Aller au contenu

Pétition Contre le Débinage Sur Youtube


Eric (Husk')

Recommended Posts

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Et encore, tous les extraits vidéos des shows de DC sur Youtube sont la propriété de CBS et de DC et leur présence sur YouTube ne me semble guère respecter les copyrights en vigueur

Certes. Je n'ai cité DC que comme exemple de spectacle de qualité, mais on peut peut bien sûr remplacer par "qui-on-veut-de-bien-et-qui-autorise-une-telle-diffusion-par-un-tel-média"... ;)

Prenons un exemple, un spectateur de Youtube veut juste voir des vidéos de David Blaine. Je tape donc Blaine là et des vidéos apparaissent.

(…)

et poum je, il tombe sur l’explication.

On ne dit pas que le problème n'existe pas. On pense (enfin, au moins moi...) juste qu'une pétition n'est pas la solution, et quelle peut même avoir l'effet inverse que celui souhaité.

Le fait que l'on (enfin, au moins moi...) a peut-être tort est évidemment un élément à prendre en compte... Mais échanger des points de vue est le propre d'une discussion, fussent-ils incomplets/imprécis/ou formellement faux...

je trouve que Seb Statler et Frantz Waldorf ça sonne mieux que l’inverse, non ?

Je prends !... ;) (Et pis Waldorf est tellement plus jeune et plus beau que Statler... ;) )

Et sinon ce « tendrement naïf » me plait bien et heureux de t’amener des sentiments doux dans ce monde mécanique de cœurs de pierres… Je te bise tendrement.

Je ne vois pas ce monde comme mécanique et peuplé de coeurs de pierre, mais il est vrai que j'apprécie la douce utopie d'un poète idéaliste... Merci donc pour tout mon doux Husky !... ;)

(P.S. : petit complément d'information... Les mondes mathématiques sont fascinants de beauté, de poésie et de philosophie... Les équations ne sont pas des êtres froids et austères comme d'aucuns pourraient en avoir peur... Je me permets d'insister un peu car ce sujet, aussi, me tient particulièrement à coeur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision un peu hors sujet: "monde mécanique et peuplé de coeurs de pierres" concerne juste le monde capitaliste, le capitalisme étant une branche des mathématiques que je n'aime guère, car pour le reste je les apprécie beaucoup car elles sont fascinantes oui et elles sont la vie, comme expliqué succinctement ailleurs. ;)

Mais échanger des points de vue est le propre d'une discussion, fussent-ils incomplets/imprécis/ou formellement faux...

Bah bien sûr et encore heureux ! :confused: Et il est d'autant plus important d'exposer points de vue différents et arguments sur un forum pour que tout un chacun se fasse son opinion, parfois mélange des différentes parties.

Moi quand je lis un sujet j'aime voir des arguments qui s'opposent, non pour la "bataille", mais pour l'enrichissement de voir les différentes pensées et de les situer par rapport aux miennes, puis donc de les compléter ou de les influer.

Ce qui est mieux autour d'une table que sur le web, c'est qu'on peut partir du débinage, et comme c'est très vite soulant, passer à autre chose de plus passionnant telles les mathématiques. ;)

Ce message était donc une digression de table ou de salon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooooh ! What ? Gloups ! Le "travailler plus pour gagner plus", le profit à outrance ou les résultats basés sur la croissance annuelle, le je licencie pour embaucher ailleurs car mes calculs me disent que ça me revient moins cher ailleurs, c'est pas une branche purement dérivée des maths ça ? mdr (Je ne parle pas politique sur VM, je parle mathématiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car mes calculs me disent que ça me revient moins cher ailleurs, c'est pas une branche purement dérivée des maths ça ?

Non, non, non et re-non, et même re-re-non !... ;)

Le "capitalisme" est une théorie économique. Les sciences économiques (ainsi qu'un paquet d'autres disciplines) utilisent l'outil mathématique, mais ne sont pas du tout une "branche des mathématiques"...

Ce serait comme dire que la magie est une branche du fraisage des métaux... On peut utiliser l'outil "fraisage des métaux" pour faire un tour de magie, mais la magie n'est pas une branche du fraisage des métaux, on est bien d'accord ?

En plus de leur beauté et de leur intérêt intrinsèques, les mathématiques ont de particulier qu'elles fournissent des outils pour les autres sciences. Mais en aucun cas elles ne "sont" ces sciences...

