Aller au contenu

Non, je ne te dirai pas mes "trucs" !!!


Invité

Recommended Posts

il y a une heure, Gael GAGNEPAIN a dit :

🤣🤣🤣@SébastienO

Sacré Yuri 🤣 enfin il a craché le morceau !

C'est ça!

Jusqu'à présent le secret était secrètement classé secret défense.

Seulement connu de la CIA, du FBI, de la NSA, du KGB, de la NASA, du MI5, MI6, de la mairie de Tõrdu en Estonie, de la DGSE, du Mossad (bien sûr) et...

...de Jean-Pierre Girard.

 

Modifié par SébastienO
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Woody (Philippe) a dit :

Ben alors t'es pas magicien ?

pas vraiment, non 😉

il y a une heure, Gael GAGNEPAIN a dit :

Un magicien sous-entend véritable pouvoir, un illusionniste donne l'illusion d'en avoir, ça se rapproche plus de la vérité à mon avis !

A moins que quelqu'un possède de vrais pouvoirs et dans ce cas je veux des preuves !

hihihi: il y a maldonne, je ne prétend pas que l'illusionniste n'a pas de pouvoir.

Faire un tour de carte en utilisant un truc, c'est fort, mais bon, c'est un truc.

Mettre une illusion dans la tête d'un spectateur, quel que soit le moyen, c'est un pouvoir! 😉 

Autant on peut rabaisser une manipulation d'objet à un simple truc, autant manipuler l'esprit du spectateur, sans le trépaner, je veux dire, c'est encore plus fort… 😉

C'est aussi ce qui explique le succès de la vague du mentalisme…

Le mot "illusionniste" a une dimension mystique forte, que n'a bien sûr pas le terme prestidigitateur.

Le terme magicien, lui, est bien trop vague pour être efficace…

Gilbus

  • J'aime 3

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord @Gilbus mais à ce compte là, on pourrait dire qu'un mythomane ou manipulateur à un pouvoir car il est capable d'illusionner l'esprit des autres...

Avoir la responsabilité de dire, prétendre voir même insinuer que je possède quelconques pouvoirs est pour moi bien trop terrible bien trop dangereux, enfin pour moi un pouvoir au sens propre, c'est claqué des doigts et le jeu s'envole dans les airs, cligner des yeux et la pièce se transforme en lapin ou encore taper du pied et faire tomber la pluie !

Modifié par Gael GAGNEPAIN
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Gael GAGNEPAIN a dit :

Oui voilà @Frédéric NAUD je n'ai pas eu le temps de prendre mon petit Robert, désolé...

Je ne voulais pas te vexer, c'est juste que nos débats ne sont parfois juste qu'un chemin vers une bonne définition des mots que l'on emploie, et la précision de la connotation que l'on sous-entend. Par exemple, le terme de "magicien" évoque peut-être actuellement les univers style Harry Potter comme tu l'as dit, mais aussi tout les  artistes que l'on voit à la télévision ou même en spectacle même modeste. Un moldu n'utilise que très peu les termes "illusionniste" ou "prestidigitateur". La majorité des gens savent très bien que magicien=illusionniste et/ou prestidigitateur et donc que nous basons en grande partie notre art sur les manips, les trucs, la gestion du public, de son attention et de sa psychologie, mais les bons magiciens savent créer fugacement une impression : celle de véritable magie (ie manifestation du surnaturel, de l'impossible). C'est une sorte de mise en abyme. On croit qu'on va être témoin d'une illusion en toute connaissance de cause, mais en fait la véritable illusion, c'est de ressentir un instant que l'illusion de base n'en est pas une ! 

Modifié par Frédéric NAUD
  • J'aime 1

Fredopathe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne m'a pas vexé, je répondais juste à ta précédente phrase le plus simplement du monde ! 😉

Selon moi le mot " magicien " est tout simplement galvaudé et ce n'est pas parceque je réserve ce terme à Harry Potter que je ne reconnais pas le talent de certains grands " illusionnistes " et d'ailleurs pour ne rien cacher je préfère " créateur d'illusions " , mais ça c'est personnel...

Et je suis totalement d'accord sur le fait que les gens savent de toute évidence que nous manipulons d'une façon ou d'une autre, mais ce n'est pas ce qui m'importe, en tout cas pour moi, ce qui m'importe c'est de faire rêver, de divertir, de bluffer, d'amuser, de rendre heureux mes spectateurs, alors oui à ce moment là, la magie est présente dans leurs yeux, la magie est immatérielle et nous la fabriquons pour eux, à l'aide de techniques, d'astuces, d'histoires, de trucs et d'illusions...

Voilà pourquoi je me considère comme un " illusionniste " et non un magicien...

Modifié par Gael GAGNEPAIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...