pas un GROS soucis qui m’empêchent de réussir et de faire le tour mais ça m'intrigue et j'aimerai savoir si il n'y a que moi qui l'a ou si c'est normal.

Alors enfaites :

Je commence le tour je dis la carte et je demande aux spectateurs d'imaginer le numéro qui pourrait se trouver sur le dos de la carte, ensuite je fais pareil pour la 2eme carte et le problème arrive quand je change le processus et que je dis aux spectateurs :

"maintenant on va changer le processus, veuillez nommé une carte, celle que vous voulez et je vais essayer de deviner le numéro qui est inscris au dos de la carte"

Car la le problème c'est que dans mon jeu, je n'ai que les Trèfles et les Coeurs donc si un(e) spectateur(trice) dis le 8 de Carreaux ou le 3 de Pique par exemple, je suis mort :crazy:

Pour l'instant ma technique c'est de leur demander de nommé une carte parmi celles que je leur présentent mais j'aimerai bien résoudre mon problème s'il vous plait.

Merci de m'aidez

Ps: j'utilise la version avec les cartes Protéa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...