(Non, je ne pinaille pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohlala sissississi tu pinailles !! :):) Ho moi je disais ça cooltouf tel après un gros repas où on a trop mangé. Ah mais c'est vrai on est sur VM j'avais oublié, moi j'étais ailleurs.... allez un peu de sérieux dans les termes employées, je resserre ma ceinture desserrée ;)

la magie n'est pas une branche du fraisage des métaux,

Oui ... euh en ce moment je trouverai l'exemple des sacs congélation plus parlant. La magie n'est pas une branche de l'industrie des sacs congélation, mais pour les fabricants de sacs congélation, il est certain que la magie va devenir une de leur nouvelle branche et nouveau gros client.... mdr

Ps: Car pour revenir au sujet: ah il débine grave le tour du sac congélo de M.Asher le jeune dans l'autre sujet... Scandale !!! La planète va s'y mettre en congelant les restes des gros repas, et du coup ca va vraiment être fait cooltouf par dessus la jambe. Scanddaaalle !! mdr :

"Tiens attends, scrounch, scrounch, j'vais te montrer un tuc vu sur youtube, scrounch scrounch et que j'ai compris, tiens, scrounch, passe moi le jeu de belote..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Signer une pétition sur le web me fait doucement rigoler. Le fait même d'y penser démontre qu'on est pas sorti de l'ère de l'imprimerie et de la phonographie, bref de l'ère matérielle.

ça me rappelle les débuts d'internet en France, fin 90, où lors d'une expo publique genre "venez surfez sur le web pour voir ce que c'est", un patron de bistrot était partisan qu'on arrête internet! C'est à mourir de rire. Dans le même style, j'ai entendu il y a peu une jeune mère qui ne veut pas internet chez elle car elle craint que ces enfants tombent sur des choses horribles.

C'est bien connu: le monde réel est bien plus sûr!

Les magiciens font et répètent les mêmes erreurs depuis 200 ans, c'est sans doute ce qui les rend sympathiques...

J'aime cette phrase, elle résume assez bien la situation.

C'est aussi cette dimension de défi à l'intelligence, à la logique (LE vrai point faible de la prestidigitation) qui à mon avis, rend justement irrecevable la comparaison de ce que l'on fait avec le théatre, la musique ou la danse, mais c'est un autre débat...

J'ai plutôt le sentiment que c'est le même débat, ou plutôt que c'est là qu'il se situe.

Cela revient à dire que toute la question consiste, pour l'avenir de l'art magique, à séparer dans l'esprit du commun des mortels, ce défi de l'art à proprement parler.

Je ne compte plus les gens qui me prennent pour un magicien parce qu'ils vont vu un jour avec une boîboîte que j'ai modestement fabriquée, ou pire parce que j'oeuvre dans les effets spéciaux. Quoique je puisse en dire, la seule chose qu'ils retiennent est que j'ai bossé pour des magicos, donc je suis forcément magicos.

Je m'épuise à leur expliquer qu'un luthier n'est pas forcément concertiste, un mec qui bosse chez Airbus n'est pas pilote etc... Mais rien n'y fait: l'ignorance est plus forte. Et c'est bien là le problème: l'ignorance.

Chacun sait, sans l'avoir jamais essayé, combien il est difficile de jouer du piano. Pardon Seb de reprendre cette comparaison, mais elle me tient à coeur. Je précise mon propos: personne n'a assez de toute une vie pour lire l'ensemble des livres qui existent. Mais chaque livre à été lu au moins une fois, par conséquent l'ensemble de la communauté a lu tous les livres.

C'est l'idée de l'inconscient collectif.

Lorsque la communauté saura que l'art magique est un exercice difficile, alors la magie sera vue comme un art.

Encore une fois: des amis m'ont demandé de leur faire 2/3 "trucs de magie" pour leur mariage. Ré-explication, et de leur répéter que je ne suis pas magicien bordel de merde, que c'est un métier et que ça demande des années de taff.

Or si l'idée était présente dans l'inconscient collectif, la question ne viendrait même pas.

Mais qui peut faire la –bonne- publicité de la magie et l'éducation du public sinon la profession elle-même?

Je reprends ma veille comparaison: qui s'intéressait aux oeuvres de Verlaine de son vivant?

Les autres poètes (écrivains amateurs pour la majorité mon bon monsieur) et quelques universitaires ennuyeux et séniles! Car la poésie ne s'est jamais vendue et n'intéressait pas la populace bien plus affairée à bêcher sa Terre et traire ses bestiaux, car c'est pas avec de la poésie qu'on va manger n'est-ce pas? Bref Verlaine était édité à quelques centaines d'exemplaires et ne vivait pas vraiment –ou si peu- de son art. Les exemples sont légions.

Pourquoi aujourd'hui chacun connaît au moins son nom? Parce qu'une poignée d'académiciens gâteux l'a glissé dans les manuels scolaires! Et pourtant l'avenir de la poésie semblait fermée a tout jamais.

Mais la question demeure entière : "peut-on distinguer l'art magique du fameux trucage et de l'idée de défi à la logique"?

Rappelons juste qu'autrefois les sciences étaient le fait d'une poignée d'initiés, et que sa vulgarisation a entraînée l'évolution technologique que l'on sait.

Certes la comparaison est excessive et incomplète à la fois. Mais comme Einstein qui, réfléchissant sur le modèle Newtonien appliqué au mouvement des planètes, se disait "ce n'est pas possible ce principe ne tient pas, il doit y avoir autre chose"; j'ai le vague sentiment que la magie n'est pas engagée dans la bonne voie et qu'il doit bien y avoir un autre moyen de l'aborder...

Effets spéciaux pour le spectacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...