Aller au contenu

On ne nous dit pas tout....


Gilles MAGEUX

Recommended Posts

  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

... quand on voit a qui a été attribué le Grand FISM de 1985 à Madrid, on est en droit de se poser des questions ! d'ailleurs aujourd'hui tout le monde (ou presque !) a oublié son nom !

http://www.fism.org/GrandPrixWinners.htm

The Grand Prix went to Javier y Ana, an illusion act employing a large, elaborate set, with a sentimental storyline involving a sad little waif who meets up with a benevolent hobo who turns out to be an angel in disguise. There were those who felt that the ratio of magic to cloying sentiment was too low.

There were also rumours that certain members of the judging panel had conspired to scale down the points given to strong acts in order to bolster the chances of the Spanish illusion act. Of course, similar gossip had cropped up at many previous FISM™ contests. This time it was intensified because the champion, Javier Anton Viscasiflas, was a member of the convention organizing committee, and the only contestant to have a full‑page photograph in the souvenir program. If nothing else, there was clearly favouritism involved, and this dampened the reaction to the outcome.

http://www.fism.org/Historic-Part6.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la parlote de Jacque Brel :

C'est elle qui remplit d'espoir

Les promenades les salons de thé

C'est elle qui raconte l'histoire

Quand elle ne l'a pas inventée

C'est la parlote, la parlote

C'est elle qui sort toutes les nuits

Et ne s'apaise qu'au petit jour

Pour s'éveiller après l'amour

Pour entre deux amants éblouis

La parlote la parlote

C'est là qu'on dit qu'on a dit oui

C'est là qu'on dit qu'on a dit non

C'est le support de l'assurance

Et le premier apéritif de France

La parlote la parlote

La parlote la parlote

Marchant sur la pointe des lèvres

Moitié fakir et moitié vandale

D'un faussaire elle fait un orfèvre

D'un fifrelin elle fait un scandale

La parlote la parlote

C'est elle qui attire la candeur

Dans les filets d'une promenade

Mais c'est par elle que l'amour en fleurs

Souvent se meurt dans les salades

La parlote la parlote

Par elle j'ai changé le monde

J'ai même fait battre tambour

Pour charger une Pompadour

Pas même belle pas même blonde

La parlote la parlote

La parlote la parlote

C'est au bistrot qu'elle rend ses sentences

Et nous rassure en nous assurant

Que ceux qu'on aime n'ont pas eu de chance

Que ceux qu'on n'aime pas en on tellement

La parlote la parlote

La parlote la parlote

Si c'est elle qui sèche les yeux

Si c'est elle qui sèche les pleurs

C'est elle qui dessèche les vieux

C'est elle qui dessèche les cœurs

Gna gna gna gna gna gna

Gna gna gna gna gna gna

C'est elle qui vraiment s'installe

Quand on n'a plus rien à se dire

C'est l'épitaphe c'est la pierre tombale

Des amours qu'on a laissé mourir

La parlote la parlote

La parlote la parlote

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a vérifier,mais miss univers est chinoise et le concours se passait en Chine...????

mais une fism c'est aussi l'occasion de se retrouver pendant une semaine à l'autre bout du monde et de rencontrer les amis magiciens de la planète...c'est aussi important que de savoir si le concours est plombé d'avance...surtout si l'on ne participe pas au concours...et puis c'est vrai qu'un mauvais numéro,même "fismé" n'aura jamais un grand avenir...alors on verra bien...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et a chaque Eurovision c'est le pays organisateur qui gagne, tout comme ce sont les "efants du pays" qui remportent les concours locaux.

J'ai travaillé dans le commerce pendant longtemps (dans le jouet particulierement) et la question la plus fréquente était: "vous avez des produits qui ne sont pas fabriqués en chine?"...

Désolé de vous decevoir, mais mon chauvinisme a des limites. J'ai une partie de ma vie qui se situe en chine, je parle chinois, j'y ai été et j'y retourne, je fréquente la communauté chinoise... (stop sur ma vie privée) ... tout çà pour dire que j'en ai un peu marre d'entendre cette ritournelle sur le pays maudit, le pays pourris...etc, etc.

Comme le soulignait Peter Din, citant Coluche: c'est "courageux" de ce montrer dissident à 10000 km.

Ceux qui s'y rendront assisteront j'en suis certain à un très beau spectacle, et ceux qui auront travaillés pour cette occasion seront récompensés de leur efforts. Le jurys corrompus existent partout.

D'autant que j'ai commencé une analyse que je vous proposerai bientot ici meme sur la perception de notre art a travers le monde, et que les critères d'appréciation, de beauté, d'étonnement ne sont pas universels.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...